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re: Chevrolet Blazer s10
Posté : sam. mars 20, 2010 11:48 am
par bouchon
non non, ce n'est pas un permanent.
En fait seul le typhoon est un permanent.
re: Chevrolet Blazer s10
Posté : mar. mars 23, 2010 7:33 pm
par bouchon
Bizarre, normalement ya un autre bouton ou une manette pour engager le pont.
J'avoue que sur les modèles après le mien je coince un peu, je vois pas trop la tronche du bouton ou de la manette mais cela marche avec la dépression.
Pour moi ya que le typhoon en permanent.
re: Chevrolet Blazer s10
Posté : mar. mars 23, 2010 9:16 pm
par bouchon
C'est la question que je me pose, tu m'as posé une sacré colle là

!
Sur les 2d gen ça ressemble à ça.
Mais sur les 1ère gen je vois pas trop à quoi cela ressemble.
En tout cas ce que j'ai pu voir ce que quand le mécanisme commence à déconner pour enclencher le pont avant, ils montent un kit avec une tirette et un càable à la place du système à dépression.
http://www.summitracing.com/parts/POS-500/?rtype=10
re: Chevrolet Blazer s10
Posté : jeu. mars 25, 2010 6:42 pm
par Softroader
Sur la seconde Génération, c'est cela

ou

Le bouton Auto 4wd n'est présent qu'après 1997-98 quand le système Autotrac est apparu, système qui gère le passage progressif de 2wd en 4wd, automatiquement en fonction de l'adhérence.
Du moins en France.
re: Chevrolet Blazer s10
Posté : jeu. mars 25, 2010 7:32 pm
par Softroader
J'ai vu les 2...

Si je me rappelle bien de l'essayer de la version importée à l'époque par la société NAVI, c'était bien une commande électrique... avec système par dépression...
Mais il existe des versions avec une commande au sol... Sauf que cela ne change pas obligatoirement le système par dépression qui commande le pont avant

....
re: Chevrolet Blazer s10
Posté : jeu. mars 25, 2010 7:58 pm
par bouchon
Softroader a écrit :J'ai vu les 2...

Mais il existe des versions avec une commande au sol... Sauf que cela ne change pas obligatoirement le système par dépression qui commande le pont avant

....
Je confirme avec la commande au sol cela passe aussi par un système à dépression.
J'avais un schéma mais je ne le retrouve plus, le système se trouve sous la batterie .
re: Chevrolet Blazer s10
Posté : jeu. mars 25, 2010 8:59 pm
par bouchon
Juste pour illustrer, voila à quoi ressemble le système à dépression (premières photos du post).
Mais on vois toujours pas le fameux bouton
http://www.s10forum.com/forum/f220/the- ... ad-327817/
re: Chevrolet Blazer s10
Posté : jeu. mars 25, 2010 11:40 pm
par Softroader
Ils ont acheté une version 2wd

...
Sérieusement, pour avoir retrouver l'essai de la version officiellement importée, pas de commande électrique.. Commande au sol avec devant un rappel lumineux de la position de la BT...
Comme cela
http://memimage.cardomain.com/ride_images/3/3276/321/33187660007_large.jpg
re: Chevrolet Blazer s10
Posté : sam. mars 27, 2010 3:37 pm
par Softroader
Bon ben sur les deux blazers y'a po de levier au sol...
Pour moi c'est pareil que sur les cherokee 4L... permanent ou assimilé..
Sur un Blazer S10 ?
Les seuls Blazer S10 de 1ere génération, ou assimilés, qui ont été des 4x4 permanents, sont le Typhoon et l'Oldsmobile Bravada avec la transmission dite Smart Trak de 1ere génération... Évidemment, sans réduction.
La commande électrique de la boite de transfert (une NV233) n'a été introduit qu'en 92.
re: Chevrolet Blazer s10
Posté : sam. mars 27, 2010 11:28 pm
par Softroader
titeuf900 a écrit :Moi ce que j'en dis c'est que j'ai 2 S10 (1 de 92 et 1 de 93) et que les deux n'ont qu'un bouton au tableau de bord (4 lo 4 hi) et que je ne sais pas ou se trouve ce bouton pour passer de 2 en 4 a supposer qu'il existe.
Peux etre sur l'accoudoir?
Je n'y crois pas beaucoup. Pourquoi séparer ce bouton ? Cela n'a pas beaucoup de sens.
Et pire, si c'est le cas, cela laisse donc sous-entendre qu'ils sont des permanents ou assimilés comme tu le dis... Ce qui ne correspond à aucune des boites de transfert montées sur le S10 que je connais, à savoir:
la NP 207
la NP 231
la NP 233
et la Borg Warner 4472...