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re: SPOA santana long bourrin des bois

Posté : sam. nov. 01, 2008 12:18 pm
par bourrin des bois
modif de la barre de direction :

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re: SPOA santana long bourrin des bois

Posté : sam. nov. 01, 2008 1:02 pm
par pat 25
La c'est du sérieux, elle ne risque pas de casser ta barre.

Pour la BT, une 410 avec des 31", ça risque de tirer long quand même.
Si tu as l'occase d'éssayer une 4.16, n'hésite pas, le seul soucis, c'est que tu vas en acheter une de suite. ;)

re: SPOA santana long bourrin des bois

Posté : sam. nov. 01, 2008 2:20 pm
par Olivier S.
Joliiiies coulures :diable:


Encore une belle prépa ;)

re: SPOA santana long bourrin des bois

Posté : sam. nov. 01, 2008 3:28 pm
par maxizuk
par experience je te conseille de songer deja a passer la barre de direction aussi au dessus des lames . moi aussi j'avais fais une belle barre comme la tienne mais rien ne vaut une direction sur les lames . :D
OTT steering(Other The Top) ,doit pas etre trop dur a bricoler sois meme aussi vu que tu maitrises la soudure extreme !
le premier samurai sur lequel j'avais passé les lames sur les ponts et des 31" j'avais monté une boite de 410 et des couples coniques de vitara ,ca tirait les pneus super facile

re: SPOA santana long bourrin des bois

Posté : sam. nov. 01, 2008 5:58 pm
par zudrik
bourrin des bois a écrit :une bt de 410 ca suffit ? :hein:
je pense que ça va etre un peu juste :( moi j'ai la 4.16 et j'ai mis nez de ponts de sj 413 un poil plus courts que ceux de samurai et là je tire impécable le 30*9.5*15 :eek: demarage en 2° longue au stop sans problème dés que j'ai quatres ronds je pose des couples de vitara pour plus etre emerdé :diable: :diable:

re: SPOA santana long bourrin des bois

Posté : sam. nov. 01, 2008 7:04 pm
par bourrin des bois
la pate pour baisser les cables de frein a main :

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l' angle de l' arbre de transmission avant :

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arrière :

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test en croisement :

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il faut donc baisser encore plus les butées de pont pour pouvoir baisser les durites de frein

résultat final :

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petit rapel d' avant les modif :

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:) :) :) :) :)

re: SPOA santana long bourrin des bois

Posté : sam. nov. 01, 2008 7:20 pm
par bourrin des bois
maxizuk a écrit :par experience je te conseille de songer deja a passer la barre de direction aussi au dessus des lames . moi aussi j'avais fais une belle barre comme la tienne mais rien ne vaut une direction sur les lames . :D
OTT steering(Other The Top) ,doit pas etre trop dur a bricoler sois meme aussi vu que tu maitrises la soudure extreme !
le premier samurai sur lequel j'avais passé les lames sur les ponts et des 31" j'avais monté une boite de 410 et des couples coniques de vitara ,ca tirait les pneus super facile
ok, on va peut ètre y passer, car en croisement avec les roues braqués la barre touche les lames :(
tu aurais une photo de ta barre ?

re: SPOA santana long bourrin des bois

Posté : sam. nov. 01, 2008 7:49 pm
par phil38
Ca avance bien.... ;) :)
Et en franchissement, vous avez pu tester..??
L'angle de l'interpont avant a pas l'air si enorme... (a l'arriere 2 petites cales ;) )
La barre de direction en position haute....avec renvoi de mercedes...???

Y'a pas a dire : l'angle d'attaque / fuite.... J'ADORE !!!!!! :eek:
Avec les babs (tu dois moins frotter ;) )

re: SPOA santana long bourrin des bois

Posté : sam. nov. 01, 2008 8:45 pm
par maxizuk
vire les lames de charge ,a remplacer par des lames arriere (courbes ) de 410 par exemple . tu gagnera en debattement . des amortisseurs arriere de certains hilux procurent assez de debattement .
tu peux partir sur les pivots je pense pour la direction ou les pieces de je sais plus quelle mercedes ,(suzuki 88) .
moi j'ai pris OTT steering stage 1 et 2 chez rocky road , qui m'a couté une demi fortune .

re: SPOA santana long bourrin des bois

Posté : sam. nov. 01, 2008 8:47 pm
par maxizuk
va falloir elargir un peu les voies aussi :D