Allé c'est ma tournée !!
nouveau membre du forum
Modérateur : romainletu
- mariol66
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: nouveau membre du forum
Allé c'est ma tournée !!
- christian.styling
- Administrateur

salut et bienvenu sur forum4x4 matt63matt63 a écrit :comment je dois faire pour presenter mon probleme a d autre personne du forum .... svp merci
![]()
te fais pas de soucis : il n'y a pas que ceux qui roulent en Suzuki qui lisent la rubrique Suzuki
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- did500
- Quatre-Quatreux
tu fait quoi la tes pas en suz et tu viens ici mais que font les modoschristian.styling a écrit :salut et bienvenu sur forum4x4 matt63
te fais pas de soucis : il n'y a pas que ceux qui roulent en Suzuki qui lisent la rubrique Suzuki![]()
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- pascal973
- Quatre-Quatreux
Viens rouler du coté chez moi au moins tu auras pas de problème a froidmatt63 a écrit :j aurai préféré une autre solution, mais merci quand meme
-
PAT DICH
- Quatre-Quatreux
Moi aussi je viens de m'inscrire
je suis proprio dc Jimny ddis et souhaiterai ou dois pluto changer vu l'arriver de ma 2 eme fille
Euh d'ailleurs je vends dc mon Jimny 65ch Hard top
Je cherche un 5 portes pas chers - 50000 kms avec clim et vitres surteintés pr les gamins
Je m'oriente tout d'abord vers un bon vieux Grand Vitara 1er génération
m'interesse apres 1 er essai rapide
Serai peut etre interessé par le nouveau Térios vu l'habitabilité et surtout lr grand coffre
ou peu etre Dangel???
tous les avis sur ces véhicules ou autres st les bien venus
j'habite en Ville ( Niort) ms ne peut y survivre qu'en m'évadant assez ssouvent hors des sentiers batus....
et étant originaire des Landes je dois me taper de la route assez souvent dc avec 2 enfants faut malheureusement oublier Jimny
D'ailleurs putain sa me gonfle que tous nos chemain soit à ce point interdits....
putain moi qui est passé toute ma jeunesse ds la foret.........
oups je m'énerve
Merci d'avance
-
matt63
- Quatre-Quatreux
salut mariol ,je suis content de connaitre ,je me suis permis d aller voir ton site sur ton grand vitara, est je l ai trouvé super bien .mariol66 a écrit :Bienvenue Matt63, ça fait plaisir de voir des Grand Vitara ici
Allé c'est ma tournée !!![]()
![]()
![]()
Pourrai tu me faire part ( si tu es d accord) de tes connaissances sur les equipements et l entretien qu il faut apporter sur le grand vitara, Car le mien a besoin de raffraichissement.........
-
matt63
- Quatre-Quatreux
bienvenue Pat Dich ,et merci a Pascal 973 et Christian Styling meme si tu n est pas de notre tribu...lol.
- mariol66
- Quatre-Quatreux
Alors pour la prépa du GV, si tu as fait un peux de TT avec du à du te rendre compte qu'il est très bas, surment plus bas qu'une bonne vieille 4L ou autres super 5 bref un peut la honte !!
Le plus important pour moi à été de le ré-hausser soit par un kit de cales (il me semble que tu en a 1 maintenant) soit et c'est le mieux un kit réhausse comme le OME, ça te fera gagner 4cm de hauteur pas de garde au sol (enfin si pour l'avant) mais surtout ca remplacera les ammortos d'origines qui ne sont vraiment de bonne qualité, trop de pompage. C'est de loin la meilleur des modifs que j'ai faite dessus.
Ensuite très important aussi des bons pneus suivant ton utilisation, route, mixte TT, tu peux aussi gagner ce coup-ci en garde au sol en mettant des pneu plus grand 225/70/16 pour cette taille ca passe peut etre d'origine si tu as un 3 portes, sans problème avec des cales ou un kit, tu peux monter encore plus haut avec du:
235/70/16
ou meme 225/75/16 mais la faut bien le préparer
Dans tout les cas et tu doit le savoir, si tu change de taille, tu sera hors la lois, et au CT ca ne passera pas du tout (donc faut garder les pneu d'origine).
Pour le reste, le snorkel c'est pas obligatoire, vu que déjà quant tu aura de l'eau jusque a la prise d'aire d'orignie, l'electronique aura pris un sacré coup
Dons pour ma part je te dirais:
1) choisi bien tes pneu
2) protège le dessous avec des plaques (y'a des plan sur internet pour pas payer une fortune)
3) si tu as les moyens ré-hausse le.
En tout cas amuse toi bien avec et apren à connaitre ton véhicule si tu débute en TT.
Si ta besoin d'autres conseils n'hesite pas.
PS A controler: l'alternateur, qui m'a laché à 60 mkm, et un problème récurant des GV HDI, c'est un problème d'interferance d'un faisceau qui qui se traduit par une augmentation ou une baisse du régime moteur...
Voilà
A+
- mariol66
- Quatre-Quatreux