Page 3 sur 6

re: JUMELLES MAGIQUES !!

Posté : sam. juil. 10, 2004 7:56 pm
par taz
fracass a écrit :
taz a écrit :j'ai vu l'efficacité gagné grace à cela sur le cournil de pat39 ... impressionnant !!! :idée:
les ponts d'un cournil n'ont pas la meme masse aussi, et c'est sur que le gain en débattement sera impressionant, mais le gain en motricité (ce qui est recherché en fait) ?

on verra lundi quand rainforest nous dévoilera la vérité :prof:
le gain de débattement et la motricité sont au rendez-vous !!! :idée:

re: JUMELLES MAGIQUES !!

Posté : sam. juil. 10, 2004 8:57 pm
par pat39
Je confirme la motricité est réelle.J'ai fait pas mal d'essais jusqu'a bloquer la transmission ,ensuite il faut un double cardan de transmission pour encore aller plus loin.je vous déconseille l'avant ,les barres et les rotules ne supportent pas.

re: JUMELLES MAGIQUES !!

Posté : sam. juil. 10, 2004 10:07 pm
par rain_forest_sud-ouest
Je n ai mis les jumelles pliables qu'a l'arriere ....
En franchissement c un bon petit +, ca permet de jouet un peu moins à l acrobate sur 2 roues, ca permet de pas mal retarder le croisement de pont :D
J ai emmené les photos à developper j espere vous montrer ca lundi :glouglou:

Par contre mes amortos sont ceux du kit trail master +7 ils sont bien plus long que ceux d origine !

re: JUMELLES MAGIQUES !!

Posté : sam. juil. 10, 2004 10:34 pm
par pat39
Je confirme les amortos doivent être plus long si non pas de changement.La suspension est bridée par l'amortisseur qui sert de butée de débattement ;)

re: JUMELLES MAGIQUES !!

Posté : dim. juil. 11, 2004 6:39 pm
par mat_zuk
pat39 a écrit :Je confirme la motricité est réelle.J'ai fait pas mal d'essais jusqu'a bloquer la transmission ,ensuite il faut un double cardan de transmission pour encore aller plus loin.je vous déconseille l'avant ,les barres et les rotules ne supportent pas.

les rotules prenaient du jeu à l'avant ??

sinon, autre question qui me vient à l'esprit ( merci Pattbo)
ca donne koi si on se fait remorquer de travers avec ces jumelles ??
comme il y a 3 articulations, il risque de se produire une deformation de la jumelle, non ???

re: JUMELLES MAGIQUES !!

Posté : dim. juil. 11, 2004 7:20 pm
par pat39
J'ai servi de point d'ancrage à un troll gr long engluer qui s'est sortie au treuil,moi je me suis mis entravers .Et bien rien même si les jumelles ont travaillées la caisse était toujours sur les roues ,pas a coté . :D
(photo big rando)

re: JUMELLES MAGIQUES !!

Posté : dim. juil. 11, 2004 7:25 pm
par pat39
Mat_zuk,à l'anant le débattement était limité par les rotule de direction.
Résultat barre pliée et pour finir une rotule arrachée.

re: JUMELLES MAGIQUES !!

Posté : dim. juil. 11, 2004 7:39 pm
par mat_zuk
pat39 a écrit :Mat_zuk,à l'anant le débattement était limité par les rotule de direction.
Résultat barre pliée et pour finir une rotule arrachée.

oki oki


par contre, le truc qui me plait po trop, c'est que si on met des amortos plus longs, ca debat plus en extension, mais ca va monter moins haut en compression vu que la tige de l'amortos sera plus longue

ppour bien faire faudrait remonter les ancrages des amortos pour optimiser encore mieux ca :cool:

re: JUMELLES MAGIQUES !!

Posté : dim. juil. 11, 2004 9:09 pm
par pat39
Bin oui tu as tout compris :idée:

re: JUMELLES MAGIQUES !!

Posté : lun. juil. 12, 2004 8:52 am
par ju²