Page 3 sur 4
re: Pour remplacer un BJ42 Turbo ??
Posté : mar. juil. 13, 2004 2:02 pm
par Arnaud
Christian : merci de remuer le couteau dans la plaie !!!
Je viens de trouver un HZJ73 à ..... 8500 euros, mais en ... 2 places.
Arghhhhhhh !!!
Qui peut me trouver un HZJ73 ou 74 en 5 places ?
Arnaud
re: Pour remplacer un BJ42 Turbo ??
Posté : mar. juil. 13, 2004 2:06 pm
par christian.styling
tout le monde le sait... mais ça fait pas de mal de le rappeler :
les CTTES 4x4 mises en circulation AVANT le 1/04/1987 bénéficient de l'ancienne tolérance à savoir qu'on peut les équiper d'une banquette arrière trois places
re: Pour remplacer un BJ42 Turbo ??
Posté : mar. juil. 13, 2004 2:08 pm
par Arnaud
Oui, je savais également (j'ai encore un HJ45 de 1980 ;o))
Mais les HZJ73 que je trouve sont de 1990 ou plus jeunes, donc, raté

((
Arnaud
re: Pour remplacer un BJ42 Turbo ??
Posté : mar. juil. 13, 2004 2:12 pm
par christian.styling
mais un HZJ73 cinq places ça existe : dimanche je suis sorti avec un pote de Marseille qui vient de s'en acheter un...
re: Pour remplacer un BJ42 Turbo ??
Posté : mar. juil. 13, 2004 2:16 pm
par Arnaud
Oui, ca existe !
Mais je ne dois pas être doué pour les trouver.
Toy29 a vendu le sien, il me semble.
Et tous les coups de fils que je passe recoivent invariablement la même réponse : 2 places !
Si vous avez une idée de recherche (c'est comme ça qu'on dit, Cédric ?), je suis preneur.
Merci,
Arnaud
re: Pour remplacer un BJ42 Turbo ??
Posté : mar. juil. 13, 2004 2:20 pm
par cedricfred
Oui c'est parfait 20/20 mon petit

re: Pour remplacer un BJ42 Turbo ??
Posté : mar. juil. 13, 2004 6:56 pm
par Satamax
Salut tout le monde!
Arnaud, apelle la drire, et demandes leur si c'est possible de faire homologuer le HZJ73 en cinq places. Me semble que ça ne doit pas être dificile! C'est ptet mème pas une récéption a titre isolé. Mais compte dans le genre 500 a 1000 euros pour les frais de la drire et de modif au cas ou! Ou alors, tu peux ptet demander a toy un certif de conformitée 5 places! Ou encore! Tu déclare ta carte grise perdue, et t'essaies, de leur faire metre cinq places, en leur montrant l'intérieur du véhicule, avec les dites cinq places! Tu leur dit aux employés de préfécture, qu'ils avaient fait une erreur sur la carte grise précédente!
Tcho.
Max.
re: Pour remplacer un BJ42 Turbo ??
Posté : mar. juil. 13, 2004 7:06 pm
par Satamax
hzj73
Posté : mar. juil. 13, 2004 8:47 pm
par toy29
salut Arnaud et les autre toyistes,
le hzj73 ne s'est vendu en FRANCE qu'en 2 places mais on peux en trouver en 5 places d'origine en BELGIQUE par exemple et pour avoir la carte grise en 5 places là tout dépand du bon vouloir de la préfecture,pour moi sur QUIMPER,il en était pas question mais par contre dans certaines régions:le sud ou implanté sealandsafari,ils réussissent à le faire
le mien était la version "LX" avec vérouillage centralisé des ouvrants,glissement limité arrière,5places,freins à disque arrière avec chauffage arrière aussi.modèle 1993,154000km dommage que tu es tardé ARNAUD il est parti à 13200€ avec controle technique vierge
on trouve la version "VX" avec en plus les vitres électriques,les deux blocages,climatisation mais extrêmement rare
téléphone chez sealandsafari dans leur bureau en france:mompelier?ils en ont souvent
@+
toy29 tout nu(sans 4x4) qui recherche un bj42 avec da en bon état et pas trop cher
Re: hzj73
Posté : mer. juil. 14, 2004 10:28 am
par funquad
toy29 a écrit :salut Arnaud et les autre toyistes,
le hzj73 ne s'est vendu en FRANCE qu'en 2 places mais on peux en trouver en 5 places d'origine en BELGIQUE ..........
avis personnel : c'est plus risqué d'acheter un HZJ 73 en provenance de Belgique (ou d'un autre pays) et c'est le cas de TOUS les 5 places comme l'a fait remarqué toy29 ...
le kilométrage n'est pas garanti, si tu dois changer les injecteurs du 6 cylindres 4,2 L, tu en auras pour aussi cher que la culasse du 4 cylindres 3 L ...
et les lames à l'AR, c'est bien pour charger lourd mais sinon je préfère les ressorts hélicoïdaux du KZ ...
de toute façon, soit la culasse a été changée chez Toy, et tu n'auras plus de souci (sauf si tu es un bourrin)
si tu en trouves encore un avec sa culasse d'origine, prévois 1500 euros ...
la culasse vaut +/- 1200 euros ...
avec 300 euros de main d'oeuvre, on s'en sort (p'tet pas chez Toy, mais bon, changer une culasse, c'est pas sorcier ...)
à prendre en compte aussi, l'utilisation que tu comptes faire de ton 4x4 ...
si tu es plus raid, c'est sûr que le 6 cylindres, c'est le top ...
si c'est surtout pour une utilisation en rando ou raid hexagonaux, le KZ me parait plus facile, moins lourd de l'AV, plus confortable et facile à équiper d'un kit de suspension ...