Page 3 sur 6
re: Economie Japonnaise....
Posté : mar. janv. 20, 2009 8:18 am
par phylou
platplat a écrit :Je suis pas du tout d'accord.
je crois que si les Peugeot se sont si bien vendues en Afrique, c'est simplement parce que ces pays était sous domination française, belge et qu'on leur refilait nos bagnoles, les caisses asiatiques restant en Asie.
La capacité a trouver des pièces françaises étant plus simple.
.
le tu a peut etre raison....
platplat a écrit :
Aujourd'hui les Asiatiques se sont installés, et de plus fournissent une gamme de tout terrains importante.
De plus les ONG utilisant beaucoup de Toy, on retrouve forcément ces véhicule sur ces marchés, c'est simplement du domaine du pratique.
.
la cela devient de lapallissade....
platplat a écrit :
Les retombées des Rallyes, sont à mon sens totalement anecdotiques.
ce n'est pas par altruisme ou onanisme que les constructeurs font du rally...
est ce que les gendarmes Français aurait des Subaru si le rally n'existait pas ????
non, il roulerait en 403 pigeot....

re: Economie Japonnaise....
Posté : mar. janv. 20, 2009 8:21 am
par christian.styling
phylou a écrit :[...]
est ce que les gendarmes Français aurait des Subaru si le rally n'existait pas ????
non, il roulerait en 403 pigeot....
"ils" ont donc pas vu le film <<TAXI>>

re: Economie Japonnaise....
Posté : mar. janv. 20, 2009 8:50 am
par phylou
re: Economie Japonnaise....
Posté : mar. janv. 20, 2009 9:31 am
par Klug
platplat a écrit :je crois que si les Peugeot se sont si bien vendues en Afrique, c'est simplement parce que ces pays était sous domination française, belge et qu'on leur refilait nos bagnoles, les caisses asiatiques restant en Asie.
Clairement.
Dans les pays d'Afrique noire "ex-colonies française", on ne trouvait même pas de Lands (ou alors des imports anecdotiques) dans les années 80 (pas de vieilles Series ni de 90/110). Dans les ex-colonies anglaises, il y en avait partout (c'est l'époque des "Dieux sont tombés sur la tête).
Il y avait une grosse base de caisses francophones (R12 en taxi par exemple). Pijo a vendu pas mal de 205/305 "tropicalisées" aussi (le slogan c'est "Peugeot, la voiture de l'Afrique").
platplat a écrit :Aujourd'hui les Asiatiques se sont installés, et de plus fournissent une gamme de tout terrains importante.
Le tout-terrain, c'est anecdotique aussi.
Mais dans les années 80 ont débarqué les Corolla (le meilleur exemple), qui ont immédiatement remplacé les françaises dans l'entrée de gamme (taxi and co), parce que moins chères et plus fiables...
Même chose dans le haut de gamme (gros 4x4 ou très grosses berlines), les japonais avaient une offre unique.
Les tout-terrains japonais de "chantier" se sont naturellement imposés également (Toy 60, HiLux, etc).
platplat a écrit :Les retombées des Rallyes, sont à mon sens totalement anecdotiques.
Platplat président.
re: Economie Japonnaise....
Posté : mer. janv. 21, 2009 12:31 pm
par platplat
Klug a écrit :
Platplat président.
Je ne retiendrais que ça.

re: Economie Japonnaise....
Posté : mer. janv. 21, 2009 1:14 pm
par sebrunner
phylou a écrit :
...
ce n'est pas par altruisme ou onanisme que les constructeurs font du rally...
est ce que les gendarmes Français aurait des Subaru si le rally n'existait pas ????
non, il roulerait en 403 pigeot....
Si il voulai des subaru à cause du rally il les aurai kité comme pour un rally... ça leur éviterai de crevé un moteur tout les 10000kms
Sinon et à part les retombé qui toute façon ne sont pas mesurable (mais certainement non négigeable vous dirons tout les patrons :cool

, faut pas oublier que le rally et autre formule1 son le meilleur moyen pour les constructeurs de se faire financer (sponsor) des recherches pour de nouvelle techno, tout en aillant un terrains de jeu pour pouvoir tester à fond et mettre au point dans le moindre détail lesdites techno
Et ça c'est bien plus important que les éventuelle retombé commerciale directe et immédiate, qui comme dit son non mesurable...
platplat a écrit :Je ne retiendrais que ça.
Pffff ! même pas humble le nouveau candidat

re: Economie Japonnaise....
Posté : mer. janv. 21, 2009 1:17 pm
par platplat
sebrunner a écrit :Si il voulai des subaru à cause du rally il les aurai kité comme pour un rally... ça leur éviterai de crevé un moteur tout les 10000kms
Sinon et à part les retombé qui toute façon ne sont pas mesurable (mais certainement non négigeable vous dirons tout les patrons :cool

, faut pas oublier que le rally et autre formule1 son le meilleur moyen pour les constructeurs de se faire financer (sponsor) des recherches pour de nouvelle techno, tout en aillant un terrains de jeu pour pouvoir tester à fond et mettre au point dans le moindre détail lesdites techno
Et ça c'est bien plus important que les éventuelle retombé commerciale directe et immédiate, qui comme dit son non mesurable...
En fait la course, n'est là que pour l'image de marque, c'est comme Rolex chronométreur du Golf.
sebrunner a écrit :Pffff ! même pas humble le nouveau candidat
Manquerait plus que ça.

re: Economie Japonnaise....
Posté : mer. janv. 21, 2009 1:34 pm
par Tanguy
ISUZU pour les pick-up et MITSUBISHI pour les camions ont un succès phénoménal et notamment au Maroc
les 404 et autres 504 "bachés" ont eu du succès surtout grace a leur système de refroidissement moteur qui , à l' époque , ne surchauffait jamais
méca facile a bricoler et résistante, dont les pick-up permettaient une surcharge ...? ..... pfiiooouuuuu !

pi introduit par les Français comme dit plus haut

re: Economie Japonnaise....
Posté : mer. janv. 21, 2009 8:59 pm
par nico39
la sub de mon departement sert a faire 250bornes presque a toc 2x par semaine normal que les blocs et les transmissions lachent, ca va bien mais c'est pas concu pour rouler a 240 tout le temps, pour l'anecote pour aller il faut un plein
re: Economie Japonnaise....
Posté : mer. janv. 21, 2009 9:20 pm
par phylou
Klug a écrit :Clairement.
Dans les pays d'Afrique noire "ex-colonies française", on ne trouvait même pas de Lands (ou alors des imports anecdotiques) dans les années 80 (pas de vieilles Series ni de 90/110). Dans les ex-colonies anglaises, il y en avait partout (c'est l'époque des "Dieux sont tombés sur la tête).
Il y avait une grosse base de caisses francophones (R12 en taxi par exemple). Pijo a vendu pas mal de 205/305 "tropicalisées" aussi (le slogan c'est "Peugeot, la voiture de l'Afrique").
Le tout-terrain, c'est anecdotique aussi.
Mais dans les années 80 ont débarqué les Corolla (le meilleur exemple), qui ont immédiatement remplacé les françaises dans l'entrée de gamme (taxi and co), parce que moins chères et plus fiables...
Même chose dans le haut de gamme (gros 4x4 ou très grosses berlines), les japonais avaient une offre unique.
Les tout-terrains japonais de "chantier" se sont naturellement imposés également (Toy 60, HiLux, etc).
Platplat président.
c'est vrai que les japonnais n'on jamais fait de rally....
