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re: Rénovation Unimog 411
Posté : sam. févr. 21, 2009 7:42 pm
par Suzuk
Oui il est en 12v
Je risque de tout cramer sur une seule batterie ??? et si j'en met une 2eme comment fait on pour qu'elle se charge avec l'alternateur ???
Pour les travaux en cours j'ai finit d'enlever les 400kg de métal qui étaient soudés dessus, revu toute l'électricité, j'ai changé un cylindre de roue et le freinage fonctionne (j'avais peur que ce soit le maitre cylindre : 620€....)
Je viens tout juste de faire refaire le radiateur flambant neuf, changé les durites et de nouveau un petit problème : la pompe à eau qui fuit, je pense que cela vient du presse étoupe, je démonte ça cette semaine
Sinon il roule trés bien, encore la barre de direction à changer, elle a été brasée et a du jeu, ensuite le plancher de la benne, pose des garde-boue et feux arrière et 2 pneus neufs ensuite j'le trempe dans la boue

re: Rénovation Unimog 411
Posté : dim. févr. 22, 2009 10:54 am
par pierrotland11
Suzuk a écrit :Merci

Oui c'est bien un 411 120, PTC de 3T5 avé son permis VL, mais la cabine est ronde

Il est resté depuis 27 ans à la montagne et a participer à construire une maison en pierre (que l'on voit sur les photos du haut).
C'est un ami qui a un 406 qui me la déniché
Il n'avait pas tourné depuis 2 ans et était resté là dans la neige.
Après avoir vérifié les niveau, on y a branché une batterie de voiture et miracle il a démarré au quart de tour, il tourne comme une horloge et a bien son bruit typique au ralenti ( au dirait un vieux berlier qui coule une bielle lolll).
J'ai fait une bonne affaire dessus
Il me semnble que cette cabine s'appelle Wesfalia, c'était une option je crois!
re: Rénovation Unimog 411
Posté : dim. févr. 22, 2009 11:51 pm
par passionné
[quote="Suzuk"]Oui il est en 12v
Je risque de tout cramer sur une seule batterie ??? et si j'en met une 2eme comment fait on pour qu'elle se charge avec l'alternateur ???
Je ne saurait pas t'expliquer pourquoi techniquement parlant mais j'ai un 404 et tout le monde m'a dit qu'il ne faut pas brancher d'equipement en 12 v quand tu est équipé 24v meme avec 2 batteries,ceci dit,il existe une solution...

re: Rénovation Unimog 411
Posté : lun. févr. 23, 2009 2:18 pm
par Suzuk
je suis équipé en 12v et le treuil est en 12v également, mais effectivement en plein effort il demande pas loin de 450A, donc peut etre qu'une deuxieme batterie serait bien mais par contre pour qu'elle se recharge je ne sais pas trop... :/
re: Rénovation Unimog 411
Posté : lun. févr. 23, 2009 2:31 pm
par Fabrice21
re: Rénovation Unimog 411
Posté : lun. févr. 23, 2009 4:55 pm
par Suzuk
demain

re: Rénovation Unimog 411
Posté : lun. févr. 23, 2009 7:26 pm
par passionné
Suzuk a écrit :je suis équipé en 12v et le treuil est en 12v également, mais effectivement en plein effort il demande pas loin de 450A, donc peut etre qu'une deuxieme batterie serait bien mais par contre pour qu'elle se recharge je ne sais pas trop... :/
Tu as une seule batterie? ton mog est en 12V?

re: Rénovation Unimog 411
Posté : mar. févr. 24, 2009 12:53 pm
par Fabrice21
bon, on est demain la non ?
re: Rénovation Unimog 411
Posté : mar. févr. 24, 2009 7:33 pm
par JBMERCO11
Salut à tous
Pour charger la deuxième batterie il te faut installer un distributeur de charge comme sur les camping car. Sa te permet de la recharger sans que sa touche à ta batterie principale. Vous faite bien d'en parler je vais prévoir l'installation sur mon G sa peu servir pour sortir les autres
re: Rénovation Unimog 411
Posté : mar. févr. 24, 2009 8:22 pm
par Suzuk
je n'ai rien trouvé sur le net pour le distributeur de charge :/
demain promis les photos, je commence normalement le cablage des longues portées et du treuil si j'arrive à finir le cablage des feux arrières et le démontage de cette foutue pompe.
Pour l'huile de boite et pont j'ai acheté de la motul SAE 80-90, j'espère que ça ira car sur la doc ils voulaient de la SAE80.