EV 1 = Electric Vehicle 1

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Pat
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: EV 1 = Electric Vehicle 1

Message par Pat »

christian.styling a écrit :doit y avoir un bonus ENORME à toucher puisqu'elle recrache zéro gaz à effet de serre ?
5000 € ;)

C'est peut etre pour ça que Lagardere s'y interesse :D

Sinon pas besoin de réver, on trouve en occase des AX/106/Saxo/berlingo/kangoo electriques de temps en temps, y'en a eu plus de 10000 de vendues quand meme :
90Km/h max,
70 à 150 kms d'autonomie, recharge en 8h sur le secteur

Les batteries (20x6V au NiCdcoutes 5 à 7000 € pour environ 100mkm ou 4 ans, soit autant que ce que je dépense dans ma diesel surtaxée (4500 litres de go à 1,2 aujourd'hui :hein :) ou 155 € par mois, les contrats existent encore :(

Foncez les gars :elan:
M201
Adhérent
Adhérent

Message par M201 »

bonjour

il y a une bonne 15 ene année chez un marchand de surplus militaire dans un lot au domaine avais recupérer un stock de batterie de fouga magister <avion de chasse>

batterie SECHE << dans les looping l'acide c'est mayen :D >>

1 er - batterie ou la date de peremption depasser de plus de 3 ans

2eme - stocker a l'exterieure

3eme -et avec une batterie j'ai demaré une 30 ene de jeep

et je suis partie la batterie en question avais encore la moelle

ce qui arrete les constructeurs c'est le coup de revient

mais la technologie et la et depuis longtemp
je revendique le droit de dire des conneries
gegedelyon
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010

Message par gegedelyon »

:hello: Le prix des batteries de hte capacité lié a ça :

LES RESSOURCES LIMITEES DE LITHIUM POURRAIENT POSER PROBLEME
9 octobre 2008

LE MONDE (8/10/08) explique que les ressources limitées de lithium pourraient freiner l’essor des voitures électriques, dont les batteries lithium-ion occupent pour la même puissance deux fois moins de volume que des batteries nickel-cadmium. Ces dernières ont été abandonnées en raison de leur poids élevé et de leur faible puissance.

Le lithium est peu abondant et ses réserves sont concentrées principalement dans les Andes (le Chili est le premier fournisseur mondial depuis 1997) et au Tibet, mais aussi en Australie, en Russie et aux Etats-Unis son prix à la tonne est passé d’environ 350 dollars en 2003 à près de 3 000 aujourd’hui. Les batteries, qui ne représentaient que 9 % des débouchés du lithium en 2000, en absorbent maintenant 20 %, et l’arrivée de modèles électriques devrait encore accroître la demande pour ce métal. Dans la perspective du lancement de sa voiture électrique BlueCar, Bolloré a ainsi annoncé en septembre qu’il négociait un accord de fourniture à long terme du lithium bolivien provenant du lac salé fossile d’Uyuni, principal gisement mondial.

Pour l’instant, les constructeurs s’accordent à considérer que les modèles tout électriques ne constitueront qu’un segment du parc automobile, le gros de l’expansion électrique passant par les véhicules hybrides, associant moteur thermique et batterie perfectionnée.
Toyota se sert d’une technologie nickel-métal-hydrure, mais il pourrait passer au lithium-ion pour ses prochains modèles, tout comme Sanyo et Ford, ainsi que Mercedes. Le manque de ressources pourrait limiter leurs ambitions. En effet, d’après une étude du consultant Meridian International, publiée en mai dernier (« The trouble with lithium 2 »), « les augmentations réalistes de production du lithium ne permettront pas de satisfaire une révolution de la propulsion automobile dans la prochaine décennie.
Dans le scénario le plus optimiste, elles ne pourraient fournir que 8 millions de véhicules de type GM Volt ». Ce chiffre est à comparer à un marché mondial de 60 millions d’automobiles à essence en 2008.

:diable: On va user encore quelques années les pots d'echappement ( c'est une image :D , j'ai jamais changé de pot d'échapement en 39 ans d'automobile) :diable: :coucou:
En suv ou en cabriolet , je suis un "automobilibre"
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
Phill83
Quatre-Quatreux

Message par Phill83 »

En 1990, l'EV1 avait déjà 100km d'autonomie avec des batteries NiCad. Mais avec des NiMh, elles sont passées en deux ans à 150km d'autonomie. Si ce concept avait été développé et non pas "tué", elles auraient bien plus d'autonomie.

La trés grande majorité des automobilistes parcoure en moyenne rarement plus de 50km/jour, tout le reste du temps peut être utilisé pour la recharge. Pour les grands parcours, un changement de batteries s'impose. l'idée de ChristianStyling est interessante.
Pour la recharge, il y a la triple solution de recharge par borne électrique, panneaux solaires installés en lieu et place de la carrosserie (super la couleur!) et la recharge dynamique par inertie ( l'électronique de contrôle existe). Mais à quel coût?

Tant qu'il y aura du pétrole, il n'y aura pas de réelles voitures électriques. Ce concept, c'est l'arlésienne technologique! Les industriels en parlent depuis les années 30! Bla, bla bla inutiles des différents acteurs: pétroliers, constructeurs, politiques, etc...Et pourtant...Rav4 électrique, pick up Ford électrique, etc... existent déjà et roulent!

On dirait que TOUT est fait pour nous dégouter de la voiture électrique par des idées reçues et établies par les autres et nous enfermer dans l'idée que la voiture à essence (ou GO), c'est le meilleur moyen de se déplacer librement et loin. Mais combien d'entre nous ont eu une voiture électrique à utiliser? j'aimerai bien avoir l'avis de ceux qui roulent avec. On ne parle bien que de ce que l'on connait, donc toutes ces idées sur l'autonomie, la recharge, la vitesse, etc des véhicules électriques sont à mon avis érronées et méritent d'être vérifiées, non?
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Je suis bien d'accord avec toi, d'ailleur il existe un forum dédié à ces engins ;)

http://vehiculeselectriques.free.fr/For ... e31c506642

Par contre, quand tu dis que le 'concept a été tué', oui, mais par les consommateurs, s'il y avait un marché, les constructeurs s'y seraient engoufré depuis longtemps :(

Et le 'blabla' des autres, c'est donc surtout le notre :malade:
Sur le papier ou la toile, y'a plein de gens qui se disent prêts, au moment de faire le cheque, y'a plus personne :diable:
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

un grand constructeur francais est sur une autre optique, il souhaiterai que leur véhicules électriques soit munies de batterie a changement extremement simple, rapide, et automatisé.
Comme ca, une fois les batteries vides, tu va à la station et tu change directement la batterie vide, par une chargée, le tout effectué par un automate ou à la main.

C'est, je pense, une tres bonne solution pour la pratique, par contre, concernant le porte-feuille :( abonnement pour les batteries, entretien des automates s'il y en a, renouvellement des parc batteries, etc... )
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
platplat
Monument historique

Message par platplat »

j'attends le procédé qui me permettra de faire plus de 1000 bornes/jour sans recharge, ou avec une recharge rapide (5/10 mn/ recharge).
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

platplat a écrit :j'attends le procédé qui me permettra de faire plus de 1000 bornes/jour sans recharge, ou avec une recharge rapide (5/10 mn/ recharge).
moi j'attend rien du tout, une voiture se doit d'avoir une sonorité ;)
c'est pour cette raison que je n'aime pas les 4 cylindres en ligne, mazout surtout ;) et que j'adore les véhouite ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

sans problème : installation d'un bruiteur qui module, selon la conduite de la voiture électrique, la sonorité d'échappement d'un véhouitte dans une ligne libre inox :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
platplat
Monument historique

Message par platplat »

christian.styling a écrit :sans problème : installation d'un bruiteur qui module, selon la conduite de la voiture électrique, la sonorité d'échappement d'un véhouitte dans une ligne libre inox :D
De toute façon, ce sera obligatoire, sinon va y avoir des morts dans les rues.

Z'avez vu la réaction des gars qui traversent quand ils sont surpris par les bus électriques.

Des fois, ça m'arrive d'en faire bondir quand j'arrive en roue libre au feu, et que le gars traverse sans regarder. :diable:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre