Voir où les yeux ne voient pas...

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
scalounet
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Voir où les yeux ne voient pas...

Message par scalounet »

je tient quand meme a vous preciser que la tete doit etre dehors afin de voir on l' on doit positionner les roues... mais en franchissement (c' est a dire une fois engagé sur la zone) le tete doit etre a l' interieur du vehicule..

ça me fait toujours peur de voir les gents (dans une grosse descente technique par exemple) la tete en dehors, car il y a danger... imaginez que le vehicule soit stoppé net par une roche.. ou que le vehicule se mette a sauter !!

c' est le B A BA de la conduite en TT pourtant !! ;)
_;====;__
|\"[__] |[_] \\I==:
|\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'|"]
°.(@)--------(@)°
funquad
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Voir où les yeux ne voient pas...

Message par funquad »

je.leroy a écrit :Salut !
Le hic c'est que je commence à prendre goût au 4x4 et que le KZJ 73 n'est pas le véhicule le mieux adapté pour du 4x4 ardu. Enfin je veux dire qu'il va passer, mais pas sans toucher.
bin, si tu envisage de faire souvent du franchissement, je te conseille de retirer le pare-chocs AR, il ne sert à rien de toute façon, vu que quand tu recules, c'est la roue de secours qui tape en premier dans l'arbre :D ...

et derrière le PC, il y a un longeron maousse costo ...

tu peux refixer les feux dessus (en bricolant un peu), ou investir dans des feux multifonction (ceux qui sont sur les montants AR)

bon, moi je ne l'ai pas encore fait, mais comme j'ai une réhausse, je ne touche pas souvent, et j'ai volontairement laissé l'attelage, c'est lui qui touche en premier ...

je pense à modifier tout ça, ça va venir ... :D
Quant aux protections de caisse maousse, je suis un peu partagé car si ce ne sont plus les parechoc genre rail de chemin de fer qui prennent, ça risque d'être le chassis.
on parle de franchissement, là, et donc d'allure très réduite ..., donc ton chassis ne risque rien, même si tu touches une pierre, par contre ça préservera tes bas de caisse ...

je n'étais pas convaincu non plus de l'utilité de monter des VRAIES protection latérales, mais avec la pratique je pense que c'est très utile. Elles m'ont plusieurs fois sauvé la mise, dans des endroits où je m'étais aventuré, genre chemin pentu et en devers, très étroit et qui se rétrécit entre deux grosses pierres ...
En progressant au millimètre, avec le dévers de la caisse, il m'est arrivé d'avoir à poser la protection latérale sur le rocher, pour faire riper en douceur le 4x4 et passer sans autre dommage qu'une rayure sur la barre de protection ...
Bon, faut qu'elles soient costauds, aussi ...(moi, c'est du tube de chauffage de 100, c'est pas très joli mais bon ...)

et puis, quand il y a un passage que tu ne sens pas, si tu en a monté des costauds, tu peux mettre des singes dessus, là ça parait facile (la photo écrase le relief) et on a un peu aménagé le passage (il y avait des pierres et on a remblayé un peu), mais le Doc qui est passé devant moi avec son Def nous a fait une grosse frayeur, il a ripé en glissade des 4 roues, on ne voit pas mais il y a 200 m de dévers à dégringoler si tu te loupes ...

Image
André
Répondre