démarrage capricieus...

Modérateur : romainletu

JP 4x4
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: démarrage capricieus...

Message par JP 4x4 »

J'ai également les m^mes problèmes que toi de façon aléatoire.
il semble que les faisceaux de nos Suz vieillissent mal et que tous les volts ne soient pas toujours là.
il parait qu'il existe une solution simple pour permettre d'avoir un vrai 12v au demarreur.

http://www.off-road.com/trucks4x4/artic ... ?id=277618

Je n'en ai pas encore fait l'expérience mais celà me semble bien possible comme explication car le problème est plus fréquent si conso electrique en cours( phares, ventilo chauffage ..)
jerem15
Quatre-Quatreux

Message par jerem15 »

je comprends rien a l'anglais, tu veux pas traduire?

mais il me semble que c'est un espèce de relais que tu brange entre le neaimn et le démarreur, c'est ce qu'on fait pour les cox...

JP 4x4 regarde tes mp...

;)
le sam est vendu...

j'ai mon disco!!!!
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

C'est juste un relais a installer pour commander ton demarreur (les contact du delco arrive a ne plus passer assez de jus, cela suffit pour declencher la commande du relais qui lui ensuite fait passer la "sauce"...
J'avais fait sa sur ma 309 GTI qui avait le soucis ;)
phil38
Manouche
Quatre-Quatreux

Message par Manouche »

jerem15 a écrit :la tu parle des fusibles qui sont dans la boite a fusible de l'abitacle on est plus vers le moteur
Va falloire que je fasse une démo pour vous prouver que si on vire le fusible le fusible le plus à droite dans la boite fusible il ne démarre plus? Et finalement que si celui-ci à dus jeu le quaquat demarre de façon aléatoire selon l'humidité...?

:sors: définitivement.
410 sortie d'usine.
jerem15
Quatre-Quatreux

Message par jerem15 »

Manouche a écrit :Va falloire que je fasse une démo pour vous prouver que si on vire le fusible le fusible le plus à droite dans la boite fusible il ne démarre plus? Et finalement que si celui-ci à dus jeu le quaquat demarre de façon aléatoire selon l'humidité...?

:sors: définitivement.
j'essay demain, sinon je metrais un relais, si suzuki on mis ce fusible c'est bien qu'il sert a quelque chose...:
le sam est vendu...

j'ai mon disco!!!!
Manouche
Quatre-Quatreux

Message par Manouche »

jerem15 a écrit :j'essay demain, sinon je metrais un relais, si suzuki on mis ce fusible c'est bien qu'il sert a quelque chose...:
En haut ou en bas je ne sais plus..mais essaye ça ne coute rien et ça correspond éxactement à ce que j'ai de temps en temps. Mets le contact, si tu n'a pas de jus au tableau de bord, schunte le pour voir, car parfois le fait de simplement le bougé ne change rien s'il est oxydé.

Si c'est pas ça...je paye ma papillotte. :D
410 sortie d'usine.
gaston26

Message par gaston26 »

jerem15 a écrit :la tu parle des fusibles qui sont dans la boite a fusible de l'abitacle on est plus vers le moteur

Manouche a raison,si pas de jus meme le klaxon ne marche pas c'est celui qui est a coté de la batterie qui merde!!
si tes voyant s'allumme pas sur le tableau de bord mais que certains voyants peuvent s'allumer comme les feux etc c'est les fusibles dans l'abitacle meme si ils ont l'air bon ils sont souvent oxidées meme ton porte fusible controle le!!!ressert les patte vers l'interrieure nettoie les cosses,et si un fusible te parait byzard remplace le!!!
controle tes fils du coté de la bobine moi audessus de la bobine il y'avais une espece de resistance blanc avec 2 cosses un de c'est fils aller a la bobbine et il etait oxidé donc je te donne dans le mille:un coup il demarrer impecc ou alors il calait tout seul est impossible de redemmarer sauf le lendemain et là je n'avais pas le voyant de batterie et le voyant d'huile qui s'allumer sur le tableau de bord!!!!!
les pannes sur des machines comme ca peuvent etre que electrique :o xidation ,fil coupé ou trop vieux etc etc!!!!!

je crois qu'on va arreter de parler fusibles MANOUCHE va peter un cable sure :D :D :D :D
GASTON26 FOR EVER!!!!!
gaston26

Message par gaston26 »

pour te donner un exemple il ya une grosse semaine des kepi mon suivi pendant 10 km pour etre sur que mes feux stop ne fonctionner pas et vrai ils ne fonctionnaient plus pourtant il a passer le controle technique OK il ya un bon mois,donc ils m'ont arreter et fait constater que mes feux stop fonctionnait plus donc ils m'ont demandé de changer mes ampoules si j'en avaient mais j'etais sure que mes ampoules etaient bonnes j'avais un doute sur sur le contacteur de la pedal de frein j'ai mis un coup de pied dessous le tableau de bord et tac ca fonctionnait j'ai echappe a l'amende de 45 euros mais 10 min apres j'avais plus de feux stop!!
j'ai demonter ce foutu contacteur enlever le cabochon et gratter les plot et bourrer dedans du degrippant et là ca remarche nikel!!!!
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Manouche
Quatre-Quatreux

Message par Manouche »

:mad: :mad: :mad: Je ne deviens pas fou c'est pas pas pas pas pas vrrrrrrraiiiiiiiiss du du du tout tout tout gniiiiiikk! :mad: :mad:
410 sortie d'usine.
jerem15
Quatre-Quatreux

Message par jerem15 »

quand il déconne, je n'ai plus rien ( pas de feu, klaxon, ou autre voyant) mais je n'ai plus le fusible dont vous parlez prés de la batterie, je n'ai pas eu le temps de regarder du coté de la boite a fusible dans l'abitacle, je ne suis pas chez moi de tout le week end et je rentre que demain, je le regarde et je vous tiens au jus. mon sam tien le ralenti que quand il veut,c'est aléatoire mais si il calle j'arive a redémarrer aussi sec et il tien le ralanti 10seconde ( le temps que le starter auto s'enleve je pense) et il recale... mais ça je pense que c'est mon carbu ( j'en ai un autre en attende au garage faut que je face ma pipe..)
le sam est vendu...

j'ai mon disco!!!!
Répondre