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re: BV4 ou BV5 ???

Posté : mer. déc. 17, 2008 10:43 am
par pat 25
De pas caler, de ne pas louper son démarage en côte, d'être douce au démarage avec lourdes charges au cul, d'être toujours sur le bon rapport, etc, etc............ :)

re: BV4 ou BV5 ???

Posté : mer. déc. 17, 2008 10:46 am
par cedricfred
Toujours sur le bon rapport ? :hein:
Le bon rapport c'est celui que je veux, là c'est elle qui choisit et j'ai qu'à fermer ma gueule...ou alors ça vient de ma boite...

re: BV4 ou BV5 ???

Posté : mer. déc. 17, 2008 10:50 am
par pat 25
Tu peux bloquer ton rapport sur une BVA, et suivant ton dosage sur la pédale de droite, t'enclache le rapport supérieur ou inférieur.

re: BV4 ou BV5 ???

Posté : mer. déc. 17, 2008 10:52 am
par cedricfred
Bloquer non, ce serait bien, je peux uniquement l'empêcher de passer celui du dessus, moi je voudrais l'empêcher de passer celui du dessous, marre qu'il rétrograde pour un rien alors que le moteur pourrait tenir le dernier rapport sans s'en rendre compte.

re: BV4 ou BV5 ???

Posté : mer. déc. 17, 2008 11:11 am
par pat 25
Si tu ne veux pas qu'elle passe celui du dessous, mets toi déjà sur celui du dessous. :hein:

re: BV4 ou BV5 ???

Posté : mer. déc. 17, 2008 11:17 am
par cedricfred
Hé ? :hein:
Je ne veux pas qu'elle monte les côtes en 4ème alors qu'elle peut le faire en 5ème avec 500 tours de moins et 5 litres de moins aux cent kilomètres.
Je veux qu'elle fasse ce que je lui dis nomdijuuuuuu, je veux une boite séquentielle rhaaaa je hais les boites auto :raleur: :raleur:

re: BV4 ou BV5 ???

Posté : mer. déc. 17, 2008 11:22 am
par jean40
On parlait de boitoto ancienne géneration, pas les nouvelles pilotées par l'electronique (qui se mettent en securité parce qu'un capteur a pris un peu d'humidité)

Si la BVA retrograde, c'est que tu écrasses la pédale de droite et tu appuyes sur l'interrupteur de kick down (le bouton bizarre sous l'accélérateur)

Sur les anciennes BVA tout est reglable par le biais de la pression d'huile et de la triglerie d'accelerateur.

Maintenant si vous préférez vous tapez un point mort en plein rétrogradage dans une montée hard, c'est vous qui voyez.

@+

re: BV4 ou BV5 ???

Posté : mer. déc. 17, 2008 11:26 am
par cedricfred
On en arrive à ma deuxième question, comment savoir si ma boite qui semble bien archaïque dans son fonctionnement (1,2,3,D,N,R,P) est gérée par électronique ou mécanique ? Elle est pourtant encore en vente sur les Hilux cette année mais semble sortie des années 90...
Bine sûr dans les concessions ils sont infoutus même de me donner la marque...alors le fonctionnement... :no:

re: BV4 ou BV5 ???

Posté : mer. déc. 17, 2008 12:53 pm
par MG94
Sur les G d'ancienne génération (comme mon tacot :D ), la boite est plutôt feignante. Elle passe le rapport supérieur dés qu'elle peut. C'est bien en trial, ça évite les patinages intempestifs.
Mais ça dépend aussi de la conduite, si tu écrases la pédale, les rapports vont passer plus tôt (hors contexte du kick-down) et si tu y vas mollo, la boite prend tout son temps. :dodo:

Et comme dit Jean40, ça se règle.

Pour la boite de ton Guy Lux, je peux pas dire, connais pô.


J'adore les boitoto... la mienne fait ce qu'elle veut et elle le fait très bien. :p :elan:

re: BV4 ou BV5 ???

Posté : mer. déc. 17, 2008 1:25 pm
par jean40
cedricfred a écrit :On en arrive à ma deuxième question, comment savoir si ma boite qui semble bien archaïque dans son fonctionnement (1,2,3,D,N,R,P) est gérée par électronique ou mécanique ? ... :no:

il faut que tu regardes si tu as une tringle ou un cable qui part de la commande d'accelerateur a la boite (sur les essence cela peut-être un tuyau de dépression)= mécanique

si c'est un potentiometre = électronique :(