Page 3 sur 4

re: 1 pneu différent sur les 4

Posté : jeu. oct. 16, 2008 12:45 pm
par Tanguy
N@pinou a écrit :Perso je fait la pression des pneus à l'air tout les 2 mois environ lors de l'entretien du véhicule (vidange, filtres, etc...).

Je vois pas l'intérêt de l'azote a notre niveau. On a pas un besoin de performance...
c' est sur !
mais c' est plus serein :cool:

re: 1 pneu différent sur les 4

Posté : jeu. oct. 16, 2008 3:48 pm
par Grain.de.Sable
c'est comme tout l'attirail électronique dans les voitures alors ... ;)

re: 1 pneu différent sur les 4

Posté : jeu. oct. 16, 2008 6:06 pm
par eric def 90 300 dti
Tanguy a écrit :idem que jnf80 :cool:

dans le cas d'une voiture de particulier qui ne transporte pas des charges lourdes au point d' avoir des pneus qui ne durent que 20 kms ..
l' azote est une bonne solution pour plusieurs causes
- moins de risque d' éclatement en cas de sous gonflage
- T° plus stable , donc...
- plus grande stabilité de la pression à froid comme à chaud
- pression des pneus mieux conservée dans le temps

après ... économie au roulage , moins bruyant ... bof-bof.. la SAXO de Madame est gonflée à l' azote depuis des années ( et ce n' est pas sa première voiture ) voilà ce qu' il en ressort de mes/ses constatations
et de plus les tits bouchons de valve sont vert ! :D

ceci dit pour nos 4x4 c' est pas génial si on joue sur les pressions en TT .. l' azote sera vite remplacé par l' air du compresseur :(
Oui et non avec l'azote
Oui si tu controles les pressions tous les 2 ou 3 mois car cela permet la baisse de pression trop importante et sur une berline une pression inferieur de 0,500 sur une grande période peut faire tomber un rendement kilometrique de 8000 sans probleme
et le 0, 500 on le trouve sans probleme
aujourd'hui avec mes stagiaires on vient de faire une opé "controle de pression" sur 30 berlines et juste 6 étaient dans les normes


Pour le coté bruyant c'est pas un element technique autour de l'azote
mais un pneu en sous gonflage devient bruyant
de même pour la conso
l'azote pour un rouleur permet de garder un equilibre de pression plus longtemps au lieu de controler toutes les 3 ou 4 semaines
voilà l'interet et surtout pour les dames car leurs maris ne touchent pas ou rarement au pneu donc par l'azote on eut compenser le manque d'interet technique de Monsieur (avec Humour ... doucement les chevaux)

re: 1 pneu différent sur les 4

Posté : jeu. oct. 16, 2008 10:52 pm
par jnf80
eric def 90 300 dti a écrit : et surtout pour les dames car leurs maris ne touchent pas ou rarement au pneu donc par l'azote on eut compenser le manque d'interet technique de Monsieur (avec Humour ... doucement les chevaux)
Me sens un peu visé là :lol:

re: 1 pneu différent sur les 4

Posté : jeu. oct. 16, 2008 11:02 pm
par Grain.de.Sable
ya rien qui empêche génétiquement une femme d'apprendre à contrôler ses pressions ... le même constat peut être fait pour les hommes et les tâches ménagères.
:diable:

re: 1 pneu différent sur les 4

Posté : ven. oct. 17, 2008 7:45 am
par ontrack
bonjour azote ou pinard dans les pneus , sa se vérifie une fois
par mois ca c est de la politique de réseau du pneus nort chez pas quoi
euro et et les autre sa me fait rire ils ne sont pas plus fort que les autres
et des fois plus cher :hein:

re: 1 pneu différent sur les 4

Posté : ven. oct. 17, 2008 9:15 am
par Tanguy
du pinard dans les pneus !!!! :mad:
pourquoi pas de l' air PeNdAnT QuE Tu Y Es !!




:D :D :D :D

re: 1 pneu différent sur les 4

Posté : ven. oct. 17, 2008 5:46 pm
par ningus
moi je met tout le temps du pinard dans mes pneus ( et je doit pas etre le seul ) ;)

pour preuve : a chaque sortie on degonfle tous :D :D :D :D


c'est pas pour rien nonnnnnn :D :D :D :D


c'est bon

:sors:



:dehors:

re: 1 pneu différent sur les 4

Posté : ven. oct. 17, 2008 6:25 pm
par eric def 90 300 dti
Grain.de.Sable a écrit :ya rien qui empêche génétiquement une femme d'apprendre à contrôler ses pressions ... le même constat peut être fait pour les hommes et les tâches ménagères.
:diable:
il fautpas mettre la pierre que sur nos dames
car il y a beaucoup de voiture de "Mec" avec des pressions HS

re: 1 pneu différent sur les 4

Posté : ven. oct. 17, 2008 6:26 pm
par eric def 90 300 dti
ontrack a écrit :bonjour azote ou pinard dans les pneus , sa se vérifie une fois
par mois ca c est de la politique de réseau du pneus nort chez pas quoi
euro et et les autre sa me fait rire ils ne sont pas plus fort que les autres
et des fois plus cher :hein:
merci pour le compliment
c'est cool de sentir l'interet technique dans les écrits