[Frontera 2,3 TD] bruit flippant

Modérateur : této

Cyril27
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: bruit flippant

Message par Cyril27 »

front69 a écrit :oui bien sur çela ne se fait pas au pif...
mais je cherche surtout à savoir quel sont les bons reperes sur le volant moteur et le pignon de distribution
et leur positions pour pouvoir caler la pompe.
la rta n'est pas claire à ce sujet !!!

Tiens je ne sais pas si tu as la meme...? Voila ce que j'ai...

[ATTACH]23367[/ATTACH]

[ATTACH]23366[/ATTACH]
FRONT' 2,5TDS, 270000KM Rehausse +4, body-lift +5, Vanne EGR out, filtre Green, snorkel, Heavy track - BF GOODRICH 235/85/16
JM81
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: bruit flippant

Message par JM81 »

bon allez voila quelques petits conseils !
le repère à aligner est le repére OT dans la fenêtre sous la cloche embrayage au niveau du volant moteur. Ne t'inquiéte pas si le repére de l'arbre à cames est à 12 heures sur le pignon et non à 6h. Là le premier cylindre est au temps compression. Ensuite tu cale ta pompe à injection. Pour ce faire le dessous de la pompe possede un écrou avec une rainure qui est aligné sur le repère fixe de la pompe. Tu dois faire correspondre ces repères avec le tuyau de sortie GO du premier cylindre de la pompe. Lorsque tu remet la pompe en place il faut donner un léger retard pour pouvoir ensuite jouer avec les lumières sur le socle de la pompe. Déposer le bouchon sur le haut de la pompe et poser un comparateur. Mettre le point zéro. Tourner ensuite la pompe pour afficher 0.85 mm. Serrer les écrous de la pompe. Tu contrôle en faisant un tour de villebrequin, lorsque tu es au repère PMH du volant moteur, ton comparateur doit indiquer 0.85 mm. Ensuite il faut ouvrir les sorties injecteurs et purger correctement.
Bon courag
PS les valeurs données pour le réglage des culbuteurs sur la RTA sont fausses il y a inversion des soupapes ADM et ECH
Répondre