Ceci dit si tu connais les tailles disponibles, je suis preneur de cette info...
Merci
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

christian.styling a écrit :depuis dix ans ou presque je roulais en black star guyane 225/75R16
mais depuis quelques années je ne fais plus que des randos tapettessur pistes très roulantes...
ça m'énervait de subir un bruit de tronçonneuse lors des liaisons routières
et ça me gavait de plafonner à 95 sur l'autoroute
à l'occasion d'un passage en Andorre
j'ai fait monter quatre RF10 en 205/80R16 (monte homologuée d'origine)
(332 € montés équilibrés valvés)
ce sont des pneus très souples, très "confort"...
silencieux sur route et autoroute où je peux désormais croiser sans problème à 115 km/h
(retour d'espagne)
sur piste sèche ils se montrent très accrocheurs![]()
y compris lors de passages de ravines profondes ou d'éboulis pierreux :
ils ne lâchent pas le terrain.
ils supportent moins le dégonflage que les guyane et perdent vite leur forme de pneu
BAROUD Patrol : pression route 2 avant 3 arrière...
avec les guyane je dégonflais en dessous de 2
avec ces pneus, en TT, je mets désormais 2 avant et 2.6 arrière
au freinage sur piste roulante ils ne partent pas en luge comme les guyane le faisaient
(sans doute grâce aux lamelles de leurs pavés imbriqués
tandis que les guyane avaient d'énormes pavés plats)
bref globalement j'en suis contentsachant leur limite :
dans le sud de la france il est rare qu'on traverse des grands bourbiers glauques
sans l'avoir prévu d'avance et y être venu exprès...![]()
![]()
donc... ça devrait le faire si j'évite ce genre d'endroit![]()

christian.styling a écrit :c'est ce qui me fait un peu peur : leur fragilité (ils sont très souples)...
mais quels pneus résistent aux cailloux coupants à part les rechapés tartinés d'épaisseurs énormes de gomme ?

©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]