Sélecteur vitesse mercedes 290 gd

Modérateur : MG94

mercos290gd
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

blocage de differentiel, boite transfert

Message par mercos290gd »

michel35 a écrit :Bien le bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum (je ferai sans doute ma présentation sous peu)

J'ai acheté un Mercedes classe G 290 gd depuis peu, et j'avoue avoir un peu de mal avec les différente sélection de vitesse possible.

J'ai eu (avant le mercedes) un Aro Forester, mais sur le mercedes, ce n'est plus du tout le même système, et je me retrouve avec un sélecteur avec des indications à lettre.

S - SA - N - GA

Est-il possible, s'il vous plait, d'avoir la signification de ces lettres ?

Aussi pour le bloquage de différentiel, il se faisait directement sur les essieux sur l'Aro, mais la j'ai 2 petites manettes proches des leviers de vitesses, je voulais savoir comment ils fonctionnai exactement.

En vous remerciant.

Michel
Je possède un 290 gd , et pour les blocage de différentiel, le levier avant bloque le differentiel avant (hydraulique) et un voyant l'indique au tableau de bord (verrouillage effectif !).L'autre levier agit sur le pont arrière avec le voyant correspondant s'allumant. Si les voyants ne s'allument pas, c'est que les pistons sur les ponts sont grippés ou que le liquide de frein a disparu (bocal près du bocal "embrayage")
Pour le sélecteur :
S : roues arrières seules, conduite 2 roues motrices
SA : 4 roues motrices , grande vitesse
N : point mort
GA : 4 roues motrices , vitesse courte
La boite transfert est entièrement synchronisée, donc passage en roulant, comme les vitesses

( entre parenthèses, l'huile pour la boite de vitesses est une huile pour boite automatique (rouge))

cordialement
merco3630
Quatre-Quatreux

re: Sélecteur vitesse mercedes 290 gd

Message par merco3630 »

: Bienvenue amis merco mais la tu nous a déterré un post de la guerre je pense que notre amis a compris depuis comment sa marche mais bienvenue chez les rois du 4
x4 :D ;)
La vie est comme un croisement de ponts quand tu l auras geré peut etre tu pourras en profiter

un oiseau sans aile est un oiseau a pied
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

re: Sélecteur vitesse mercedes 290 gd

Message par MG94 »

Il est peut-être resté bloqué avec la boite au point mort depuis 2008. :D
@+
Jean-pierre

Image