amortisseur pour samurai rehausse
Modérateur : romainletu
- nico39
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: amortisseur pour samurai rehausse
de toute facon, a la base tu a butée de pont, lame, fixation de lame (environ 10cm)
si tu met rien, lame, bride, pont, d'une tu ne peut pas fixer tes lames a ton pont, et de deux il te manquera au moins 5cm en butée, la seul solution est de rajouté une cale de l'épaisseur pont + lame sinon tes amortisseur iront toujour en butée
proto suz en cours
- bourrin des bois
- Quatre-Quatreux
non, pas dacord, car l' avantage de faire le spoa est que justement, tu n' as plus rien qui passe sous le pont, alors qu' en laissant la platine sous le pont, ca fait charuexavsuz a écrit :logiquetu aurais dus monté la platine support de l'amorto et tes brides en dessous du pont .
c'est sur que le montage est un peu plus complexe mais c'est la meilleur solution
![]()
just diot eat / team les gorets pôetes
- Manouche
- Quatre-Quatreux
C'est du boulot mais surement un exellente solution, car rajouter des épaisseurs c'est pas bcp plus simple et pas forcément solide...Cf les cales du kit calmini qui sont nul et ne servent à rien.pascalrange a écrit :donc réhaussé les chapelles pour remonté la fixations haute des amortos![]()
- rocsuz
- Quatre-Quatreux
- nico39
- Quatre-Quatreux
Sinon met un tube à la place des amortos ca talonnera plus mais ca débattera pas non plus
proto suz en cours
- phil38
- Quatre-Quatreux
- nico39
- Quatre-Quatreux
proto suz en cours
Si ca marche très bien comme systèmephil38 a écrit :Et descendre de 4 cm le point d'ancrage de l'amorto sur la platine (ca ne modifie pas le chassis et j'ai des platines en stock) donc reversible si envie pour CT...
![]()
Il faut que la fixation basse de l'amorto se retrouve sous les lames. Il suffit de prendre un fer plat ( 8 mm ) de la même surface que la platine ( qui supporte l'amorto d'origine ). Tu y perces 4 trous pour le passage des cavaliers et un trou central pour l'étoquiau des lames. Tu soudes sur le cotés du fer plat un gros boulon ( tu auras coupé la tête de ce dernier au préalable ). Tu prends ta plaque, tu la places en sandwich entre le pont et les lames, tu serts le tout, tu emboites la fixation basse de l'amorto sur le boulon que tu as soudé et le tour est joué ( et comme ça, tu ne touches pas au chassis ).
ZUK12 ou ZUKI12 ( je ne sais plus, désolé
Après, il va falloir mettre des butées de pont comme il faut, sinon :
- soit l'amorto va servir de butée ( ca va bousiller l'amorto et finir par fendre et déchirer la tole de la fixation sur le chassis )
- soit les lames vont travailler trop en compression ( notamment lors des croisements de pont ) et elles vont pas mettre longtemps à casser. Surtout si elles ont déja un galbe inverse à la normale.
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
- rocsuz
- Quatre-Quatreux
- santana_51
- Quatre-Quatreux
Super Jimny a écrit : A l'ar, une traverse pour leur donner plus d'inclinaison, et
A l'av rehausser les chapelles.......
C'est ce que je compte faire .
Je réfléchis a mes nouvelles chapelle ....