Bonjour,-_-R@PH-_- a écrit :pour controler le capteur volant c'est simple tu mesures sa resistance a l'arret capteur débranché et tu dois avoir entre 200 et 500 ohms sinon foutu l'idéal est de controler quand ça marche pas des fois avec la chaleur du moteur ça peut te créer ta panne...
pour le fait que le moteur tourne sur 3 cyl le capteur n'a rien a voir la dedans pour etre sur il faut le brancher chez mitsu et controler les debits de chaque injecteur au ralenti après le souci de pompe HP me parait fort probable malheureusement pour toi et ça coute très cher les systemes d'injection directe HP....ça peut aussi le fait qu'i accèlère tout seul : régulateur de pression ou debit suivant les pompes intégrés a la pompe qui déconne...
si je peu te donner un conseil évites de tout débrancher contact mis ou moteur tournant ça va te créer des tas de défauts qui vont te mettre la pagaille dans tous les calculos... en gros les moteurs modernes c'est "touches pas a ça ptit con"....
c'est con et ça va te couter cher mais tu ferais mieux de retourner chez mitsu ils pouront te diagnostiquer la panne rapidement et dans tous les cas tu devras changer le piece qui déconne donc autant que ça soit fait par un pro avec une garantie en cas de rebelotte...
en plus pour un mécano chercher une panne sur un voiture ou tout a déja été trifouillé c'est franchement galère.
Je me suis mal exprimé, quand elle tourne mal au ralenti, le régime moteur est plus bas qu'en temps normal 600rpm contre 800.
Mon soucis c'est que mitsu ils m'ont diagnostiqué le capteur et le cable d'accélérateur qu'ils ont changé sans apporter d'amélioration. De la ils ont conclu qu'il fallait changer la pompe HP. En gros ils ne prennent pas de risque ils partent sur la pièce la plus chère, si en réalité ils changent une moins chère je ne pourrais pas gueuler pour la main d'oeuvre inutile. Mais je n'ai pas envie de m'engager pour 4000 euros alors que 300 suffisent.