Démarrage TERRANO 2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Statut : Hors ligne

re: Démarrage TERRANO 2

Message par Tanguy »

c' est normal qu' il siffle et je ne saurais l' expliquer
pour exemple :

un convertisseur 12V -> 220V lorsqu' il est trop en charge au démarrage il siffle !
pourtant il n' y a pas de bip à l' intérieur ! :no:

donc pour le terrano c' est pareil !

fo que j' y aille on m' a sifflé !! :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

Tanguy a écrit :c' est normal qu' il siffle et je ne saurais l' expliquer
pour exemple :

un convertisseur 12V -> 220V lorsqu' il est trop en charge au démarrage il siffle !
pourtant il n' y a pas de bip à l' intérieur ! :no:

donc pour le terrano c' est pareil !

fo que j' y aille on m' a sifflé !! :D
t'as ka pas sortir dehors en slip kangourou...
ça excite :)

pis le miens aussi y fait bip avec la remorque qui clignote!! :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

j' fais pas l' kangourou , moi ! :hein:
si ?
ah bon ...
je vais remettre du jus dans ma cafetière :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
patbld
Quatre-Quatreux

démarrage t 2

Message par patbld »

Salut les amis, apparemment personne pour me dire pourquoi je suis obligé d'utilisé du star pilote suite à ma batterie qui a lachée. Alors que depuis il démarre sans aucun problème, même ce matin où il a gelé et avec une petite batterie de 55 Ampère au lieu des 72 A d'origine.
Je pense qu'il doit y avoir un problème de manque de gasoil ou une protection d'antidémarrage. Car une fois que j'ai pu démarré au starpilote, ensuite je n'ai plus eu aucun besoin de cet artifice.
Bye patrick
PATBLD
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

prise d'aire dans le circuit de gazole.

Evite tout de même le start pilote !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cordialement Raf :eek: .
Terrano II 2,7TDi 2003
patbld
Quatre-Quatreux

demarrage t 2

Message par patbld »

Recoucou,
S'il s'agit d'une fuite d'air dans le circuit de gazoil; alors pourquoi après je n'ai plus aucun problème de démarrage? Même après trois semaines d'arrêt.
Pat
PATBLD
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

patbld a écrit :Salut les amis, apparemment personne pour me dire pourquoi je suis obligé d'utilisé du star pilote suite à ma batterie qui a lachée. Alors que depuis il démarre sans aucun problème, même ce matin où il a gelé et avec une petite batterie de 55 Ampère au lieu des 72 A d'origine.
Je pense qu'il doit y avoir un problème de manque de gasoil ou une protection d'antidémarrage. Car une fois que j'ai pu démarré au starpilote, ensuite je n'ai plus eu aucun besoin de cet artifice.Bye patrick
patbld a écrit :Recoucou,
S'il s'agit d'une fuite d'air dans le circuit de gazoil; alors pourquoi après je n'ai plus aucun problème de démarrage? Même après trois semaines d'arrêt.Pat
finalement je comprends pas bien le coup du star pilote, car au bout de 3 semaines, tu devrais en avoir à nouveau besoin, je penses...
Bien souvent les pbms de démarrage sont dûs à la cosse + sur le démarreur qui pourrait être oxydée, ou désserrée...je l'ai lu assez souvent, ça.
Si ton démarreur entraîne correctement, effectivement le système nats est peut être en cause=> pîle hs; as tu essayé avec l'autre clé de contact?
Et le coup du sifflet, me parle pas...
ça ne siffle que lorsque tu mets un coup de démarreur, ou dès que tu mets le contact?
Et si tu mettais c'est quoi ton T2 ds ta signature, ça serait plus facile pour les experts (dont je ne fais hélas pas partie) de situer le problème, car les années de sortie, et 2.7 ou 3.0 sont importants.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
patbld
Quatre-Quatreux

T 2 2.7 tdi

Message par patbld »

Recoucou, pour plus de précision il s'agit d'un T2 de 2000 - 160000kms - 2.7 tdi -
1- Le sifflement est visiblement du à la batterie faible.
2- J'ai roulé tout un weekend avec une petite batterie de 55A sans souci.
3 - A la fin du weekend, j'ai débranché la batterie et une semaine plus tard j'ai reçu ma nouvelle batterie que je viens de monter.
4- Il a démarrer immédiatement.
5- Question : - Comment ce fait il que si je tourne la clef de contact avec la batterie HS, mon moteur se met en sécurité; mobligeant à mettre du STARPILOTE pour redémarrer ?
6- Sachant que je n'ai utilisé cette bombe qu'au changement de batterie, car ensuite, même sur la durée et par temps très froid, et avec la même clef, plus de problème de démarrage. Donc pas de prise d'air, De pile HS, ou de bougie de préchauffage HS.
7- Merci pour vos réponses et à bientot.
Patrick
PATBLD
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

parceque ....
pas assez de jus sur les bougies
pas assez de pèche a la batterie
le "start-pilote" est un produit hautement explosif .... c' est uniquement grace à cette particularité que tu as réussi à démarrer

.... et tu as eu de la chance !
un moteur diesel qui a un taux de compression plus élevé qu' un essence .... ça aurait pu faire de beaux dégats :mad:

de "bodéga" comme on dit en Espagne !! :D :D
patbld
Quatre-Quatreux

démarrage T2

Message par patbld »

OK et merci pour les réponses, mais pas d'accord avec.
1- Pas assez de jus sur bougies : - Pourquoi ensuite cela redemarre toujours du premier coup, même après 3 semaines d'arrêt.
2- batterie faible : Non cela ce produit avec une batterie au top, une fois que je l'ai changée.
Je pense plus tôt qu'il s'agit d'une électrovanne qui se bloque quand j'essaye de démarrer avec ma batterie hs. Et quand je veux démarrer à nouveau avec une batterie neuve. Le starpilote la débloque.
PS: Je n'ai plus utilisé ensuite le starpilote, car il démarre à nouveau comme au premier jour.
Merci PAT
PATBLD
Répondre