probleme turbo ou pas
Modérateurs : cedricfred, Pat
- raidhdj100
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: probleme turbo ou pas
et regarde ta roue froide et si il y a pas du lr
- jagtaz
- Quatre-Quatreux
je regarde ca demainraidhdj100 a écrit :deboite ta durite d'air du turbo c'elle du turbo au filtre a air
et regarde ta roue froide et si il y a pas du lr
-
botoy
- Quatre-Quatreux
j'ai eu le même problème sur mon lj 70, turbo qui fuit de l'huile par le clapet de la soupape. j'ai refait tout le moteur (segments, soupapes et tout), je viens de le sortir aujourd'hui et après qq kilomètres, toujours de l'huile sous le turbo. Doc il n' y a pas de doute, turbo HS
en plus il faut faire attention, le niveau d'huile moteur peut diminuer très rapidement entrainant d'autre dégât comme sur le mien
- jagtaz
- Quatre-Quatreux
je regarde le niveau de l'huile tout les 2 joursbotoy a écrit :bonjour,
j'ai eu le même problème sur mon lj 70, turbo qui fuit de l'huile par le clapet de la soupape. j'ai refait tout le moteur (segments, soupapes et tout), je viens de le sortir aujourd'hui et après qq kilomètres, toujours de l'huile sous le turbo. Doc il n' y a pas de doute, turbo HS
en plus il faut faire attention, le niveau d'huile moteur peut diminuer très rapidement entrainant d'autre dégât comme sur le mien![]()
merci
- lionnel89
- Quatre-Quatreux
lorsqu'il fume blanc au demarrage au premiers coup d'accélérateur,c'est l'huile qui est éjecté par la turbine dans la tubulure d'admission et qui brûle avec le gazole,pour preuve tu démonte la tubulure qui va du turbo au collecteur d'admission et tu verra que c'est noir d'huile
si tu a beaucoup de souffle au reniflard jusqu'à ressortir de l'huile =>segment+cousinet au minimum,mais cela ne tien pas forcement longtemps sur ce moteur,je conseillerai plutôt chemises +pistons+segments+consinets
si le moteur consomme de l'eau,joint de culasse,mais je dirait plutôt culasse sur ce moteur ,et lorsque l'on fait ça il faut faire détartrer le radiateur sinon tu reviendra rapidement au point départ
Patrol y61, td6 ,réhausse +17.5+ adonis+turbo à géométrie variable
Pathfinder V6
- jagtaz
- Quatre-Quatreux
plus il y a d'idée, des expériences mieux c'est.
- le fou furieux
- Maieutikos
ensuite le fait que tes durites soient durs presage soit d'un bouchon de radia d'un joint soit d'une culasse qui plus est avec au moins les joints de queue de soupape mort ce qui explique la surpression sur ton reniflard....
vu tout les symptomes sa sent le moteur a refaire ....
bon courage
a+ lff
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
- jagtaz
- Quatre-Quatreux
Vous avez raisonle fou furieux a écrit :salut cedricfred a raison dans un premier temps ton turbo est hs...
ensuite le fait que tes durites soient durs presage soit d'un bouchon de radia d'un joint soit d'une culasse qui plus est avec au moins les joints de queue de soupape mort ce qui explique la surpression sur ton reniflard....
vu tout les symptomes sa sent le moteur a refaire ....
bon courage
a+ lff![]()
je viens de démonter les durites l'air du turbo, plein d'huile à l'entrée et idem a la sortie
Ensuite je suis aller faire un tour en montagne ( montee du col de la madeleine ) et au bout de quelques km le moteur chauffe beaucoup, donc même symptôme que botoy .
-
botoy
- Quatre-Quatreux
d'abort, un copin à moi, ensuite moi et encore jagtaz
qui d'autre à eu le même problème?
- lionnel89
- Quatre-Quatreux
oui c'est connue sur ce moteur,et c'est vieux comme le monde,cela ne date pas d'aujourd'huibotoy a écrit :je commence à penser que tout le LJ70 finissent de la même façon![]()
d'abort, un copin à moi, ensuite moi et encore jagtaz![]()
![]()
qui d'autre à eu le même problème?
Patrol y61, td6 ,réhausse +17.5+ adonis+turbo à géométrie variable
Pathfinder V6