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re: Choix d'un treuil

Posté : lun. janv. 05, 2009 8:03 pm
par Will74
greg74910 a écrit :Je rebondis

moi j'ai un treuil chinois en vente sur un grand site d'enchere, et c'est le meme que le T max....


sinon j'en suis tres content il m'a souvent sortie de la merde et franchement il tien bien le coup

le seule truc que je vais faire c'est l'ouvrir pour graisser car dans les passage immergé il prend un peu l'eau comme tous je pense...

la je vais y monter une corde plasma car plein le cul de se taper le cable a chaque fois

apres on autre point fort

bein je l'ai paye 300 € frais de port compris.....


je sais que plusieur en ont sur le forum et ils en sont satisfait aussi


mais bon apres c'est sur que si tu peux te payer un Warm faut le faire ;)
Tout pareil ;) Et quand on se plante, on se plante!!!!! Hein Greg :D

En revanche c'est aux platines que je fais pas confiance :(
Pour voir ce qu'on fais avec les treuils pas cher qui crament qui faut pas acheter, regardes là:http://dakid74.skyrock.com/
Il y aussi un plan de platine pour serie 7

re: Choix d'un treuil

Posté : ven. janv. 09, 2009 12:48 am
par JBL33
dakid a écrit :Tout pareil ;) Et quand on se plante, on se plante!!!!! Hein Greg :D

En revanche c'est aux platines que je fais pas confiance :(
....
Bonsoir,

Il est clair que le systeme de fixation sur le chassis est très important.
Perso, je suis parti d'une platine standart que j'ai modifié pour l'adapter à mon véhicule et que j'ai renforcé par sécurité afin d'installer un treuil acheté sur ebay à un allemand et qui qui arrive tout droit de Chine.

Voir ci-après, le montage que j'ai réalisé sur mon KDJ120 :

http://jbl33.com/prepa_kdj120/Treuil-el ... index.html

Par contre, très important également, la partie électrique qu'il ne faut surtout pas négliger avec les câbles de grosse section (25² ou 35² suivant longueur et puissance maxi du treuil), en intercalant un fusible de 280 à 350 A suivant la puissance du treuil et un coupe circuit avec pouvoir de coupure de 500 A pour une sécurité maximum.

re: Choix d'un treuil

Posté : ven. janv. 09, 2009 9:28 am
par ningus
tres beau montage :clap:

chapeau pour la partie electrique et le coupe circuit :clap:

le seul truc :tu fait comment si tu veux le debrayer manuellement ? :(

et ta plaque d'immat :( on a le meme systeme sur nos PL et c'est pas top , ca a tendance a s'ouvrir a la moindre secousse , eh hop plus de n° visible ...les bleu n'aiment pas trop :(

re: Choix d'un treuil

Posté : sam. janv. 10, 2009 7:00 am
par double8
bonjour
je m'invite à votre post
je viens d'acheter un suz(sam 1300i) et il avait
déjà un treuil(prim'tech 5.4t) un copain me dit de lui
rajouter une batterie supplémentaire car avec une il me dit
que ça sera trop faible ,qu'en penser vous

re: Choix d'un treuil

Posté : lun. janv. 12, 2009 12:50 pm
par JBL33
ningus a écrit :tres beau montage :clap:

chapeau pour la partie electrique et le coupe circuit :clap:

le seul truc :tu fait comment si tu veux le debrayer manuellement ? :(

et ta plaque d'immat :( on a le meme systeme sur nos PL et c'est pas top , ca a tendance a s'ouvrir a la moindre secousse , eh hop plus de n° visible ...les bleu n'aiment pas trop :(
Si j'ai vraiment besoin de le débrayer manuellement, cest toujours possible avec un peu de gymnastique de la main. Quand il fera meilleur je ferai en sorte que la manette soit tournée d'1/4 de tour par rapport à l'origine et l'affaire sera réglée ;)

En ce qui concerne la fixation de ma plaque, pas de soucis, j'ai mis des crochets qui s'agrippe fortement autour d'un axe (en plus réglage via un rilsan breveté par moi :D ) et malgré un raid au Maroc la plaque n'a pas bougée d'un poil ;)

Pour un info, le véhicule vient de passer le CT et le gars n'a fait aucune remarque particulière malgré tout l'équipement raid et la plaque articulée.

re: Choix d'un treuil

Posté : lun. janv. 12, 2009 1:06 pm
par ningus
si le ct est OK c'est top

pour la plaque j'aurait mis les charnieres en haut mais ca doit poser aussi des PB quant tu treuille
je suis en pleine réflexion aussi pour l'installation du mien et j'ai les meme PB que toi pour le debrayage manuel

pas simple tout ca :eek:

de plus sur un vitara ...y a pas de place :mad:

re: Choix d'un treuil

Posté : mar. janv. 13, 2009 12:07 pm
par TAZ74
double8 a écrit :bonjour
je m'invite à votre post
je viens d'acheter un suz(sam 1300i) et il avait
déjà un treuil(prim'tech 5.4t) un copain me dit de lui
rajouter une batterie supplémentaire car avec une il me dit
que ça sera trop faible ,qu'en penser vous
salut

mais une batterie avec un plus fort ampérage ;) ;)
c'est qu'estce que j'ai fait sur mon catcat :p

re: Choix d'un treuil

Posté : ven. janv. 16, 2009 8:14 am
par wolfen78
JBL33 a écrit :Bonsoir,

Il est clair que le systeme de fixation sur le chassis est très important.
Perso, je suis parti d'une platine standart que j'ai modifié pour l'adapter à mon véhicule et que j'ai renforcé par sécurité afin d'installer un treuil acheté sur ebay à un allemand et qui qui arrive tout droit de Chine.

Voir ci-après, le montage que j'ai réalisé sur mon KDJ120 :

http://jbl33.com/prepa_kdj120/Treuil-el ... index.html

Par contre, très important également, la partie électrique qu'il ne faut surtout pas négliger avec les câbles de grosse section (25² ou 35² suivant longueur et puissance maxi du treuil), en intercalant un fusible de 280 à 350 A suivant la puissance du treuil et un coupe circuit avec pouvoir de coupure de 500 A pour une sécurité maximum.

Bonjour,belle qualité de montage,juste un truc qui me chagrine!! tu mets tes fusibles et autres connections dans des boites de derive avec en plus des presses etoupe tres bien mais tu n'as pas etancheifier le principal :la boite a relais du treuil il y a un enorme trou sur le dessus !!!!!! premiere flaque d'eau avec un soupçon de profondeur tout prends la flotte ,perso j'aurai grimpé cette boite a relais dans le compartiment moteur !! ;)

re: Choix d'un treuil

Posté : ven. janv. 16, 2009 10:02 am
par ningus
wolfen78 a écrit :Bonjour,belle qualité de montage,juste un truc qui me chagrine!! tu mets tes fusibles et autres connections dans des boites de derive avec en plus des presses etoupe tres bien mais tu n'as pas etancheifier le principal :la boite a relais du treuil il y a un enorme trou sur le dessus !!!!!! premiere flaque d'eau avec un soupçon de profondeur tout prends la flotte ,perso j'aurai grimpé cette boite a relais dans le compartiment moteur !! ;)
la monter dans le compartiment moteur c'est bien (c'est ce que je suis en train de faire ) mais c'est le bo***l avec les cablages , en gros ,tout a refaire

et etancheifier la boite a relais ,mauvaise idee , il faut que la chaleur puisse s'evacuer
de plus le montage preconisé par les fabricants c'est carrement sur le treuil
l'eau rentre par dessus et sort par dessous :D

re: Choix d'un treuil

Posté : ven. janv. 16, 2009 11:02 am
par JBL33
ningus a écrit :la monter dans le compartiment moteur c'est bien (c'est ce que je suis en train de faire ) mais c'est le bo***l avec les cablages , en gros ,tout a refaire

et etancheifier la boite a relais ,mauvaise idee , il faut que la chaleur puisse s'evacuer
de plus le montage preconisé par les fabricants c'est carrement sur le treuil
l'eau rentre par dessus et sort par dessous :D
Merci pour ta réponse, c'est exactement ça ;)