outillage pour le raid

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

4motion
Quatre-Quatreux
Localisation : Après 6 ans et demi à Portalban/CH, séjourne à Chicago depuis mi 2011
Statut : Hors ligne

re: outillage pour le raid

Message par 4motion »

Christian,
Quand tu parles de serflex balaises en inox, je vois tellement de différentes qualités, as-tu une photo?
En général, quand on serrre ces serflex, si on force la moindre, la vis commence à tourner dans le vide, et la "bouteille" autour de la vis s'ouvre...et c'est déjà galère, alors je suis aussi à la recherche du serflex ...."indestructible".
Ce qui serait utile serait d'avoir sur les serflex pas seulement les diamètres utiles, mais aussi les kilos en résistance.
Merci
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

j'ai trouvé ces larges et grands serflex en inox épais chez nortauto au prix prohibitif de 7.50 € pièce environ :confused: ... mais ils sont tellement solides que je les ai récupérés après usage :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

collier de serrage gemi 80/100
Image
--
Anjuna

Message par Anjuna »

morocan a écrit :Bonjour
assistance a plusieurs auto en balade Bien sur :mad:
je bricole pas mal :D et en plus de 15 ans de raid j'ai quelques experiences de dépannage sur le terrain :mad:
donc je serait "le mécano du groupe" je vais donc completer mon matos en conséquence Avec la "certitude que rien ne va arriver
Bien sur si c'est mécanique moteur et bien tant pis on remorquera si possible ou alors moi je préconise de foutre le feu a la bagnole mais je ne suis pas sur que ce soit la bonne solution
Oki d'acc' ;)

Donc outillage standard et de quoi bidouiller pour ralier le premier village alors ;)

Je dirais un jeu de clefs complet, tournevis, pince multiprise, une pince étau, un petit marteau et gros marteau ( qui servira aussi de tas pour matter une durite de frein arrachée ), un burrin, une barre qui servira de rallonge et :o u de pied de biche au besoin... du fil de fer, du gros scotch toilé, quelques morceaux de durites en différents diamètre ( GO et eau )selon les véhicules , un petit fer à souder 12V, quelques rilsans, quelque serflex, des dominos, une bombe de dégrippant, une petite chute de tuyau cuivre ( plomberie ) pour pouvoir réaliser un shunt au cas où, un ou deux kit de soudure à froid pour réparer un carter endomagé et bien sûr des fluides standard ( un bidon de 5L d'huile moteur, un de loockeed, un d'huile de pont ) mais que chaque participant peut prendre avec soi

C'est " tout " ce que je vois pour le moment... Cà me semble suffisant pour pouvoir réparer, bidouiller et avoir l'esprit en paix ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

en balade ce qu'on a le plus souvent rencontré comme "pannes" sur toutes sortes de 4x4 :

en premier les cosses de batteries qui font plus bon contact... manque d'entretien, sulfatage ou tout simplement pas serrées !

refus de démarrage (batterie vidée)

mise à la masse ou mauvais contact d'un circuit électrique

pneus qui se dégonflent ou font des cloques ou sont crevés

problèmes de suspattes : amortos qui perdent un écrou, tige filetée d'amorto qui pète, ressort qui casse, jumelle de ressort à lame qui se retourne, paquet de ressort à lames vrillé...

filtre à air colmaté

pot d'échappement qui se fait la malle

durites de freins arrachées ou tout simplement qui fuient car craquelées => besoin de liquide

moteur qui chauffe...

portes fermées à clé avec les clés dedans !!!

vis ou écrou qui manque quelque part
--
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

Pour les colliers métallique de serrage type serflex , il existe un kit qui fait plusieurs metres , le ruband se coupe a la demande ...Image
dede83
Banni

Message par dede83 »

ta une adresse :hein:
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

mp
migale
Quatre-Quatreux

Message par migale »

NICOTOY a de bonnes idées aussi, tronçonneuse sans fil etc.....

Bon ok je sors :sors:
ailbert
Quatre-Quatreux

Message par ailbert »

Bernard_83 a écrit :Pour les colliers métallique de serrage type serflex , il existe un kit qui fait plusieurs metres , le ruband se coupe a la demande ...Image
salut Bernard

je pourrais avoir un MP aussi :D

super je ne connaissais pas

merci
bises
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
Répondre