un suk oui mais avec ça????

Modérateur : romainletu

véhicule annexe...

toyota
14
36%
jeep
10
26%
land rover
6
15%
nissan
9
23%

Nombre total de votes : 39

"badboy"
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: un suk oui mais avec ça????

Message par "badboy" »

hj 61 sans hesiter ;)
j'veut po tuer les jeep mais le 2.1 l td y craint c'est vraiment trop juste
y fo le 4 l mais si ton budget est po adapté :D
ou un troll y60
sam 1.3i maori 98
Sam41
Quatre-Quatreux

Message par Sam41 »

zudrik a écrit :le problème pour moi c'est que le TD c'est un renault :malade: et pour ça je suis pas chauvin du tout (désolé)
Pas de risque, c'est le 2.1 des renault 20/21/25/30.
Il est super costaud ce monteur, mais juste en puissance ( 88 cv )
zudrik a écrit : et que les 4 litres vu que j'aurais un budget serré je vais en trouver avec des bornes et, quand est il de la fiabilité de ces véhicules :hein:
Les 4L son moins cher que les TD et ont d'occasion moins de bornes....

J'en connais un, vu ce qu'il prend dans la tête, je trouve que c'est du solide...
( Mon site - Les sorties dans le centre - Saint Romain sur cher 2007 )
Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.
jerem15
Quatre-Quatreux

Message par jerem15 »

j'ai un sam pour faire le con, au début je l'avais acheter pour rouler tous les jours et faire du 4x4 ( c'est mon 1er 4x4) puis je me suis appercu que c'était la cata sur route...

la wrangler me plait bien mais hors de prix, un cherokee me parais un bon compromis mais faut le trouver en 4L boite manu... :no: :no:
le sam est vendu...

j'ai mon disco!!!!
Jpat
Quatre-Quatreux

Message par Jpat »

Sam41 a écrit :
Les 4L son moins cher que les TD et ont d'occasion moins de bornes....
'tain c'est dingue les mecs, vous payez pas l'essence ou quoi ? Vous avez une combine, un truc ? Nan il faudrait qu'on m'explique là, parce que tout le monde se plaint du manque de fric et vous achetez des 4 L essence ou des wranglers qui consomment 25 l de super aux 100... !?
Ou alors vous avez un terrain de 4x4 juste à côté de la maison et vous vous en servez juste un peu le dimanche pour faire 10 bornes et la semaine vous allez bosser en scooter ou en C1 ?
Sam41
Quatre-Quatreux

Message par Sam41 »

Attend, quand tu achètes un diesel 2000 Euros de plus qu'un essence pour la même année avec plus de kilomêtres, tu vas pouvoir faire le plein d'essence pendant quelques temps avant de rattraper la différence de prix....

Avant de rattraper la différence de prix, tu vas rouler pratiquement 40 000 km.
Aujourd'hui, vu l'age et le kilometrage de ces voitures, aucun intéret d'acheter un diesel.

Et si par malheur tu fait tourner à l'E85....
woolf
Quatre-Quatreux

Message par woolf »

Jpat a écrit : vous achetez des 4 L essence ou des wranglers qui consomment 25 l de super aux 100... !
Pour info, c'est des injections éléctroniques. Alors, à moins de rouler au rupteur en permanent faudra que tu m'expliques comment tu fais pour tourner à 25 l/100 km :mad: ( sauf en tout terrain pur, bien entendu ). C'est pas des V8 à carbu. Moi même, je roule en TOYOTA V6 3.4 litres : En roulant peinard ( mais avec des roues en 33 pouces ), je tourne à 11 litres/100 km. En utilisation fun, avec grosses accélérations :o et tombage de rapport :diable:
je tourne à 15,16 litres.

Il est vrai que le budget carburant est plus important, mais comme te l'a fait remarqué SAM41, avec le prix d'achat inférieur tu t'y retrouves malgré tout ;) . Et quand tu compares les kilométrages par rapport aux diesels en occasion, il n'y a pas photos. Je dirais même qu'il y a de super affaires sur le marché.

Soyons honnêtes, avoir un vrai moteur sous le capot, c'est vraiment plaisant et ca te change ta façon de conduire ( dans le bon sens ). Tu prends l'habitude ( sans t'en rendre compte ) de conduire façon puissance tranquille et tu sais que tu as de la reserve si necessaire :) :o Un autre univers :D
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Jpat
Quatre-Quatreux

Message par Jpat »

woolf a écrit :Moi même, je roule en TOYOTA V6 3.4 litres : En roulant peinard ( mais avec des roues en 33 pouces ), je tourne à 11 litres/100 km.
Mouais... 11 l aux 100 ça doit être uniquement sur route et dans les meilleures conditions possibles. En fait je roule 95 % du temps en ville dans les bouchons et j'oublie qu'il y a des gens qui ont la chance de vivre en zone non urbaine.
Quand je veux faire du 4x4 il faut que je me tape 2 heures d'autoroute d'abord...

Je me vois mal avec un V6 dans les embouteillages... Je mets 55 minutes pour faire les 7 kms qui me séparent du boulot. Vous me conseillez toujours un 4 l ? :(

Vous comprenez mon dilemne, je suis coincé : mon zuk diesel il est super pour les bouchons de la ville ( 7l/100) et pour le 4x4. Mais l'autoroute avant d'y aller c'est la punition ! Et avec un gros 4x4 la route sera plus facile mais bonjour la conso en ville !
Une idée ?
Sam41
Quatre-Quatreux

Message par Sam41 »

C'est clair, dans les bouchons faut mieux un dièsel :(

Mais dans ces conditions, toutes les voitures consomment...
Après, avec un diésel tu mets les sous à l'achat, avec un essence c'est en roulant....

MAis le coup des 25L/100, c'est les Ranges à Carbu et les G Merco...
Une Jeep avec le 4l, c'est deux fois moins. Et dans les 10 litres quand tu n'es pas dans l'urbain....

Mais comme cela vient d'être dit, dans le cas d'un faible budget d'achat de la voiture, tu as des essences à des prix trés intéressants et qui ne jouent pas dans la même catégorie que les Mazouts....

Une jeep Cherokee à 3500 Euros, en diésel a des kilomêtres à ne plus savoir quoi en faire ( Largement plus de 200 000 ) et est 9 fois sur 10 total rincée, alors qu'une 4L Limited au même prix, tu en trouves avec juste 120 000 km, ce qui pour un 6 cylindres essence n'est même pas la moitié de la durée de vie...

Enfin, évidamment tout dépend du marché automobile local...
C'est pas la même chose dans toutes les régions...

Maintenant, sauf un Jimny, tu ne trouveras rien qui consomme moins qu'un Sam diésel.
Jpat
Quatre-Quatreux

Message par Jpat »

Sam41 a écrit : Une jeep Cherokee à 3500 Euros, en diésel a des kilomêtres à ne plus savoir quoi en faire ( Largement plus de 200 000 ) et est 9 fois sur 10 total rincée, alors qu'une 4L Limited au même prix, tu en trouves avec juste 120 000 km, ce qui pour un 6 cylindres essence n'est même pas la moitié de la durée de vie...
Tu crois qu'on trouve des Cherokee 4 L de 120 000 kms à 3800 euros ? Moi je veux bien à ce prix là, mais je viens de faire une recherche sur E-bay et à ce kilométrage ils valent entre 8500 et 9500 euros.

Sinon c'est plus de 300 000 kms...
Sam41
Quatre-Quatreux

Message par Sam41 »

Faut se méfier de ebay ;)

J'en ai une pas loin de la maison qui a certes 155 000, mais le prix est de 2000 Euros.
La caisse est super propre, l'intérieur cuir clair n'est pas neuf mais il est encore "trés accueillant".
Le moteur tourne comme une montre ( le bruit du 6 cylindre :o )
Elle a juste les pneus lisses et l'alternateur ( et/ou la batterie ) qui déconne.

J'en ai laissé passé une dans les conditions que je décrits il y a 15 jours. Sauf qu'elle était tellement propre qu'elle est partie tout de suite. Même pas eu le temps de réfléchir. Et celui qui l'a acheté ne fera jamais de TT avec :confused:

Maintenant, c'est vrai, ça dépend des régions.
Exemple, ici trouver un samurai en état à un prix raisonnable, c'est impossible...

J'ai regardé par chez toi, il y a des 2,5 L dièsels à 130 000 Km pas trop cher. Chez moi, il n'y en a pas....

( Au fait, ne me demande pas le téléphone pour la Jeep, car pour l'instant étant dans la même problèmatique que Zudrik, je me demande si elle ne va pas finir dans mon garage ... ;) :diable: )
Répondre