New SW110 TD5 en Equateur, besoin de vos conseils !

Modérateur : phil13

oJUBo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: New SW110 TD5 en Equateur, besoin de vos conseils !

Message par oJUBo »

Chris c'est quoi le reglage des butée?? je suis preuneur, il s'agit du rayon de braquage si je comprends bien? le mien est catastrophique...
\"your car can go fast but mine can go anywhere!\" The defender spirit
chris

Message par chris »

vi vi olji c'est pour modifier le rayon de braquage, tu as des vis et boulons vers les pivots de roue, c'est là que ça se passe, si tu connais pas trop la manip' fais les regler chez LR ou un garagiste car il faut le faire au petits oignons... :D
oJUBo
Quatre-Quatreux

Message par oJUBo »

Je comprends...ca doit evidement jouer sur le parralelisme des roues en butée. si je pouvais gagner un peu en rayon de braquage ce serait pas plus mal pour parquer la bete... ca m'eviterait la seance de muscu quotidienne...merci!!
\"your car can go fast but mine can go anywhere!\" The defender spirit
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

chris, tu dis quoi sur le boitier electronique ? je suis currieux (de plus en plus sur les land d'ailleurs.... )
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
chris

Message par chris »

eh ben pattbo, voila une saine curiosité, c'est de te ballader avec bastos qui fait que tu vas attraper un virus ? :D

en fait le boitier electronique d'origine rien de particulier pas de probléme et celui additionnel que j'ai fait monter, pareil ça pulse bien et pas de souci, j'ai à peu pres 30 000 km et je l'ai depuis 6000 au compteur.
Par contre pour les derniers TD5 MK2 je suis pas sur que le bon boitier ait été encore mis au point, chez "challenge" il en a testé plusieurs qui ne l'ont pas tout à fait convaincu...mais il attendait une nouvelle version.

@ + pattbo
Anonymous

Mes photos de 4x4

Message par Anonymous »

Bonjour,

Je vous invite à découvrir mes photos de 4x4 en Equateur, cliquez ici

Merci pour vos commentaires !

Ce week-end je suis allé en randonnée à 1.500 m d'altitude, et j'ai trouvé mon Defender beaucoup plus rapide et puissant, avec le temps de réponse que j'attendais de lui, et surtout je ne n'avais plus ce "trou" de couple en 1ère devant une petit pente. Rien à voir avec son comportement moteur à 2.800 m d'altitude et plus à Quito. Je suis donc convaincu que mon problème viendrait de l'entrée d'air pour la combustion. Donc je repose mes questions du début (au risque de paraître un peu "bobo"):

- Dois-je changer ou adapter le boîtier ECU comme Chris me l'a si gentiment conseillé, cette manip (plutôt chère) peut-elle régler l'arrivée d'air à la combustion ?

- Ou alors, que puis-je faire à part la solution de la bombonne d'oxygène que je ne souhaite pas essayer afin de préserver le moteur ? Changer le filtre à air et si oui pour quel modèle/technologie ?

Merci pour votre aide !

jean-philippe
Buzz

Message par Buzz »

ca donne envie d'ailleurs ca :D

Merci pour le depaysement
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
Pierre-Yves

Message par Pierre-Yves »

oui, ca fait rever ces paysages et c virée... :)
chris

Message par chris »

tres belles photos ecudor, les 3 dernieres encore plus... :D

pour ton souci appelle de ma part dominique chez challenge, il aura peut etre des tuyaux pour toi 04 72 52 96 58

sinon vu la boue vers chez toi repense aux pneux dont je t'ai parlé la derniere fois, ça ne sera pas du luxe
Anonymous

Boîtier ECU +

Message par Anonymous »

Merci Chris pour le tel de Challenge, mais nous avons des coupures de ligne en ce moment en Equateur en raison des pluies, pourrais-tu STP me donner leur numéro de Fax, ça serait plus rapide à passer pour moi.

Cet aprèm j'ai failli enfoncer une auto, j'étais à un feu rouge en pente assez forte et la puissance n'arrivait pas au moment de repartir, en première, le moteur a fait veuveuh, il voulait pas monter et j'ai calé... La grosse Honte :grr: J'ai pas voulu forcer sur l'embrayage, et d'ailleurs je pense que je n'aurai pas eu le temps... Je vais quand même pas redémarrer au frein à main !

Une question, Chris, avant que tu me donnes l'idée de Challenge, j'avais contacté un site anglais, http://www.eurochips.co.uk , ils m'ont répondu hier et me proposent absolument la même chose que ce que tu dis plus haut, à savoir une reprog. de l'ECU pour un gain de 30HP, et en seconde partie un pack ECU/TURBO/INTERCOOLER revu pour arriver à 177 HP. Ils me proposent la reprog. de l'ECU seule pour 495 EUROS, ça leur prend 2 jours de boulot et je dois simplement leur envoyer mon boîtier ECU par DHL... Les connais-tu ? Sont sérieux ? Si Challenge propose la même chose je fais avec eux, off course, sinon avec les Anglais, en espérant que cela solutionnera mon problème de manque de couple en tout début de première, du fait de l'altitude.

Juste un petit truc en plus, c'est pas une question ! Cette aprèm (encore) je suis allé faire la visite technique annuelle obligatoire en Equateur pour tous les véhicules. J'ai passé avec succès cette visite avec mon Defender 110 Td5 tout neuf mais sur la feuille de rapport il y a écrit: "Déséquilibre des amortisseurs aux quatre roues". J'ai pas trop compris ce qu'ils voulaient dire par là et comme il y a des centaines de gens qui font la queue pour passer cette visite personne pour me répondre.... Poutant je trouve mes amortisseurs impec, rien remarqué de spécial à ce niveau... Pour info ils ultilisent du matos allemand tout neuf pour leur bancs de test.

A bientôt,

Ecuador
Répondre