Distribution par cascade pignons ou chaîne

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
did500
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Distribution par cascade pignons ou chaîne

Message par did500 »

PIERROT2 a écrit :bonjour

en réponse a pat qui vous dit qu'une distribution se change en 30 minutes avec deux mains gauche alors la je rigole.

meme avec deux mains droite je défis qui contre remplacer un kit distribution en 30 minutes et pour 100 euros.

pat je t'embauche a un salaire tres fort, tres eleve si tu es capable de cela.

non non soyons plus serieux et un kit distribution a remplacer demande plus de temps et surtout une bonne connaissance pour pas peter le moteur a la mis en route.

je sais de quoi je parle.

salutation
sur le sj 413 il faut pas plus de 30 minutes pour faire la distri et aprés ca tourne au poil ;)
bon par contre il faut 1 heure au total avec démontage remontage radiateur pour y accéder facilement mais ont peu faire sans :diable:
pour 89 € en plus
donc pour moi salaire mini de 2500€ net par mois plus frais de transport repas de midi et 13éme mois :D :D :D
on est mieux au zukday's qu'au fond du garage
bzhcorsica
Quatre-Quatreux

Message par bzhcorsica »

Sauf erreur de ma part, il existe un kit pour land rover, de mémoire il devait aller sur les moteur 200tdi et 300tdi. Donc tu peux très bien acheter un 110 crew cab et lui installer ce kit, et la tu es tranquille (coté distri, pour le reste n'oublie pas de faire les niveaux) :D Mais si tu prends un 300tdi, c'est le moteur le plus fiable ! Mais bon courage pour le trouver, car un 110 300tdi c'est déjà pas évident à trouver, mais alors en crew cab, c'est quasiment mission impossible !!!
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

did500 a écrit : donc pour moi salaire mini de 2500€ net par mois plus frais de transport repas de midi et 13éme mois :D :D :D
A ce prix là, je ne me lève même pas le matin :emb:

:diable:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

did500 a écrit :sur le sj 413 il faut pas plus de 30 minutes pour faire la distri et aprés ca tourne au poil ;)
bon par contre il faut 1 heure au total avec démontage remontage radiateur pour y accéder facilement mais ont peu faire sans :diable:
pour 89 € en plus
donc pour moi salaire mini de 2500€ net par mois plus frais de transport repas de midi et 13éme mois :D :D :D
C'est le salaire à la semaine ça?????
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Oriana76
Quatre-Quatreux

Message par Oriana76 »

mimouss a écrit :avec aussi peu d'info sur l'utilisation ca va etre dur de te renseigner.

Je pourrai meme dire que le subaru baja H6 est un PU avec un 6 aplat et distri par chaine :no: mais je le ferai pas :diable:

L'utilisation de ce Pick-up qui serait faite par mon copain :no: :
Emmener tracter son van 2 places (2000kg PTAC), tout en chargeant la logistique et le matos de randonnée.
Pouvoir charger un rondballeur de foin dans la benne (1,2m de large et 300kg)
Usage de bricoleur
Mais il ne prendrai pas unengin préhistorique ni à l'inverse une machine bourrée d'électronique.
Quand à un remplacement de courroie, je suis étonné que l'on puisse faire celà pour 100 roros sachant que sur une clio il faut déjà payer 300 € pour faire effectuer ce travail, de toute façon mécano c'est un métier même si je sais qu'il est plus doué que moi en mécanique, il n'ira pas jusqu'à faire une distribution.
Merci pour toutes vos réponses ;)
T2 2,7 TDi 3 portes 1997 200000Km
Qui veut aller loin ménage sa monture.
www.sauvegardechemins.org
www.atelierdelours.com
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Oriana76 a écrit :[...] engin préhistorique [...]
:hein:
:no:
:confused:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

christian.styling a écrit : :hein:
:no:
:confused:
decidement , ils t'en veulent .......... :D :D
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

Oriana76 a écrit :L'utilisation de ce Pick-up qui serait faite par mon copain :no: :
Emmener tracter son van 2 places (2000kg PTAC), tout en chargeant la logistique et le matos de randonnée.
Pouvoir charger un rondballeur de foin dans la benne (1,2m de large et 300kg)
Usage de bricoleur
Mais il ne prendrai pas unengin préhistorique ni à l'inverse une machine bourrée d'électronique.
Quand à un remplacement de courroie, je suis étonné que l'on puisse faire celà pour 100 roros sachant que sur une clio il faut déjà payer 300 € pour faire effectuer ce travail, de toute façon mécano c'est un métier même si je sais qu'il est plus doué que moi en mécanique, il n'ira pas jusqu'à faire une distribution.
Merci pour toutes vos réponses ;)

m'enfin , et sans vouloir de blesser , mais choisir son 4x4 en fonction du fait qu'il ait une courroie ou une cascade de pignon , je trouve ça tres bizarre ...... :(

n'oublis pas que les "vrais" 4x4 sont d'un entretien relativement simple , comme on dit on peut les reparer sur le bord de la piste(c'est une image) .......... ;)
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

PIERROT2 a écrit :bonjour

en réponse a pat qui vous dit qu'une distribution se change en 30 minutes avec deux mains gauche alors la je rigole.

meme avec deux mains droite je défis qui contre remplacer un kit distribution en 30 minutes et pour 100 euros.

pat je t'embauche a un salaire tres fort, tres eleve si tu es capable de cela.

non non soyons plus serieux et un kit distribution a remplacer demande plus de temps et surtout une bonne connaissance pour pas peter le moteur a la mis en route.

je sais de quoi je parle.

salutation
Et en plus il a plein de copain qui en font autant ! faut juste etre plus degourdi que la moyenne :D :D :D

et acheter un vrai 4x4 :p :D :D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

ceci dit faut reconnaître que le moteur 2,7 TD 4 cyl. du terrano, même s'il date de la préhistoire, est un moteur entièrement en fonte et avec une distribution par cascade... on en connait plein qui ont plus de 400 000 kms sans avoir été ouverts... ça fait réfléchir :D de plus : injection indirecte et mécanique... ça met à l'abri des valises diagnostic :p

je comprends le choix :D

même si je suis vexé :confused:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre