démarrage capricieus...
Modérateur : romainletu
-
JP 4x4
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: démarrage capricieus...
il semble que les faisceaux de nos Suz vieillissent mal et que tous les volts ne soient pas toujours là.
il parait qu'il existe une solution simple pour permettre d'avoir un vrai 12v au demarreur.
http://www.off-road.com/trucks4x4/artic ... ?id=277618
Je n'en ai pas encore fait l'expérience mais celà me semble bien possible comme explication car le problème est plus fréquent si conso electrique en cours( phares, ventilo chauffage ..)
- jerem15
- Quatre-Quatreux
mais il me semble que c'est un espèce de relais que tu brange entre le neaimn et le démarreur, c'est ce qu'on fait pour les cox...
JP 4x4 regarde tes mp...
j'ai mon disco!!!!
- phil38
- Quatre-Quatreux
J'avais fait sa sur ma 309 GTI qui avait le soucis
- Manouche
- Quatre-Quatreux
Va falloire que je fasse une démo pour vous prouver que si on vire le fusible le fusible le plus à droite dans la boite fusible il ne démarre plus? Et finalement que si celui-ci à dus jeu le quaquat demarre de façon aléatoire selon l'humidité...?jerem15 a écrit :la tu parle des fusibles qui sont dans la boite a fusible de l'abitacle on est plus vers le moteur
- jerem15
- Quatre-Quatreux
j'essay demain, sinon je metrais un relais, si suzuki on mis ce fusible c'est bien qu'il sert a quelque chose...:Manouche a écrit :Va falloire que je fasse une démo pour vous prouver que si on vire le fusible le fusible le plus à droite dans la boite fusible il ne démarre plus? Et finalement que si celui-ci à dus jeu le quaquat demarre de façon aléatoire selon l'humidité...?
définitivement.
j'ai mon disco!!!!
- Manouche
- Quatre-Quatreux
En haut ou en bas je ne sais plus..mais essaye ça ne coute rien et ça correspond éxactement à ce que j'ai de temps en temps. Mets le contact, si tu n'a pas de jus au tableau de bord, schunte le pour voir, car parfois le fait de simplement le bougé ne change rien s'il est oxydé.jerem15 a écrit :j'essay demain, sinon je metrais un relais, si suzuki on mis ce fusible c'est bien qu'il sert a quelque chose...:
Si c'est pas ça...je paye ma papillotte.
- gaston26
jerem15 a écrit :la tu parle des fusibles qui sont dans la boite a fusible de l'abitacle on est plus vers le moteur
Manouche a raison,si pas de jus meme le klaxon ne marche pas c'est celui qui est a coté de la batterie qui merde!!
si tes voyant s'allumme pas sur le tableau de bord mais que certains voyants peuvent s'allumer comme les feux etc c'est les fusibles dans l'abitacle meme si ils ont l'air bon ils sont souvent oxidées meme ton porte fusible controle le!!!ressert les patte vers l'interrieure nettoie les cosses,et si un fusible te parait byzard remplace le!!!
controle tes fils du coté de la bobine moi audessus de la bobine il y'avais une espece de resistance blanc avec 2 cosses un de c'est fils aller a la bobbine et il etait oxidé donc je te donne dans le mille:un coup il demarrer impecc ou alors il calait tout seul est impossible de redemmarer sauf le lendemain et là je n'avais pas le voyant de batterie et le voyant d'huile qui s'allumer sur le tableau de bord!!!!!
les pannes sur des machines comme ca peuvent etre que electrique
je crois qu'on va arreter de parler fusibles MANOUCHE va peter un cable sure
- gaston26
j'ai demonter ce foutu contacteur enlever le cabochon et gratter les plot et bourrer dedans du degrippant et là ca remarche nikel!!!!
- Manouche
- Quatre-Quatreux
- jerem15
- Quatre-Quatreux
j'ai mon disco!!!!