Tentes de toit
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: Tentes de toit
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur
- gazadonf
- Quatre-Quatreux
Non.skyfish a écrit :pour la naïtup, sur cette page, c'est une barre qu'on a en travers des reins quand on s'allonge...??? sur la grande photo où le type est allongé, à droite de la page
http://www.naitup.com/comment_marche.php
![]()
Si tu regardes le film, tu verras que c'est un plancher.
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]
La loi Macron nous la met bien profond!!
- pachy54
- Adhérent
Experience
Pour ma part, j'ai eu 1 INESCA espagnole et actuellement 1 MAGGIOLINA Adventure en 160 italienne, autant dire cousines tant dans leurs qualités, conception, etc...
La chose la plus importante, à mes yeux, est la toile et les coutures en double d'une part et le côté pratique d'autre part, manipulations des matin et soir..... sous la pluie ou le soleil, ce n'est pas la même sérénade.......
En effet, la nuit 2 ou 3 dormeurs dégagent ~80 L d'humidité à l'heure chacun.... imaginez la condensation !
La toile Dralon ou similaire laisse passer l'air, donc l'humidité et rien ne ruisselle à l'intérieur, ma dernière expérience s'est fait par moins 7° et le résultat était tout à fait probant.
Attention aux TOILES ENDUITES, sauna garanti.
Si vous partez en raid plus de 8 jours, sachez qu'un point crucial est le repos afin de bien profiter de ses journées. Un matelas de qualité s'impose, éviter ceux épais comme une feuille à cigarette !
Ne jamais oublier d'ouvrir les ventilations hautes, même s'il fait froid !
et cela sous toute latitude, même dans le désert.
retraité depuis le 31.10.2008 et plein de voyages en vue !
P.S. Vous trouverez plus facilement aux beaux jours des occasions après les voyages de fin d'hiver ou de printemps, tant sur Ebay que sur Boncoin, etc....
- christian.styling
- Administrateur

à l'époque où je faisais du camping "au sol"...

le tissu des tentes Columbus (et je suppose aussi Maggiolina) est du DRALON de chez BAYER, un tissu respirant (perméabilité à l'air 53mm/sec), tandis que les tissus genre PVC sont 100% imperméables à l'air... faut surtout pas se précipiter sur n'importe quelle tente... une tente de toit c'est cher... faut prendre son temps et bien se renseigner ailleurs que dans les encarts publicitaires des magazines avant de commander...

-
- Quatre-Quatreux
Pour la condensation c'est la galère , surtout par temps humide ou pluvieux , c'est vrais que le plafond est qlq fois trés humide..le mauvais reflexe c'est de tout fermer !
- christian.styling
- Administrateur
mais bon faut pas rêver : quand la toile extérieure est très froide et que à l'intérieur on dégage en dormant de l'air chaud et humide forcément ça condense
mais j'ai discuté avec plein de copains et aucun n'a de gros problème quand il pleut toute la nuit, je parle d'innondation intérieure comme ça s'est raconté dans certains magazines 4x4 et sur certains sites dans des encarts publicitaires. personne dans mes connaissances n'a de matelas qui se mouille ni d'eau qui ruisselle MAIS on fait tous attention à la fermeture des bas de porte bien bordés sous le matelas pour la toile intérieure et bien débordant de la coque pour la toile extérieure... c'est sûr que si on se contente de fermer à la fermeture éclair au moindre coup de vent la pluie rentre dedans !
pourtant au cours des balades ça m'est arrivé sur le coup de midi de voir des groupes de quatquatreux - toutes marques de tentes de toit confondues - en train de tout sortir des tentes de toit pour tout faire sécher...

j'emporte également un film plastique de 2m15 x 1m30 (je m'en suis jamais servi) au cas où un matin je sois obligé de replier avec la toile intérieure mouillée => dans ce cas j'étalerais le film sur les couchages pour pas les mouiller
mais en général après un gros orage il y a toujours un rayon de soleil et un poil de vent pour tout bien sécher extérieur et intérieur de la tente avant de partir
- christian.styling
- Administrateur
christian.styling a écrit :je mets un film plastique devant la porte de façon à pouvoir la laisser ouverte (avec la moustiquaire) et ça limite la condensation[...]

-
- Quatre-Quatreux

je pense que ce peut etre une solution , comme toujours a essayer ..
- christian.styling
- Administrateur