[Divers] Besoin conseil pour cales de réhausse simplifié.

Modérateur : této

vikyland
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Besoin conseil pour cales de réhausse simplifié.

Message par vikyland »

noaconcept a écrit :Salut Lionel,j'aimoi aussi des +5 de chez OME et en faite le mot plus exact serait "plus ferme" mais par rapport au tiens rien à voir ;)
Question confort j'en suis très content ils absorbent bien les irréguralité
Bien vu pour la ferme, Charles :D ;)
Pour le confort, comme le dis noa c'est plus ferme, alors qu'avant c'était l'effet pompe à vélo trés désagréable.
Front 2.2 DTI RS * Kit OME + 5 * Cales réhausse +3 * Body Lift +4 * Filtre JR * Pneus BF A/T 245x70R16 * et pour la boue... BF MUD 245x75R16 * Total Réhausse + 15
vikyland
Quatre-Quatreux

Message par vikyland »

Je te donne la réf des ressorts : KDLR 39 en OME, attention en +5
Front 2.2 DTI RS * Kit OME + 5 * Cales réhausse +3 * Body Lift +4 * Filtre JR * Pneus BF A/T 245x70R16 * et pour la boue... BF MUD 245x75R16 * Total Réhausse + 15
CailletteDu69
Quatre-Quatreux

Message par CailletteDu69 »

badrien7 a écrit :Bonsoir les nopéliste :p . Je veut faire des cales + 30 pour mon BB :o . J'ai vus les plan su le site de této, mais je souhaite les faire un peu plus simple. Je vet faire les méme que GAVFLO : viewtopic.php?t=62719&highlight=rehausse . Je vient de faire un plan vite fait, esque vous pouvez me dire si j'ai pas fait de connerie :mad: . Désolé pour la qualité de la photos, mais mon scanner marche plus :paf: Merci
Salut
J'ai vu que tu as changé les cotes par rapport aux plans d'origine, ci dessous c'est le plan de pat34 que j'ai utilisé pour mes cales en alu et je n'ai eu aucun souci avec. Je te précise ça car je ne sais pas l'incidence que peut avoir le changement de la hauteur des épaulements.
A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Opel Frontera 2.2 DTI RS 1998 - Réhausse +30mm - Pneus Black Star Globe Trotter - 205000 kms
badrien7
Quatre-Quatreux

Message par badrien7 »

Slt, merci beaucoup pour le schéma. Je vais prendre celui la. Merci encore ;)
lionel-172
Quatre-Quatreux

Message par lionel-172 »

noaconcept a écrit :Salut Lionel,j'aimoi aussi des +5 de chez OME et en faite le mot plus exact serait "plus ferme" mais par rapport au tiens rien à voir ;)
Question confort j'en suis très content ils absorbent bien les irréguralité
vikyland a écrit :Je te donne la réf des ressorts : KDLR 39 en OME, attention en +5
Merci les gars, je vais aller me renseigner.
badrien7
Quatre-Quatreux

Message par badrien7 »

Je vient de remarquer que sur le schéma que CailletteDu69 m'a envoyé, la réhauuse équivaut a + 10mm, est non a + 30mm. :(
jingle62
Quatre-Quatreux

Message par jingle62 »

Si sur le schema de caillette la réhausse est bien de 30mm la différence entre la face d'appui originel et la face d'appui sur la cale est de 30mm, par contre sur ton schéma du début la réhausse était de 45mm.
J'ai fait faire les memes cales pour mon frontera, eje suis pressé de les monter sur mon 4X4.

Bonne soirée
CailletteDu69
Quatre-Quatreux

Message par CailletteDu69 »

Exact je te confirme photos à l'appui !
J'ai utilisé les explications détaillées du site leteto.fr, mécafront, diaporamas, rubrique réhausse Pat34
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Opel Frontera 2.2 DTI RS 1998 - Réhausse +30mm - Pneus Black Star Globe Trotter - 205000 kms
badrien7
Quatre-Quatreux

Message par badrien7 »

Slt. Escuse moi je vien juste de comprendre avec ta photos :hein: . J'avais pas vu sa comme sa. Merci encore ;)
badrien7
Quatre-Quatreux

Message par badrien7 »

Sa y est, mes cales sont faites, et je les est montés se soir. Finallement j'ai fait les méme que této, car sa me parrez plus fiable. Je vous mets des photos demain. Sinon, j'ai mis 10 min a les montés, j'avais acheter des compresseur de ressorts, mais j'en est pas eu besoin. J'ai levés le 4x4 avec le téléscopique ( pratique avec le taf :D ) Merci a tous pour les conseil pour les cales. Sinon j'ai aussi montés les konis, sa péte !!! Il me reste le probléme du collécteur, mais se seras prés lundi. Il me tarde d'en faire !!

Voila pour les nouvelles ;)
Répondre