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re: Bonjour c'est ma première question : pneus / JIMNY

Posté : jeu. janv. 22, 2009 2:45 pm
par christian.styling
stv8 a écrit :prend un bf ca fera plaisir a eric :D !!!
stephane qui vend toutes les marques :D
;)

re: Bonjour c'est ma première question : pneus / JIMNY

Posté : jeu. janv. 22, 2009 2:45 pm
par monpseudo8
christian.styling a écrit :alors en pneus mixtes -à mon humble avis- faut pas chercher dans le rechapé ! mieux vaut investir un peu plus et s'offrir des pneus mixtes neufs (ils durent tellement plus longtemps qu'on s'y retrouve financièrement)... les pneus neufs sont beaucoup plus légers et font moins souffrir le 4x4... leur gomme est le résultat de recherches et de test poussés pour obtenir une bonne réaction du 4x4 aux ordres qu'on lui donne au volant, au frein, à l'accélérateur.
sachant cependant qu'un mixte sera moins bon qu'un pneu d'origine sur la route
sachant qu'un mixte sera moins bon (et même nul) dans la boue par rapport à un mud

Bridgestone, General Grabber, BF Goodrich c'est chez ces fabricants là qu'il faut chercher :D

NB : j'ai pas un avis très clair sur ce sujet : je suis vendu aux grande marques
ok leçon assimilée pour le rechappé, en fait jamais un doute sur l'équilibrage /balourd ... sur ce type de pneu ; c'est clair que c'est très mauvais pour la mécanique en mouvement + les vibrations pour les parties fixes.

J'ai fait un tour rapide des grandes marques mais dans mes dimensions c'est plutot peau de chagrin (et comme je ne veux pas de pneu non homologué pour le bestiau) il ne m'en reste pas beaucoup.
> conti cross contact at
> goodyear wrangler at/r
> bridg 694
> dunlop grantrek AT1 2 ou 3

Je fais gaffe car les pneus c'est primordial : en 4x4 connais pas mais en vtt je me suis penché sur la question : différents pneus + pression différente + essai + terrain différents = les résultats c'est le jour et la nuit

re: Bonjour c'est ma première question : pneus / JIMNY

Posté : jeu. janv. 22, 2009 2:47 pm
par Anjuna
Je fais gaffe car les pneus c'est primordial : en 4x4 connais pas mais en vtt je me suis penché sur la question : différents pneus + pression différente + essai + terrain différents = les résultats c'est le jour et la nuit
C'est exactement pareil en TT ;)

re: Bonjour c'est ma première question : pneus / JIMNY

Posté : jeu. janv. 22, 2009 2:48 pm
par monpseudo8
stv8 a écrit :prend un bf ca fera plaisir a eric :D !!!


stephane qui vend toutes les marques :D
Merci pour la propal du tél, je t'appelerai un de ces 4

re: Bonjour c'est ma première question : pneus / JIMNY

Posté : jeu. janv. 22, 2009 2:49 pm
par christian.styling
j'ai pas mal de copains qui sont très satisfaits par les Bridgestone AT 694 pour un usage de tous les jours + petites routes de montagne mal entretenues + pistes défoncées... tout sauf du bourbier glauque...

faut penser que plus le dessin d'un pneu mixte est étudié pour ne pas creuser dans le sable et plus il fera facilement d'aquaplanning puisque ses petits pavés imbriqués n'ont pas une ouverture évidente vers l'extérieur pour éliminer facilement l'eau (ou les grains de sable)

re: Bonjour c'est ma première question : pneus / JIMNY

Posté : jeu. janv. 22, 2009 2:53 pm
par stv8
j'ai perso utilisé ce pneu au maroc .

nickel tres content rien a dire juste un peu dure en carcasse

je prefere le bf at

pour les autres je ne peux en parler qu'avec la fiche technique

stephane

re: Bonjour c'est ma première question : pneus / JIMNY

Posté : jeu. janv. 22, 2009 2:55 pm
par monpseudo8
christian.styling a écrit :j'ai pas mal de copains qui sont très satisfaits par les Bridgestone AT 694 pour un usage de tous les jours + petites routes de montagne mal entretenues + pistes défoncées... tout sauf du bourbier glauque...

faut penser que plus le dessin d'un pneu mixte est étudié pour ne pas creuser dans le sable et plus il fera facilement d'aquaplanning puisque ses petits pavés imbriqués n'ont pas une ouverture évidente vers l'extérieur pour éliminer facilement l'eau (ou les grains de sable)
yes ce qui ne semble pas être le cas du conti
http://www.conti-online.com/generator/www/fr/fr/continental/automobile/themes/4_x_4/ete/conti_cross_contact_at/conticrosscontact_at_fr;tabNr=.html

re: Bonjour c'est ma première question : pneus / JIMNY

Posté : jeu. janv. 22, 2009 2:56 pm
par christian.styling
le BF AT j'ai beaucoup de copains "sahariens" qui ne jurent que par lui et je dois dire que c'est vraiment un pneu passe-partout ; le seul reproche qu'ils lui font c'est sur route mouillée par pluie battante il serait très "surfeur" :hein:

re: Bonjour c'est ma première question : pneus / JIMNY

Posté : jeu. janv. 22, 2009 2:57 pm
par monpseudo8
stv8 a écrit :j'ai perso utilisé ce pneu au maroc .

nickel tres content rien a dire juste un peu dure en carcasse

je prefere le bf at

pour les autres je ne peux en parler qu'avec la fiche technique

stephane
tu parles du 694

re: Bonjour c'est ma première question : pneus / JIMNY

Posté : jeu. janv. 22, 2009 2:58 pm
par Anjuna
christian.styling a écrit :le BF AT j'ai beaucoup de copains "sahariens" qui ne jurent que pas lui et je dois dire que c'est vraiment un pneu passe-partout ; le seul reproche qu'ils lui font c'est sur route mouillée par pluie battante il serait très "surfeur" :hein:
Je confirme ;) Sur le mouillé, c'est mollo mollo

J'ajoute qu'il est inusable... Les miens ont 80000 kms et ils sont très loin d'être cuits ... Je risque d'avoir à les changer car ils sont secs mais pas usés... ;)