Page 3 sur 4
re: protections latérales
Posté : mar. janv. 20, 2009 10:08 pm
par MEGANE
MAV.14 a écrit :Voila ce que j'ai fait pour un T2
La suite avec les côtes si ça vous branche.
Ah oui je veux bien Mav, ça me branche, super sympa

Et ton pare-buffle, c'est toi qui l'a fait aussi ?

re: protections latérales
Posté : mar. janv. 20, 2009 10:13 pm
par MEGANE
re: protections latérales
Posté : mer. janv. 21, 2009 3:54 pm
par Rangertom
Si ça peut t'aider :
http://pagesperso-orange.fr/thomas.mont ... /page1.htm
Jamais eu de soucis avec même en abusant franchement (genre 4x4 en pivot latéral avec la barre posée sur un rocher

)
Mais pour mon prochain projet, je vais plutôt opter pour une cornière en L épaisse en doublage du bas de caisse d'origine afin d'être plus discret (usage rando/raid pas de trial cette fois ci)
re: protections latérales
Posté : mer. janv. 21, 2009 3:56 pm
par platplat
Euuuuuh ,par contre les z'amis, il me semble que vous faites erreur.
sauf erreur de ma part, Megane roule avec un Pajero, ce qui sous entend caisse autoporteuse, du coup la fixation des barres sur le chassis, vous faites comment?????

re: protections latérales
Posté : mer. janv. 21, 2009 4:00 pm
par cedricfred
Non son Pajero est l'ancien modèle à caisse séparée, c'est à partir de la version 3 et moteur 3.2 litres la caisse autoporteuse.
re: protections latérales
Posté : mer. janv. 21, 2009 4:02 pm
par platplat
cedricfred a écrit :Non son Pajero est l'ancien modèle à caisse séparée, c'est à partir de la version 3 et moteur 3.2 litres la caisse autoporteuse.
Alors, j'ai dit une bêtise.

re: protections latérales
Posté : mer. janv. 21, 2009 4:39 pm
par Runner
t'etonnes?

re: protections latérales
Posté : mer. janv. 21, 2009 4:44 pm
par platplat
Runner a écrit :t'etonnes?

Des fois, je m'étonne moi-même.
Normalement, quand je dis une anerie, c'est voulu et réfléchi (réfléchit pas toujours

)
Ceci dit, j'étais persuadé que la série d'avant était aussi autoportée, d'ou mon erreur
re: protections latérales
Posté : mer. janv. 21, 2009 8:59 pm
par MAV.14
Le pare-buffle était dessus quand on a acheté le Mav.
Voici pour les plans.
Avant, javais un systéme de fixation pas tiges filetées et je n'ai pas trouvé ça génial, à chaque fois, les barres reculaient au point de toucher les pneus. C'est pourquoi je péfere le systéme en U qui sert d'anti-rotation.
re: protections latérales
Posté : mer. janv. 21, 2009 9:00 pm
par MAV.14
La suite