Page 3 sur 8

re: Débuter dans le rally-raid

Posté : dim. janv. 18, 2009 10:46 pm
par Grain.de.Sable
je le trouve tendu :D

J'ai rien à vendre ni à proposer moi, ni une prépa ni un service dans ce sujet, et surtout pas un gars du 73. Ce que j'ai dit (car il arrive que je m'exprime seulement en tant que moi et pas en tant que scribouillarde d'un team,mais certains ont du mal avec ça) s'applique à toutes les marques. Et justement aucunement à un range spécifiquement.

Quand j'ai parlé de mécanique saine, de prépa sobre, et de recherche de gain de poids, et de bonnes suspat', à aucun moment, je parlais des prépa du team, ni de marques.

J'ai même conseillé de choisir celui avec lequel il se sent en confiance. Point barre.

Les seuls (pardon les premiers) à avoir parlé de marques sont charly, lui même, et toi.

Ensuite, si tu veux te faire passer pour un grand chevalier dans une polémique que seul toi a créée, puisque tu as pris le responsabilité de partir sur des comparaisons d'un autre âge et d'une autre catégorie, libre à toi.

Je vais à partir de maintenant parler en disant un Nous que tout le monde comprendra. Car jusqu'à présent, je ne parlais qu'en mon nom propre, un avis qui ne s'appuie sur aucune compétence particulière, mais mon bon sens (?) qui a le droit de s'exprimer et même de dire des conneries.

Merci de rappeler "nos" tonneaux en compétition :) ils font partie de la course pour qui la fait vraiment avec des engins qui ne pardonnent rien, à des vitesses qui ne pardonnent rien. Mais que cette démarche jusqu'au-boutiste n'est pas un exemple. Loin de là. Tu as bien fait de le souligner.

Depuis le début de ce post, tu es le seul à établir des comparaisons, des jugements de valeurs. Entre les véhicules d'abord puis entre les gens. Cela est tout à ton honneur. :)

Pour ce qui est des quelques km de pistes de Stef (parce que moi je n'en compte aucun :D alors ça ne peut être que lui), son passé sur les pistes est clairement détaillé sur le site sans rien oublier mais surtout sans rien rajouter. Les détails sur les accidents, classements, contre-performances tout y est. Et si tu savais ce que je m'en fiche moi ...

Je te remercie de tes compliments (si si j'y tiens ... venu de toi ça me touche justement), c'est pas tous les jours qu'on se fait insulter de virtuose tout de même.

:D

re: Débuter dans le rally-raid

Posté : lun. janv. 19, 2009 12:07 am
par Grain.de.Sable
charly73 a écrit : A vrai dire je m'attendait a des réactions plus méchante ( genre, ce merdeux a une idée qui lui passe par la tete)
ici ce n'est pas du tout l'habitude car tu n'es pas le seul, cherche le magnifique sujet de stéphane 27 et de sa préparation pour la future Transaf'. c'est un "novice" qui a transformé son rêve en projet, tout seul dans son garage.
Et jamais personne ne l'a pris de haut. Bien au contraire.

re: Débuter dans le rally-raid

Posté : lun. janv. 19, 2009 12:13 am
par beurk
Juste pour ajouter un peu de vinaigre:
faire en sorte que le rêve ne se transforme pas en cauchemar ;) Et bien jauger ses rêves, ce donner les moyens d'y arriver.
Après le reste n'est que littérature

belle image

Posté : lun. janv. 19, 2009 6:55 pm
par 4x4passiondesert
Belle image ça sent la Mauritanie? ou je me trompe?

Grain.de.Sable a écrit :non non n'en parlons pas ... c'est de la daube ...

mais ça fait un joli fond d'écran (au moins ça) :o
d'ailleurs si ça se trouve ça a été conçu pour ça.


Image



Mais rappelons que le charly 73 qui a créé le sujet est un landeux et ça se respecte.
Un simple (et digne) passionné qui est à des lieues de la logique qui fut celle de monsieur R. and co.

re: Débuter dans le rally-raid

Posté : lun. janv. 19, 2009 7:12 pm
par pouge
Salut
C'est mon premier message, mais je vous lis régulièrement,
Je suis un motard qui devrait passer cette année sur 4 roues,
Je lisais le message et j'en profite pour faire un peu de pub à mon pote Fenouil,
Il y a aussi un autre rallye qui est tres sympa à faire et parfaitement adapté aux amateurs avec petit budget ...

C'est le Rallye des Pyramides, qui a lieu tout les ans fin avril.

Pour plus d'info http://www.sableschauds.com

A+
Pouge ...
qui va partir sur un tout petit buggy :hein:

palmares

Posté : lun. janv. 19, 2009 7:20 pm
par nogood
4x4passiondesert a écrit :Salut charly, salut la compagnie!
Ceci n'est pas une critique d'une marque, c'est uniquement l'observation et le vécu.
Dans les années 80 Raoul R. concessionnaire de la marque Anglaise à Toulouse avait tout!
Les bagnoles, le garage, les camions et le budget....
Il a simplement démontré que ces bagnoles n'étaient pas faites pour ça!
Les golden boys parisiens kifkif, Patrick Tambay n'est arrivé à rien avec ces engins pourtant préparés au top.
Le seul qui avait fait un résultat avec c'est R. Metge quand il n'y avait que ça! Ce qui n'enlève rien à son talent. C'était quand le rallye roulait molo et vingt heures par jours! Penses les frères Marots en 4L!! Nous en 504! Aujourd'hui c'est fini ça roule très, très vite et les engins usagés ou sous motorisés ne durent que quelques jours et la déception est énorme. Penses à la frustration quand tu t'es crevé à préparer une caisse, que tu t'es fracassé le porte monnaie et qu'au bout de trois étapes tu es dans le camion balais, je connais, j'ai vécu.
Ça fait mal.
Il reste la solution du Bowler ;-)
Pour durer en rallye-raid et en privé il faut une japonaise NEUVE et la bidouiller le moins possible, surtout pas le moteur.
Exemple au Dakar 86 premier marathon diésel Jacques Houot sur patrol 3.3 rallye de l'Atlas 88 premier marathon diésel Jacques Houot sur patrol 3.3 de série et votre serviteur second sur un Pajéro 2.8 de série. Tout ça préparé "maison"
Depuis je me balade sans chrono, j'ai eu: Deux Paj, Un Patrol 3.3, deux GR 2.8 Trois Toys: BJ 71 puis HDJ 100 et re100.
Pour le budget, fais attention j'en connais quelques uns qui y ont laissé leur chemise à cause de promesses non tenues. FAIS GAFFE!
Concernant le road book, te casses pas quand tu es 100éme au général la trace est faite par... les camions hélas!
Je sais que je suis un peu dur... mais réaliste.
Bonne chance.
bonjour tu devrais ressortir tes classements et bien regarder les places de zani et tambay au dakar jp gabreau a l atlas servia aux bajas delavergne avec bez en marathon du temps ou lr homologuais (pardon a ceux que j oublie) ;)

re: Débuter dans le rally-raid

Posté : lun. janv. 19, 2009 7:22 pm
par nogood
nogood a écrit :bonjour tu devrais ressortir tes classements et bien regarder les places de zani et tambay au dakar jp gabreau a l atlas servia aux bajas delavergne avec bez en marathon du temps ou lr homologuais (pardon a ceux que j oublie) ;)
oups homologuais ses vehicules en fia :D

classements

Posté : lun. janv. 19, 2009 7:52 pm
par 4x4passiondesert
J'ai pas conservé les classement mais pour moi Gabreau Gabay c'était sur Toy sidat que j'ai aidé à sortir d'un trou à la première spéciale de L'Atlas vers Larrache en 88??? Ch'sais plus.

re: Débuter dans le rally-raid

Posté : lun. janv. 19, 2009 8:31 pm
par Grain.de.Sable
4x4passiondesert a écrit :Belle image ça sent la Mauritanie? ou je me trompe?
mon fond d'écran je te dis ...

(bon j'ai eu des pressions pour mettre à la place un truc long comme un jour sans pain ...)

re: Débuter dans le rally-raid

Posté : lun. janv. 19, 2009 8:53 pm
par le fou furieux
Grain.de.Sable a écrit :mon fond d'écran je te dis ...

(bon j'ai eu des pressions pour mettre à la place un truc long comme un jour sans pain ...)
ne cede pas a la pression ....... ;) sa pourrait etre traduit comme un signe de faiblesse.................... :diable: :diable: