Rouler feux allumer ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Landy
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Rouler feux allumer ?

Message par Landy »

cedricfred a écrit :Quelqu'un peut m'expliquer le problème avec les motards ?
Tu n'as jamais remarqué que les motos sont toujours feux allumés

Au fait autre pollution : les batteries de voiture : imaginez démarer feux allumés tout le temps, elles vons s'user deux fois plus vite, donc on les changes plus souvent, donc elles vont aller encore dans la nature !

Bon raisonnement ou pas ?
Votez Galli l'Alligator.
bipbip
VIP
VIP

Message par bipbip »

Bon, faut aussi se dire que ce n'est pas remonter tranquillement les files de caisses, le but principal de la circulation des motos avec feu de croisement allumé :!:

Exemple simple: une route droite face à vous, avec côte à côte un semi-remorque, une voiture et une moto. Que percevez-vous à coup sûr en premier: le poid lourd.

Qui voyez-vous aller le plus vite alors même qu'ils roulent rigoureusement à la même vitesse :?: le poids-lourd :!: Parceque le volume déplacé est plus important et que le cerveau le voit lui plus rapide que les autres...

Donc, le phare allumé en permanence des motos sert à ce que tout cerveau placé derrière un volant voit l'objet en déplacement.

Surtout que la vélocité des moto n'est plus à démontrer...

Alors quand on sait le nombre de personne qui grille des prio à des carrefours au p'tit tarmo qui arrive sur la route principale, imaginons un peu le jour où il n'y a plus aucun signe de différenciation des véhicules :?: :!: :koi:

On connait tous, surtout si on est soi-même motard, un gars qui s'est fait exploser par une mamie alor qu'elle était au stop :grr: :koi: :(
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
Buzz

Message par Buzz »

Euh purquoi pas equipe nos voitures comme KIT dans K2000 au moins plus de soucis on ser repere tout de suite ........"Fais attention chérie v'la un Jackie" :D
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

ZUUUT !

j' ai merdu , j' ai envoyé mon petit poste avant la fin :~:

pour finir : comment faire comprendre que hors agglomération c' est valable , mais pas en agglomération ...ou le contraire ?
ça serait une pluie de PV ..trop facile..

la gde idée pour la sécurité de tous , c' est bien : moto en phare , pas les vl
pi si le carrefour est dangereux , il reste la posibilité de faire des appels de phares , de klaxonner ...de passer en hurlant :D ....d' envoyer belle-maman en éclaireur :lol: :lol: ( éclaireuse ? )
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
bipbip
VIP
VIP

Message par bipbip »

Tanguy a écrit :d' envoyer belle-maman en éclaireur :lol: :lol: ( éclaireuse ? )
:D Genre démineur Belge :lol:
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
waokiye
Quatre-Quatreux

Message par waokiye »

Rouler avec les feux allumés est déjà obligatoire en Suisse et pour les motards, malgré les craintes et le grand bruit qui les entourent, cela n'a rien changé, pas plus d'accidents parce que l'automobiliste ne les auraient pas vu.

Par contre, la suppression du délai de 2 ans de circulation obligatoire avec un motocycle de 125cm3 maximal et l'autorisation d'acquérir immédiatement une grosse cylindrée a conduit à une augmentation de 80% des décès de motards. Il est à noter que cette augmentation des issues fatales a pour origine des pertes de maîtrise, donc moto seule en cause ou moto qui termine sa course contre un autre véhicule. Donc à quand les journées sans voitures et camions pour que les donneurs d'organes sur 2 roues puissent s'éclater ?
NOliv'
Adhérent
Adhérent

Message par NOliv' »

on aura le droit d'oublier son anti brouillard arriere pour aveugler le pauvre myope de derriere meme le jour ??? :D
on the road again ...
scalounet
Quatre-Quatreux

Message par scalounet »

Tanguy a écrit :Salut Scal'..

Je ne suis pas tout a fait d' accord
le principe du phare allumé pour les motos et uniquement elles est une bonne solution pour repérer du 1er coup une moto qui remonte une file de voitures , or si tous les véhicules ont les phares allumés dans cette même filme on ne différencie plus la moto du reste du trafic , d' ou le danger .

puisque la moto est une image plus fine dans not' pt' ite tête , fo aider not' pt' ite tête a bien faire la différence :mad:

et comme ça au moins le coup d' oeil dans le rétro est beaucoup plus rapide que si l' on est obligé d' essayer de se rendre compte s' il y a un motard qui passe entre 2 file ou pas...

Comme disait Fernand Raynaud : "..puisque j' te dis qu'il y a un motoeuuur qui nous suit ! ..." :D

L' économie d' énergie phares éteints ou allumés = booof !

Les Landes , c' est un peu particulier du fait de leur looooongue ligne droite ( la Nationale n° ? ) et les croisements de petites routes a certains endroits non aménagés = dur-dur pour la visi.

A mon avis il ne faut rien modifier , c' est le meilleur moyen de bien différencier moto / voiture , le volume d' une voiture restant suffisament important pour qu' on le "saisisse" sans même regarder dans le rétro , des fois
c' est la RN10... tristement réputée pour ces accidents... (ça va etre de l' histoire ancienne puisqu' elle est en passe de devenir le prolongement de l' autoroute) ..

je suis d' accord avec toi Bruno, concernant les motards (meme si j' en suis un ancien) le principe qu' un motard puisse etre visible entre les voitures sur le périph par exemple OK!! car effectivement je ne vois pas l' interret dans les grandes agglomérations d' avoir les codes allumés.. ce qui permet en effet de bien distinguer la moto..

mais par contre, concernant les voitures, motos etc... une fois sur la route ou autoroute, les phares devraient etre allumés... (principe du vu et etre vu) et je ne pense pas vraiment que les motos soient pénalisées par ça !!
que les motards respectent deja les limitations de vitesse et fassent en sorte d' etre prudent car c' est vrai qu' avec 100cv on depasse beaucoup plus vite une voiture ou un camion, mais si on ne fait pas attention a ce qui se trouve devant le vehicule doublé, ben !! on le retrouve allongé.. :cry:
je ne jete pas la pierre aux motards (j' ai moi meme vu un de mes amis d' enfance mourrir devant moi en moto percuté a un carrefour a l' epoque ou je faisais encore de la bécane), mais je dis simplement que tout n' est pas que fatalité, il y aura toujours des accidents liés a beaucoups de facteurs, mais en parlant des motards, je sais parfaitement que beaucoup d' entres eux sont irresponsables a un moment ou un autre.. tout comme les automobilistes d' ailleurs.. mais c' est vrai que quand il s' agit d' une moto en general, on paye cash, et ça, il faut le savoir !!
_;====;__
|\"[__] |[_] \\I==:
|\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'|"]
°.(@)--------(@)°
scalounet
Quatre-Quatreux

Message par scalounet »

waokiye a écrit : Donc à quand les journées sans voitures et camions pour que les donneurs d'organes sur 2 roues puissent s'éclater ?
je suis entierement d' accord avec toi sur le fait que bon nombre de motards se tuent par cause de non métrise de leur engin... avoir 100cv (enfin c' est un minimum maintenant.. j' ai un pote qui vient de passer me voir avec la derniere kawa 10xr avec 184cv a la roue arriere !! ça vous parle?? ;) ) CA DEVIENT DU PUR DELIRE !!

il existe en RP un circuit connu de tous les motards (le Carole) on tous les dimanches les motards peuvent venir se défouler et utiliser la cavalerie de canassons qu' ils ont entre les cuisses !! ça c' est bien !!
je ne sais pas si cela se fait dans d' autres regions de France, mais cela permet au motard de venir se defouler et d' eviter qu' il puisse mettre cette fameuse cavalerie en action sur route ouverte !!
mais bon !!
_;====;__
|\"[__] |[_] \\I==:
|\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'|"]
°.(@)--------(@)°
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

A toulouse on avait Candy mais il est en travaux depuis pas mal de temps maintenant et il est vraiment petit ( avec le SuperT je faisais le tour en 2eme : acceleration, freinage etc...)
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Répondre