hauteur crampon sur BFG MUD 235 85 16

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Statut : Hors ligne

re: hauteur crampon sur BFG MUD 235 85 16

Message par Tanguy »

mimouss a écrit :bin j'ai toujours pas compris :confused:
je regarde cet aprèm et je te dirais quoi ! :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

le probleme est que mon DOT possede un auqntité de caractères différent de l'exemple de christian.

FH49 D53 x 0400

Je pense que c'est 4eme semaine de 2000 :malade:
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

mimouss a écrit :le probleme est que mon DOT possede un auqntité de caractères différent de l'exemple de christian.

FH49 D53 x 0400

Je pense que c'est 4eme semaine de 2000 :malade:
perso ça ne m' inquièterais pas trop ... :no:
si vraiment il y avait danger , je pense que le législateur dans sa grande promptitutde à ouvrir le parapluie :D aurait déjà pondue un texte obligeant les manufacturiers a inscrire une date ..... de péremption

ça oui , ça aurait été interressant

le reste ressort plus du marketing qu' autre chose
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Tanguy a écrit :perso ça ne m' inquièterais pas trop ... :no:
si vraiment il y avait danger , je pense que le législateur dans sa grande promptitutde à ouvrir le parapluie :D aurait déjà pondue un texte obligeant les manufacturiers a inscrire une date ..... de péremption

ils tiennent correctement la route donc ca ne me fait pas spécialement peur.
J'ai surtout eu peur que la carcasse soit pliée car mal entreposé.
J'en ai ch*er comme un turc pour les monter car les flanc étaient trop écarter du talon de la jante. Mais apres 5h d'effort les 4 étaient monté. ( en temps normal j'en ai pour 2 heures a faire 4 pneus ...
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

le pneu c'est de la gomme... comme les élastiques de bureau avec lesquels ont joue... z'avez déjà tiré un élastique qui a passé huit années au soleil ? il est cuit... il a perdu son élasticité et sa souplesse, il est fendillé et devenu cassant
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Tanguy a écrit :perso ça ne m' inquièterais pas trop ... :no:

Un pneu n'a pas de date de péremption comme un produit périssable de grande surface, je sais pas pourquoi...

Personne en bord de route (assurance, police, gendarmerie, etc...) ne pourra reprocher officiellement à qui que ce soit de rouler avec un pneu déjà âgé tant qu'il n'est pas usé jusqu'à ses témoins officiels d'usure.

Mais je me demande si ça risque pas de "bloquer" lors du contrôle technique si on se pointe avec des vieux pneus. :hein: possible que eux ils aient un certain nombre d'années pour que les pneus soient considérés aptes... ? :no:

Et puis... on est dans la voiture... avec en général des gens qu'on aime bien comme passagers... et on croise des autres gens qui n'ont pas envie qu'on éclate un pneu et qu'on perde le contrôle du véhicule. :(
--
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

pour l' élastique de bureau , c' est vrai parceque c' est de la gomme naturelle ! ;)

un pneu , du moins la gomme qui le compose , est faite de savants mélanges dont les secrets sont gardés jalousement
en premier c' est pour cette raison qu' ils sont noir et non blanc/brun
ensuite les différents mélanges ( nitrile , néoprène etc...et autres ... ) donnent une partie des caractéristiques du pneu , dont sa résistance au vieillissement , aux hydrocarbures , sa dureté , etc..
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

les craquelures que l' on peut observer sur le caoutchouc sont superficielles !
c' est impressionnant parceque le technicien du centre auto qui vous fait la vidange s' exclame :
" olaaa ! vous avez vu ? ... sont tout craquelés vos pneus ! c' est dangereux ! ils sont usés "
bin non !
c' est pas dangereux

il est bien plus dangereux de rouler avec des pneux limite aux témoins d' usure qu' avec des pneux de 8 ans d' age ( 8 ans étant un exemple au hasard :no: )

surtout que de nos jours les qualités de mélange de gomme retardent au maxi l' apparition de ces craquelures qui portaient préjudice autrefois au manufacturier

des pneus stockés 8 ans de nos jours sont en meilleur état que des pneus des années 50 stockés 8 ans également

merci Edith ! :D
je parle bien de craquelures
pas de fissures profondes , entailles ou autres mauvais coups qui EUX pourraient entrainer un éclatement

... nuance :cool:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

je sais bien qu'il y a des additifs anti-oxydants pour protéger la gomme à l'extérieur du pneu et des huiles pour protéger la souplesse de la gomme à l'intérieur du pneu mais ces additifs s'évaporent avec les années... en deux ou trois ans déjà t'as plus les anti-oxydants... c'est pour ça que jamais un centre de montage de pneu te vendra un pneu qui a perdu sa "fraîcheur"

je dis pas que c'est dangereux de monter des vieux pneus, je suis pas un expert professionnel

mais quand je vois ce qu'on dépense en gazole... alors qu'on pourrait rouler moins... les économies faites sur les organes de sécurité comme les pneus me semblent mal calculées : les pneus c'est ce qui nous relie au sol... on accélère, on freine, on braque et les pneus sont l'interface entre nous et le bitume... :hein:
--
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

aucunes craquellures, aucun signes visuels de dégradations de la gomme, stockés en sous-sol, donc T° constante, bonne accroche sous la pluie, me font dire que la gomme n'a pas trop durcie...
On vera bien ;)
en attendans je suis toujours pas sur a 100% que la date est bien S04 de 2000
Répondre