achat 4X4
Modérateurs : cedricfred, Pat
- cedricfred
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: achat 4X4
Ajoutez à ça un désert absolu au niveau frein moteur, chose qui me désespère venant de la boite manuelle et du moteur 3 litre D4D qui est un régal à ce niveau...
- platplat
- Monument historique

-
pascal68
- Quatre-Quatreux
perso j'ai souvent eu l'occasion d'essayer des BA, mais c'est pas demain que je vais en prendre une...
j'ai vraiment du mal a m'y faire.
c'est con ca si elle retrogarde pour un rien. il doit surement y avoir un moyen de regler cela, mais comment?
dommage, car ce moteur est vraiment tres coupleux quand il a qques tours.
j'ai eu une pelle-job au cul du 95 une fois. avec la remorque ca faisait + ou - le max autorisé (2T8) et je n'ai pas eu besoin de faire "gueller" pour avancer.
aucune idée de la conso par contre, je n'ai fait que 30km comme ca.
pascal
- cedricfred
- Monument historique
Pour l'instant depuis que j'ai mis des BFG AT en 31/10.5/15 je consomme 1 litre de plus qu'avant (GoodYear Wrangler 255/65/15) soit une moyenne de 10 litres à 110 km/h (la même qu'avec le KDJ90). Ca va pour l'instant donc mais si je pouvais faire régler ce kick-down intempestif ce serait vraiment agréable à conduire en effet.
- stephane27
- Quatre-Quatreux
Meme avec l'adonis, c'est meme pire
- platplat
- Monument historique
Il faut arrêter de regarder la conso instantanée, c'est un truc à se suicider.cedricfred a écrit :Une vraie horreur cet affichage de conso instantanée, il faut que j'arrête de la regarder, elle est très sensible sur la boite auto, le moindre faux plat fait monter à 20 litres aux cent et bien plus si je porte la cellule bien évidemment.
Pour l'instant depuis que j'ai mis des BFG AT en 31/10.5/15 je consomme 1 litre de plus qu'avant (GoodYear Wrangler 255/65/15) soit une moyenne de 10 litres à 110 km/h (la même qu'avec le KDJ90). Ca va pour l'instant donc mais si je pouvais faire régler ce kick-down intempestif ce serait vraiment agréable à conduire en effet.
pour la Ba, celle que je connais le mieux, ce'st celle de mon XJ, qui date pas d'hier.
Une fois qu'on a compris le fonctionnement, c'est bien, je l'aidéjà dit, un peu comme sur la PS, tusais comment faire rétrograder au moment ou tu le veux.

-
pascal68
- Quatre-Quatreux
tout a faitplatplat a écrit :Il faut arrêter de regarder la conso instantanée, c'est un truc à se suicider.
le picasso de madame (2.0 HDI) prend 15L sur un faux plat d'autoroute... surtout avec le regulateur
...mais 5.5 - 6.5L en realité, ceci sans la celulle bien sur
pascal
-
pascal68
- Quatre-Quatreux
PAT, on te demandealain38 a écrit :merci pour vos interventions, si j'ai bien compris vous me deconseillez le navara mais est ce que les problèmes rencontrés concernent aussi les 2008
serieusement, avec ce que j'ai lu vite fait sur les liens de Pat, perso j'oublierai ce moteur.
meme si ils ont arrangé le coup (comment?), il est trop tot pour savoir si les 2008 ont encore le prob (pas assez de km)
pascal
- Pat
- Administrateur

Ben je suis pas mage, ni devin, hein ?
Quant c'est neuf ou sous garantie, y'a pas de problemes, on en entend jamais parlé
Par contre ca fait mal à la cote et le jour de la revente