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re: attention, ça patine!

Posté : sam. juil. 03, 2004 10:06 pm
par jnf80
Ben moi j'ai un truc imparable :
j'hurle

"HE LES GARS C'EST ENCORE POUR MOI LA TOURNéeeeeee" :lol: :lol:

Et tout le monde rapplique, ils ont l'habitide.

PS: coca COLA bien sur :idée:

re: attention, ça patine!

Posté : dim. juil. 04, 2004 1:56 pm
par Runner
titi_4x4 a écrit :...
d'autre part ,je suis d'ailleur rester tanker dans une ornière de boue
et je remercie la personne qui était passé avant moi et qui
avait mis des branche dans le trou
résultat un pneu éclaté...
heu t'avais quoi comme pneu sans indiscretion? :glouglou: :glouglou: :glouglou:

re: attention, ça patine!

Posté : dim. juil. 04, 2004 3:46 pm
par Ludotoy
Ne t'en fait pas en général les autoroutes sont dégagées ,ya pas de branches qui trainent :mad:

oui je sais, pas la tête :sm:


:dehors:

re: attention, ça patine!

Posté : dim. juil. 04, 2004 4:13 pm
par titi_4x4
heu t'avais quoi comme pneu sans indiscretion?
7,5 x 16 SAG

re: attention, ça patine!

Posté : dim. juil. 04, 2004 9:09 pm
par Flo
et il a éclaté à causes de quelques malheureuses branches ??? :~:
C'est la version non renforcée pour franchissement de trottoirs ou koi ? :D

re: attention, ça patine!

Posté : dim. juil. 04, 2004 9:48 pm
par titi_4x4
Non désolé, 8 plis ,
mais malheureusement, dégonflé à 1 bar,
la branche environ 5 cm de diamètre s'est glissé
entre la jante et le talon du pneu
ca n'a pas pardonné.
Comme je ne m'en suis pas rendut compte tout de suite, on force
et ça déchire tout.
:bang: au branches dans les ornières

re: attention, ça patine!

Posté : lun. juil. 05, 2004 12:11 am
par scalounet
titi_4x4 a écrit : :bang: au branches dans les ornières
ah non !! moi je dis vive les ornières !! :D

Re: attention, ça patine!

Posté : lun. juil. 05, 2004 7:47 am
par funquad
éricnoryebir a écrit :que faire lorsqu'un 4x4 s'embourbe, si toutes les roues patinent dans la boue par exemple? :?:
faut surtout pas aller dans la boue ... :D

blague à part, faudrait que tu précises ta question ...

ça dépend un peu du modèle de ton 4x4 ...

si tu as un ou des blocages de différentiels ...

ou un (ou deux) différentiels à glissement limité ...

pour faire court, enclencher les blocages s'ils existent, aider le glissement limité du différentiel en donnant des petits coups de frein tout en accélérant en même temps (ça freine juste la roue qui patine le plus) ...

on peut aussi parfois essayer de tourner les roues AV pour retrouver du grip (s'il elles ne sont pas au fond d'une ornière, bien sûr)

sinon, ne pas insister, après avoir essayer quelques marches AR/AV il faut redonner des conditions d'adhérence aux pneus.

toutes les méthodes sont envisageables, dégager sommairement devant les roues, mettre qqchose (plaques, branches, grillage, les bas résille de Madame, etc ...)

mais ne t'inquiètes pas ...

après 3 ou 4 plantages, tu sauras naturellement ... :D

re: attention, ça patine!

Posté : lun. juil. 05, 2004 1:58 pm
par Tanguy
:?: Comment ça pas de branchages sous les roues :?:

Ben me..e alors :D l' année dernière "on" s' est planté 2 heures en Picardie ( un p' tit chemin creux ) "on" a ramassé des branchages que l' on glissait au fur et a mesure sous les roues ...sinon ça avançait queudal !

je dis bien des branchages , pas des morceaux de tronc :D

z' aurions mis moins de 2 heures si n' avions pas mis de branchages ? ? là , je suis sceptique ...mooouuuai
bon , évidemment fo pas accélérer comme un bourin :D


A chacun de se faire son expérience , mais perso je confirme qu' il y a 2 démarches :

- la 1ère :
aller voir a pied et si on sent pas on tente pas ou on laisse un copin passer devant :D .....pour voir

- la 2ème :
foncer tête baissée et après ramasser des branchages ( voir ci-dessus ) :D

re: attention, ça patine!

Posté : lun. juil. 05, 2004 2:47 pm
par lof.
Bonjour,
Ca me rappelle un plantage bête dans un trou de 4 mêtres de long, en été, peu profond, sans de grosse ornière, un trou ou il y a toujours beaucoup d'eau et aucune défficultée, si ce n'est qu'il et impossible de passer en force, à cause des bords du trou ni à coté, pis c'est un tout petit trou :ange: ...
Mais là, il n'y avait plus d'eau ... liquide mais un boue argileuse, les crampons n'arrivaient pas à débourber, et bien sur pour sortir du trou, sans treuil ni tire ford, reste les branches :idée:
Enfin, c'était un joli bain de boue, très bien pour la peau : collantes et malodorante à merveille :devil:

Dommage j'ai pas de photos, car ce "trou" est ridicule mais suivant l'année c'est un vrai piège à 4x4. :diable:

arrrff