je pensais que c'était justement le rôle du coupleur séparateur!!!cruiserland a écrit :Salut Big NoNo,
Tu veux l'installer ou ta deuxieme batterie ? dans le comaprtiment moteur ou dans le coffre ? l'ideal c'est un relais de charge (pas un coupleur séparateur) qui va coupler ta batterie auxiliaire au démarrage pour la recharger et la separer à l'arret du contact , comme cela aucun risque si tu la vide pendant la nuit , il te reste toujours la batterie principale pour demarrer le matin.
J'avais ce type de montage sur mon 105 et j'ai en faisceau tout prêt pour le patrol , si tu veux t'en inspirer et les reférences du relais (Bosch) , no problem.
@+
Philippe
instalation élec deux batteries
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- big nono
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: instalation élec deux batteries
-
- Quatre-Quatreux
- nonosse
- Quatre-Quatreux
skalraf a écrit :tiens un croquis, comme j'ai fait sur le miens :
En esperant que cela te suffise sinon demande-moi !!!!
Cordialement Raf.
etbien nikel le dessin technik il ya aussi le montage e photos sur mon blog si cela peut aider la personne!

it's cool !!
- skalraf
- Quatre-Quatreux
Bijour,
je l'ai oublié dans le croquis p'tite faute involontaire. Pourtant, je l'ai déjà. Je n'ai plus qu'à trouver le panneau pas chère et la bonne taille .................Bernard_83 a écrit :une petite precision , le panneau solaire nécessite une regulation en sortie , pour ne pas surcharger la batterie .
Cordialement Raf

- polo38
- Quatre-Quatreux

- lionel-172
- Quatre-Quatreux
- polo38
- Quatre-Quatreux
merci pour ces liens , sympalionel-172 a écrit :http://www.accessoires-camping-car.fr/i ... =2a&page=2
http://forums.futura-sciences.com/elect ... terie.html
http://www.campingcar-amateur.com/pag_g ... lebat1.htm
Voila qq petit lien pour t'expliquer![]()

cruiserland a écrit :Salut Big NoNo,
Tu veux l'installer ou ta deuxieme batterie ? dans le comaprtiment moteur ou dans le coffre ? l'ideal c'est un relais de charge (pas un coupleur séparateur) qui va coupler ta batterie auxiliaire au démarrage pour la recharger et la separer à l'arret du contact , comme cela aucun risque si tu la vide pendant la nuit , il te reste toujours la batterie principale pour demarrer le matin.
J'avais ce type de montage sur mon 105 et j'ai en faisceau tout prêt pour le patrol , si tu veux t'en inspirer et les reférences du relais (Bosch) , no problem.
@+
Philippe

Qu'est ce qu'un coupleur separateur?????????

C'est un boitier qui permet de coupler une batterie à la charge et de la decoupler à la decharge!!!!
Mais comment ça fonctionne?.....he bien,Via un relais!!!!!!
Mais en plus, ce boitier....il à un deuxieme relais ......qui sert au plus contact qui lui meme sert à faire fonctionner les appareils de puissance uniquement quand le vehicule est en fonctionnement............pour ne pas lessiver la batterie auxiliaire betement!!!!!!!!!!!

Mais en plus, ce petit boitier (je parle du coupleur separateur....pour ceux qui suivent plus

CONCLUSION: ce p'tit boitier est un relais....de charge!