Encore un nouveau dans le monde du 4x4

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
ghimi06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Encore un nouveau dans le monde du 4x4

Message par ghimi06 »

Alors je vais mettre mon grain de sel ;) pour les conseils ceux d'anjuna sont top !! pour le choix du 4X4 le merca pour l'habitabilité me parait pas mal ,ou la propo du patrol qui revient d'afrique aussi ,pour le HJ60 (j'en ai eu un )trés bon véhicule mais l'inspecter sous toutes ses coutures ROUILLES,maintenant pourquoi pas un PAJERO tu en trouveras des pas trop chers et en bon état .
De toute façon il ne faut pas réver si tu veux absolument un 4X4 alors pour 4000 euros il faudras en rajouter 2 à 3000 pour le fiabiliser donc quand je dis fiabiliser je parle pas de réhausse ,plaques ,ou autres mais moteur,boites ,suspensions,freins ,carrosserie minimum pour entreprendre un voyage aussi long avec un 4X4 qui auras beaucoup de kms au compteur !
Pourquoi pas aussi acheter comme citer dans le post un véhicule "normal"
Pour le controle technique ce n'est pas un gage de fiabilité non plus (au controle il ne démonte rien donc !!Ex vécu par moi même avec un toy :controle OK freins OK quelques kms aprés bruits arriére dans les tambours Aprés démontage les machoires avaient complétement creusés les tambours ,je n'avait fait que 4OOkm aprés ."Epilogue"Les kms n'ont qu'une importance relative si l'entretien GENERAL du véhiculeavec factures des piéces !!!la main d'oeuvre dans ce cas on sen fout ;) sont présentes tu sauras oû tu vas et l"urgence" à faire ;) :cool:
SUZUKI VITARA ALLGRIP
thomas86
Quatre-Quatreux

Message par thomas86 »

Merci pour ce complément de conseils. J'ai trouvé une annonce interressante pour un PAJERO de 1993 avec 300 MKM qui est très propre. Il est sur Paris et ne semble pas présenter de corosion. Voici l'annonce : http://www.leboncoin.fr/vi/27839273.htm

Dites-moi ce que vous en pensez? En attendant, je demande des photos supplémentaires ainsi que des précisions sur l'entretien. ;)

A oui et je voulais savoir aussi si les pièces détachées de mitsu ne sont pas trop chères? :hein:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Pour 3/4000 €, tu peux aussi te tourner vers un Cherokee 4.0L.

C'est super fiable, pour ce prix, il aura la moitié de km de tout les autres.

Par contre, il roule à l'essence (ou à l'ethanol), donc le budget carburant sera un peu plus elevé que certains de ceux qui t'ont été recommandé..
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Anjuna

Message par Anjuna »

Il a l'ait propre ce Pajero, en effet... Je ne pourrais pas t'en dire plus car je ne les connais pas mais ceci dit, on en entend pas parler plus que çà, donc c'est qu'ils doivent avoir peu de problèmes ... ;)

Vu l'immatriculation ( 75 ) , une des questions à poser au vendeur concerne l'embrayage : d'origine ? Changé ?

On peut supposer qu'il a fait pas mal de ville donc peut-être a-t-il souffert ...

Si tu te décides, première opération : vidange et nettoyage du circuit de refroidissement avec changement du calorstat :)

Je laisse ceux qui le connaisse t'en dire plus car je ne fais que des suppositions ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
thomas86
Quatre-Quatreux

Message par thomas86 »

Anjuna a écrit :Il a l'ait propre ce Pajero, en effet... Je ne pourrais pas t'en dire plus car je ne les connais pas mais ceci dit, on en entend pas parler plus que çà, donc c'est qu'ils doivent avoir peu de problèmes ... ;)

Vu l'immatriculation ( 75 ) , une des questions à poser au vendeur concerne l'embrayage : d'origine ? Changé ?

On peut supposer qu'il a fait pas mal de ville donc peut-être a-t-il souffert ...

Si tu te décides, première opération : vidange et nettoyage du circuit de refroidissement avec changement du calorstat :)

Je laisse ceux qui le connaisse t'en dire plus car je ne fais que des suppositions ;)
Merci pour l'info mais c'est quoi le calorstat? Et ça va me couter combien? :(

Pour l'embrayage, j'ai déjà posé la question! ;)

Enfin pour le cherokee, je préfere un diesel, car je vais me servir du 4x4 pour aller au boulot.
Anjuna

Message par Anjuna »

Le calorstat est un bigniou à trois sous qui est génial mai peux flinguer un moteur s'il déconne :D

C'est une sorte de " vanne " thermique qui s'ouvre et se ferme en fonction de la température du liquide de refroidissement ( ldr ).

A froid, il est fermé et empêche la circulation du ldr. De ce fait, ton moteur chauffera " rapidement " diminuant ainsi le temps où les pièces mécaniques frottent beaucoup et s'usent ( dilatation des métaux ).

A chaud, il s'ouvre, le ldr circule et le moteur est refroidi.

Donc s'il coince ( tartre, rouille.... ), le ldr circulera mal, ou pas, donc surchauffe et donc casse...

Cà coûte entre 15 et 20 euros en général, et c'est très facile à changer. Soit il est monté en tête de pompe à eau, soit dans une des grosses durites du radiateur ;)

Le ldr est à changer régulièrement ( 2 ans ou 100 000 kms de mémoire, à vérifier )

Voili voilou :)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

thomas86 a écrit :Merci pour ce complément de conseils. J'ai trouvé une annonce interressante pour un PAJERO de 1993 avec 300 MKM qui est très propre. Il est sur Paris et ne semble pas présenter de corosion. Voici l'annonce : http://www.leboncoin.fr/vi/27839273.htm

Dites-moi ce que vous en pensez? En attendant, je demande des photos supplémentaires ainsi que des précisions sur l'entretien. ;)

A oui et je voulais savoir aussi si les pièces détachées de mitsu ne sont pas trop chères? :hein:
Salut,je viens devoir ce jojo,il est propre,mais si c'est un 2L5 il n'as plus la bte super select à rechercher en priorité pour ces 4X4 si 2L8 alors c'est OK ,mais les kms c'est quand même beaucoup frais entretien à prévoir (distri,pompe à eau,embryage,etc.... à moins que c'est déja fait depuis pas longtemps .Ceci dit ,c'est valable pour tous les 4X4 à fort kilométrage ,comme je t'ai marqué sur mon autre post 4000 + x..... euros =X
Pour les piéces c'est pas trop "cher" va voir sur les forums dédiés au pajero pour + d'infos ! :cool:
SUZUKI VITARA ALLGRIP
lorrain
Quatre-Quatreux

Message par lorrain »

pour moi y'a pas 50solutions helas. pour arriver a cotonou rien que le budget carburant tu en as pour 800€ mini plus les visas des pays traversés + ce qu'on oublie tous. 4000€ c'est le prix d'un 4x4 qui demande une revision et vu ton budget sans vouloir te couper le souffle ca parait dur dur. je connais qqun qui a deja fait 2 fois ce trajet avec un jumpy et vivait dedans le temps des pauses. alors pourquoi pas faire un peu pareil mais avec une voiture style kangoo ou berlingo qui passe encore mieu qu'un jumpy et dans lequel tu passer du temps et y dormir. en plus c'est pas gourmand ca avale meme du carburant mauvaise qualité et pour 3000€ tu en trouve avec des kms mais bon ca roule....
je te souhaite de le faire en 4x4...
thomas86
Quatre-Quatreux

Message par thomas86 »

lorrain a écrit :pour moi y'a pas 50solutions helas. pour arriver a cotonou rien que le budget carburant tu en as pour 800€ mini plus les visas des pays traversés + ce qu'on oublie tous. 4000€ c'est le prix d'un 4x4 qui demande une revision et vu ton budget sans vouloir te couper le souffle ca parait dur dur. je connais qqun qui a deja fait 2 fois ce trajet avec un jumpy et vivait dedans le temps des pauses. alors pourquoi pas faire un peu pareil mais avec une voiture style kangoo ou berlingo qui passe encore mieu qu'un jumpy et dans lequel tu passer du temps et y dormir. en plus c'est pas gourmand ca avale meme du carburant mauvaise qualité et pour 3000€ tu en trouve avec des kms mais bon ca roule....
je te souhaite de le faire en 4x4...
En fait mon budjet de 4000€ c'est juste pour acheter un 4x4 qui me tienne à peu prêt 6 mois sans gros frais, après je pourrais réaliser des travaux dessus. C'est justement pour ça que je m'y prend assez tôt car je ne pars pas avant deux ans. Enfin si vous pensez que c'est vrément trop juste avec mon budjet, je préfère être averti ;)
jéjé51
Quatre-Quatreux

Message par jéjé51 »

bzhcorsica a écrit :Pour info, le Frontera était monté avec le 2.5 vm qui équipait avant les Range Rover mais aussi la 2ème génération de Cherokee. De ce fait c'est une vrai M... qui n'aime pas la chaleur et les culasses on tendance à casser.
Bonjour,
Pour info, le 2,5 du frontera n'est pas le meme que ceux monté sur les RR et Jeep.
Monterey LTD 3.1 TD de 1995 BFG Macadam et Fédima Extreme Evolution 245*70*16.
Répondre