Page 3 sur 5

re: Le T2 tire sur un coté quand je freine! Pourquoi ?

Posté : mar. déc. 02, 2008 5:49 pm
par Tanguy
correcteur de trajectoire je viens d' apprendre ça ....nadadiou !
sur le terrano !
mais il corrige quoi dans la trajectoire ?? :hein:
une roue qui patine ? qui s' emballe ? ....un tout droit dans une épingle ?
et il t' engueule quand tu fais la co***rie ? :diable:
----------------
bon , sinon
la purge se fait véhicule à l' arrèt ...( ah bon ? :D :D ) donc l' ESP est neutre , "hors service" , et ne devrait pas géner la purge ?......AMHA

re: Le T2 tire sur un coté quand je freine! Pourquoi ?

Posté : mar. déc. 02, 2008 6:28 pm
par dede83
tu as qua lire mon lien :diable:

re: Le T2 tire sur un coté quand je freine! Pourquoi ?

Posté : mer. déc. 03, 2008 8:36 am
par Tanguy
euh bon .. :hein:
j' ai pas tout compris ... :(
mais apparemment ça agirait sur le freinage d' une ou plusieurs roues en fonction de la situation pour maintenir le véhicule en ligne.. c' est ça ?
cool ! tu peux lire le journal tout en conduisant , le Terrano fait le reste :D

re: Le T2 tire sur un coté quand je freine! Pourquoi ?

Posté : mer. déc. 03, 2008 8:52 am
par vincent sch
Salut à tous

Tanguy, tu as certainement la même chose sur ton GR, non ? :)

Bon comment savoir si c'est efficace, j'en sais rien. Je ne vais pas tester. :D


Tiens une question, pourquoi la pédale serait plus dure après changement du liquide. :hein:

A plus

Vincent

re: Le T2 tire sur un coté quand je freine! Pourquoi ?

Posté : mer. déc. 03, 2008 9:16 am
par Tanguy
bin non justement j' ai pas ça sur le GR !
juste l' ABS "intelligent" qu' ils disent :no:
intelligent je ne sais pas pourquoi :hein: ... ce qui me rassure c' est qu' avant il devait être con et maintenant il freine bien Mr ABS :D

en fait c' est surtout que sous 10km/h il ne fonctionne pas , pratique en TT dans les évolutions lentes en courte ... mais bon , un blocage des roues a cette vitesse là n' a pas la même importance qu' a 130 ...
lorsque le blocage de pont arr est enclenché l' ABS est déconnecté automatiquement
mais je n' ai jamais ressenti le besoin de déconnecter l' ABS en TT
je ne l' ai d' ailleurs jamais déclenché , même en freinage d' urgence .. je préfère gérer moi-même personnellement tout seul la pression sur la pédale :)

re: Le T2 tire sur un coté quand je freine! Pourquoi ?

Posté : mer. déc. 03, 2008 9:21 am
par dede83
intelligent car si tu freine très fort lui continu a appliquer la force maxi de freinage possible jusqu a l arrêt du véhicule c est un BAS :D

ESP sur le T2, non,non,non...

Posté : ven. déc. 05, 2008 9:14 pm
par VV06 T2
Bonsoir les copains !

Cela fait une "paye" que je ne suis pas venue me balader par ici :(
Mais bon, j'ai une excuse, voila 6 mois que je fait construire, alors...le temps y en a de -en - :confused:

Bon concernant cette ESP !
Y a pas sur un T2, suis quasi sur a 99.9 %
Pourquoi, parce qu'un véhicule équipé avec ESP c'est reconnaissable immédiatement dés que la chaussée deviens glissante, j'ai testé avec de nombreux véhicules (rond point détrempé par exemple) le résultat est toujours bluffant ! (attention tout de même à ne pas dépasser les limites "physique" du véhicule !).
Les véhicules équipé de L'Esp on un voyant spécifique au tableau de bord (qui s'allume dés qu'il rentre en fonction), facile à essayer sur la pluie ou la neige, faite un démarrage "a fond", la le voyant s'affole et le régime moteur "s'écroule" pour retrouver l'adhérence (L'esp utilise deux principes l'abs pour le freinage et l'anti patinage pour le couple moteur)
Enfin, les véhicules équipés de L'ESP on un interrupteur au tableau de bord qui permet de "déconnecter" l'action de l'esp si l'adhérence est trop faible (neige ou verglas).
Vincent, as tu tout ça sur ton 3L ?
Moi en tout cas, c'est sur y en a pas, si tu joue avec le T2 sur sol humide,
le résultat est immédiat: figure libre :D

re: Le T2 tire sur un coté quand je freine! Pourquoi ?

Posté : sam. déc. 06, 2008 8:02 am
par vincent sch
Salut à tous,

Bon, je ne sais pas à quoi ressemble l'organe qui pilote l'ESP ni même s'il y a un voyant spécifique. En tous les cas je n'ai jamais rien vu de tel sur mon T2. La seule chose que je sais c'est que c'était marqué sur le descriptif publicitaire qui accompagnait le véhicule quand je l'ai acheté. Bon, ce n'est qu'un descriptif commercial avec la valeur qu'un tel descriptif peut avoir. :(

Mon modèle est un TERRANO 3.0 DI ADVENTURE 3P . C'est un import d'Italie.

J'en sais pas plus, peut être trouverai je des indications dans le manuel d'atelier du T2. Je vais aller voir :hein:



A plus

Vincent

re: Le T2 tire sur un coté quand je freine! Pourquoi ?

Posté : sam. déc. 06, 2008 10:52 am
par Tanguy
ah bien ! :D
le t2 n' est pas un 4x4 de coiffeur !

non mais des fois ! :diable:

re: Le T2 tire sur un coté quand je freine! Pourquoi ?

Posté : sam. déc. 06, 2008 8:52 pm
par vincent sch
Ah enfin j'ai trouvé ce qui n'allait pas.

En fait c'était une colonette qui était grippée. :) Vite reparé, et fini, il freine comme avant, bien droit.

Bon les disques sont mort il ne font plus que 20mm d'épaisseur. Le minimum toléré est de 24mm. :(

A plus

Vincent