amortisseur pour samurai rehausse

Modérateur : romainletu

nico39
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: amortisseur pour samurai rehausse

Message par nico39 »

le fait de mettre les fixation en dessous ne change rien, meme si tu le met dessous, il faut mettre des cales sur les butées de pont
de toute facon, a la base tu a butée de pont, lame, fixation de lame (environ 10cm)
si tu met rien, lame, bride, pont, d'une tu ne peut pas fixer tes lames a ton pont, et de deux il te manquera au moins 5cm en butée, la seul solution est de rajouté une cale de l'épaisseur pont + lame sinon tes amortisseur iront toujour en butée
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
bourrin des bois
Quatre-Quatreux

Message par bourrin des bois »

xavsuz a écrit :logique :D tu aurais dus monté la platine support de l'amorto et tes brides en dessous du pont . ;) c'est sur que le montage est un peu plus complexe mais c'est la meilleur solution :o
non, pas dacord, car l' avantage de faire le spoa est que justement, tu n' as plus rien qui passe sous le pont, alors qu' en laissant la platine sous le pont, ca fait charue ;)
patrol 260/cherokee 2l5td sport
just diot eat / team les gorets pôetes
Manouche
Quatre-Quatreux

Message par Manouche »

pascalrange a écrit :donc réhaussé les chapelles pour remonté la fixations haute des amortos :no:
C'est du boulot mais surement un exellente solution, car rajouter des épaisseurs c'est pas bcp plus simple et pas forcément solide...Cf les cales du kit calmini qui sont nul et ne servent à rien.
410 sortie d'usine.
rocsuz
Quatre-Quatreux

Message par rocsuz »

je vais esseyerde trouver des amos plus court ou alors faire comme j ai dis recouper la tige d'amo et refilter.Ou encore changer mes 4 lames maitresses(principale)en renforcées pour gagner quelques centimetres.
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

Coupé ne résoudra rien, tes amortisseurs sEront plus court donc sortiront moins d'origine il n'ont pas beaucoup de débattement la tu va les réduire encore plus. Autant déplacé les ancrages
Sinon met un tube à la place des amortos ca talonnera plus mais ca débattera pas non plus
proto suz en cours
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

Et descendre de 4 cm le point d'ancrage de l'amorto sur la platine (ca ne modifie pas le chassis et j'ai des platines en stock :D ) donc reversible si envie pour CT... :diable:
phil38
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

le probleme c'est que si l'amorto redescent ca va tlloner encore plus, il faut rentrer l'amortisseur a fond et regarder combien tu a entre le chassis et la fixtion basse amorto, et mettre une cale de cet epaisseur entre e chassis et les lames, tu n'a que cette solution
proto suz en cours
woolf
Quatre-Quatreux

Message par woolf »

phil38 a écrit :Et descendre de 4 cm le point d'ancrage de l'amorto sur la platine (ca ne modifie pas le chassis et j'ai des platines en stock :D ) donc reversible si envie pour CT... :diable:
Si ca marche très bien comme système ;)

Il faut que la fixation basse de l'amorto se retrouve sous les lames. Il suffit de prendre un fer plat ( 8 mm ) de la même surface que la platine ( qui supporte l'amorto d'origine ). Tu y perces 4 trous pour le passage des cavaliers et un trou central pour l'étoquiau des lames. Tu soudes sur le cotés du fer plat un gros boulon ( tu auras coupé la tête de ce dernier au préalable ). Tu prends ta plaque, tu la places en sandwich entre le pont et les lames, tu serts le tout, tu emboites la fixation basse de l'amorto sur le boulon que tu as soudé et le tour est joué ( et comme ça, tu ne touches pas au chassis ).

ZUK12 ou ZUKI12 ( je ne sais plus, désolé :redface: ) avait lui aussi rabaissé ses fixations basses des amortos pour avoir une suspension réfléchie et cohérente ;)

Après, il va falloir mettre des butées de pont comme il faut, sinon :

- soit l'amorto va servir de butée ( ca va bousiller l'amorto et finir par fendre et déchirer la tole de la fixation sur le chassis )

- soit les lames vont travailler trop en compression ( notamment lors des croisements de pont ) et elles vont pas mettre longtemps à casser. Surtout si elles ont déja un galbe inverse à la normale.
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
rocsuz
Quatre-Quatreux

Message par rocsuz »

j'ai pas compris du tout t as pas une photo,c est plus explicite des fois?Merci d avance.
santana_51
Quatre-Quatreux

Message par santana_51 »

Super Jimny a écrit : A l'ar, une traverse pour leur donner plus d'inclinaison, et
A l'av rehausser les chapelles.......

C'est ce que je compte faire .
Je réfléchis a mes nouvelles chapelle .... :hein:
En cours de choix de son futur bahut ....
Répondre