New SW110 TD5 en Equateur, besoin de vos conseils !
Modérateur : phil13
- oJUBo
- Quatre-Quatreux
- Messages : 53
- Date d’inscription : mars 2003
- Localisation : Lausanne
- Statut : Hors ligne
re: New SW110 TD5 en Equateur, besoin de vos conseils !
- chris
- Messages : 1180
- Date d’inscription : juin 2002
- Localisation : jassans (01480)
- Statut : Hors ligne
re: New SW110 TD5 en Equateur, besoin de vos conseils !

- oJUBo
- Quatre-Quatreux
- Messages : 53
- Date d’inscription : mars 2003
- Localisation : Lausanne
- Statut : Hors ligne
re: New SW110 TD5 en Equateur, besoin de vos conseils !
re: New SW110 TD5 en Equateur, besoin de vos conseils !
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
- chris
- Messages : 1180
- Date d’inscription : juin 2002
- Localisation : jassans (01480)
- Statut : Hors ligne
re: New SW110 TD5 en Equateur, besoin de vos conseils !

en fait le boitier electronique d'origine rien de particulier pas de probléme et celui additionnel que j'ai fait monter, pareil ça pulse bien et pas de souci, j'ai à peu pres 30 000 km et je l'ai depuis 6000 au compteur.
Par contre pour les derniers TD5 MK2 je suis pas sur que le bon boitier ait été encore mis au point, chez "challenge" il en a testé plusieurs qui ne l'ont pas tout à fait convaincu...mais il attendait une nouvelle version.
@ + pattbo
-
- Statut : Hors ligne
Mes photos de 4x4
Je vous invite à découvrir mes photos de 4x4 en Equateur, cliquez ici
Merci pour vos commentaires !
Ce week-end je suis allé en randonnée à 1.500 m d'altitude, et j'ai trouvé mon Defender beaucoup plus rapide et puissant, avec le temps de réponse que j'attendais de lui, et surtout je ne n'avais plus ce "trou" de couple en 1ère devant une petit pente. Rien à voir avec son comportement moteur à 2.800 m d'altitude et plus à Quito. Je suis donc convaincu que mon problème viendrait de l'entrée d'air pour la combustion. Donc je repose mes questions du début (au risque de paraître un peu "bobo"):
- Dois-je changer ou adapter le boîtier ECU comme Chris me l'a si gentiment conseillé, cette manip (plutôt chère) peut-elle régler l'arrivée d'air à la combustion ?
- Ou alors, que puis-je faire à part la solution de la bombonne d'oxygène que je ne souhaite pas essayer afin de préserver le moteur ? Changer le filtre à air et si oui pour quel modèle/technologie ?
Merci pour votre aide !
jean-philippe
re: New SW110 TD5 en Equateur, besoin de vos conseils !

Merci pour le depaysement
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
-
- Statut : Hors ligne
re: New SW110 TD5 en Equateur, besoin de vos conseils !

- chris
- Messages : 1180
- Date d’inscription : juin 2002
- Localisation : jassans (01480)
- Statut : Hors ligne
re: New SW110 TD5 en Equateur, besoin de vos conseils !

pour ton souci appelle de ma part dominique chez challenge, il aura peut etre des tuyaux pour toi 04 72 52 96 58
sinon vu la boue vers chez toi repense aux pneux dont je t'ai parlé la derniere fois, ça ne sera pas du luxe
-
- Statut : Hors ligne
Boîtier ECU +
Cet aprèm j'ai failli enfoncer une auto, j'étais à un feu rouge en pente assez forte et la puissance n'arrivait pas au moment de repartir, en première, le moteur a fait veuveuh, il voulait pas monter et j'ai calé... La grosse Honte

Une question, Chris, avant que tu me donnes l'idée de Challenge, j'avais contacté un site anglais, http://www.eurochips.co.uk , ils m'ont répondu hier et me proposent absolument la même chose que ce que tu dis plus haut, à savoir une reprog. de l'ECU pour un gain de 30HP, et en seconde partie un pack ECU/TURBO/INTERCOOLER revu pour arriver à 177 HP. Ils me proposent la reprog. de l'ECU seule pour 495 EUROS, ça leur prend 2 jours de boulot et je dois simplement leur envoyer mon boîtier ECU par DHL... Les connais-tu ? Sont sérieux ? Si Challenge propose la même chose je fais avec eux, off course, sinon avec les Anglais, en espérant que cela solutionnera mon problème de manque de couple en tout début de première, du fait de l'altitude.
Juste un petit truc en plus, c'est pas une question ! Cette aprèm (encore) je suis allé faire la visite technique annuelle obligatoire en Equateur pour tous les véhicules. J'ai passé avec succès cette visite avec mon Defender 110 Td5 tout neuf mais sur la feuille de rapport il y a écrit: "Déséquilibre des amortisseurs aux quatre roues". J'ai pas trop compris ce qu'ils voulaient dire par là et comme il y a des centaines de gens qui font la queue pour passer cette visite personne pour me répondre.... Poutant je trouve mes amortisseurs impec, rien remarqué de spécial à ce niveau... Pour info ils ultilisent du matos allemand tout neuf pour leur bancs de test.
A bientôt,
Ecuador