pare brise chauffant?

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

mimouss
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: pare brise chauffant?

Message par mimouss »

salut,
y aussi un truc sur les nouvelles renault DCI FAP. ce sont des "thermo-plongeur", ca ressemble a des bougies de préchauffage ( meme fonctionnement) et c'est pris sur une durite de refroidissement.
Ca permet de monter le moteur en température pour la régénération du FAP. Mais je pense que ca peut etre détourné avec interupteur au TdB + relais ;)

Sinon , passe chez subaru, je commence a avoir du chauffage environ 2minutes apres avoir démarrer au ralentit ou environ 1km apres avoir commencer a rouler.

Au pire, tu attend d'avoir un marteau, euh pardon :diable: , une pierre qui tombe sur le par-brise et tu demande a carglass de te mettre un pare-brise dégivrant en y mettant la différence de ta poche ;)

voila un exemple : 80€ et t'a pas besoin du boitier de controle, il suffit de recabler directement sur 4 relais ( ou 1 qui va bien ) avec un inter ;)
http://cgi.ebay.fr/BOITIER-THERMO-PLONG ... 25002r6604

sinon en casse tu doit pouvoir en trouver assez facilement ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
lionel-172
Quatre-Quatreux

Message par lionel-172 »

Ok merci, je ne connaissais pas. ;)
Ah c'est cool chez subaru :o nde: 8-D

Je vais prendre le temps de comparer tout pour l'hiver prochain et essayer de faire des économies :D
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

lionel-172 a écrit :Ok merci, je ne connaissais pas. ;)
Ah c'est cool chez subaru :o nde: 8-D
ils en vendent beaucoup dans les pays froid, c'est donc un point important sur leur cahier des charges ;)

Mais le froid reste un probleme, ce matin j'ai mis 10minutes a rentrer dans le forester a cause des fenetres sans montants...
Quand les vitres sont collé sur le joint, impossible de tirer sinon c'est la vitre qui casse :(

10 minutes a chauffé la vitre au briquet pour décollé le joint :malade: :D

PS: j'espere ne pas etre modéré car y a briquet + joint dans la meme phrase :D
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
lionel-172
Quatre-Quatreux

Message par lionel-172 »

Ah oui, petit problème. Tu n'as pas essayé de mettre un peu de produit sur le joint? Je sais que la vitre seras un peu grasse mais c'est mieux ça que de la pèter ou de décoller le joint avec le briquet :malade: :frog:
Petit bémol mais autrement pour moi, subaru est au top :eek:
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

Et pisser dessus? :D :D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

lionel-172 a écrit :Ah oui, petit problème. Tu n'as pas essayé de mettre un peu de produit sur le joint? Je sais que la vitre seras un peu grasse mais c'est mieux ça que de la pèter ou de décoller le joint avec le briquet :malade: :frog:
Si, de la "graisse" silicone mais ca fait 1 mois que j'en ai pas remis, forcément ... :D
lionel-172 a écrit : Petit bémol mais autrement pour moi, subaru est au top :eek:
ouaip , faut juste pouvoir avoir un budget carburant assez conséquent, et en ce moment c'est pas le cas :malade: alors on evite de sortir pour rien :no:
Runner a écrit :Et pisser dessus? :D :D
[Mode charly ON] : " Va te torché le c*l avec des orties "
[/Mode charly OFF] :diable:

:D
lionel-172
Quatre-Quatreux

Message par lionel-172 »

J'avais été voir il y a qq années pour un forester et je pouvais l'avoir d'origine avec le GPL, autrement c'est vrai que c'est un gros budget essence mais le plaisir du boxer... :o
Il consomme beaucoup?
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

lionel-172 a écrit :J'avais été voir il y a qq années pour un forester et je pouvais l'avoir d'origine avec le GPL, autrement c'est vrai que c'est un gros budget essence mais le plaisir du boxer... :o
Il consomme beaucoup?
10/12L selon la conduite ,le 10L c'est a ma conduite donc relativement on/off ( les joies du flat dans les tours et de la transmission integrale permanente :o )

Mon record de conso est sur nationale a 90km/h compteur sur 350km j'ai fait du 9.5L ;)

Mais on a rien sans rien, la contrepartie c'est qu'a 243000km a ce jour, j'ai jamais ouvert le moteur, juste changé les joints de cache-culbu et changé le capteur cliquetis :)
le gros des emmerdes aura été cette °+$£¨%* de boite de vitesse. 2 démontage mais un coup de seulement une 100taine d'euros et entierement du a mon utilisation plus que limite pour ces capacité theorique en offroad

donc ca va :cool:
lionel-172
Quatre-Quatreux

Message par lionel-172 »

nickel ce véhicule ;)
sillar
Quatre-Quatreux

Message par sillar »

Salut, pour le démarrage à distance tu as ça, c'est pas trop chèr, reste a savoir si c'est simple à installer :(
Koleos 4x4 2.0DCI 150 2008
Répondre