conseils sur une preparation pour raid

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

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Anjuna
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#21

Message par Anjuna »

NICOTOY60 a écrit :j'y pense un bon 4x4 pour ce genre de periple ne demandant pas trop de prepa c'est le baroud , j'ais ete en voir un propre a 1 800 € sur amiens ........ ;)
Le truc que je suis en train de me demander, c'est le prix des pièces :hein:

Plus cher chez Nissan non ? :hein:
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
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gd.bypass
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re: conseils sur une preparation pour raid

#22

Message par gd.bypass »

c'est vrai qu'un land (defender?) ça me tente bien. je suppose qu'on trouve plus facilement des pieces, en afrique, pour les vieux lands que pour les autres. et si il y a du boulot à faire dessus, tant mieux, ça me permettrais de partir en connaissant la bagnole sur le bout des doigts.

c'est vrai que le klaxon, je n'y avais pas pensé :D
je vais mettre un klaxon de camion...

j'ai un peu regardé vite fait pour un telephone satellite, mais les tarifs font peur: 240 euros par mois pour un bête immarsat. j'ai pas encore vu d'appareil qui permettait une connexion haut-débit (et j'ose meme pas imaginer le prix).
on a interet à le rentabiliser...
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NICOTOY60
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re: conseils sur une preparation pour raid

#23

Message par NICOTOY60 »

Anjuna a écrit :Le truc que je suis en train de me demander, c'est le prix des pièces :hein:

Plus cher chez Nissan non ? :hein:
plus cher il parait , mais c'est tres solide et ne casse pas ....... ;)
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NICOTOY60
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re: conseils sur une preparation pour raid

#24

Message par NICOTOY60 »

gd.bypass a écrit :
c'est vrai que le klaxon, je n'y avais pas pensé :D
je vais mettre un klaxon de camion...

...
attention , les klaxons de camion sont en 24 v ........... ;)
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yoansat
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re: conseils sur une preparation pour raid

#25

Message par yoansat »

GD,

On peut louer en Metropole, j'ai reçu les tarifs. Accroche toi c'est pas cadeau :malade: . Surtout vue le temps que tu pars, il vaut mieu acheter.
Je t'envoi ça en MP.
Mon beauf qui travail avec moi à un bureau en France, je vais voir ce qu'on peut faire de notre côté.
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#26

Message par lionel-172 »

NICOTOY60 a écrit :attention , les klaxons de camion sont en 24 v ........... ;)
Salut, oui et sur air. il faut un compresseur qui sort 8 bar...
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ghimi06
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#27

Message par ghimi06 »

Pour le blindage reprend l'idée de PMV renforce le blindage d'origine ,pas trés cher et costaud demande lui ;)
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dourouni
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#28

Message par dourouni »

Salut,
Comme dit plus haut, il faut bien reflechir au choix de la voiture.
(le 4X4 est il necessaire?) en effet sur place c est impressionnant la ou tu passe avec une mercedes 190, ou une 505, ou un toyota hiace un fourgon merco 207... pour un budget plus faible.

Sinon il y a un mois j ai croise ces gars a Bamako, il y avait un Disco 2 patrols baroud, un vieux Pajero, une audi 80 break, une volvo 960 break, une cox, une express, une niva, et d autres voitures mais plus de plates que de 4x4....

http://www.amsterdam-dakar.com/movies.aspx
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christian.styling
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#29

Message par christian.styling »

je vois que ça parle de BAROUD :hein: c'est vrai que c'est un véhicule qu'on trouve à pas cher, que c'est une caisse robuste posée sur un châssis échelle, que les boîtes sont incassables et la transmission et le pont arrière surdimensionnés, qu'à part certaines années les moteurs sont réputés fiables et durables

le terme de "Baroud" pour désigner le PATROL -ressorts à lames- d'avant les GR -ressorts hélicoïdaux- aux ailes élargies est une appellation à partir d'une série limitée produite entre 1994 et 1998... puis le nom Baroud a été employé pour les modèles suivants jusqu'en 2002... et on l'emploie, à tort à mon humble avis, pour les modèles d'avant 1993 (Datsun / Nissan / Ebro 160 & 260)
voir ce lien de François :
http://zeverybest.free.fr/diff%20160%20 ... 160260.htm


un Patrol BAROUD c'est quoi ? (initiateur du sujet : Ben54)
=clic=> le Baroud
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gd.bypass
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#30

Message par gd.bypass »

là ou le 4x4 est indispensable, ça aussi au niveau du volume de chargement, parce qu'on aura une quantité de matos assez impressionnante:

-camera et matériel de prise de son
-matériel photo numérique et argentique, avec ce qu'il faut pour developper
-matos de musique (guitare, basse, peut-être une ou deux percussions)
-une planche de surf (j'aimerais bien :) )
avec ça, le 4x4 serait déjà bien rempli
plus tout le matériel de bivouac etc
sans ça, je partais avec ma micra :D


entre un baroud et un vieux defender, qu'est-ce qui est le plus facile à réparer? (disponibilité des pièces, simplicité mécanique,...) parce que ce serait un facteur assez déterminant)
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