Tanguy a écrit :idem que jnf80
dans le cas d'une voiture de particulier qui ne transporte pas des charges lourdes au point d' avoir des pneus qui ne durent que 20 kms ..
l' azote est une bonne solution pour plusieurs causes
- moins de risque d' éclatement en cas de sous gonflage
- T° plus stable , donc...
- plus grande stabilité de la pression à froid comme à chaud
- pression des pneus mieux conservée dans le temps
après ...
économie au roulage , moins bruyant ... bof-bof.. la SAXO de Madame est gonflée à l' azote depuis des années ( et ce n' est pas sa première voiture ) voilà ce qu' il en ressort de mes/ses constatations
et de plus les tits bouchons de valve sont vert !
ceci dit pour nos 4x4 c' est pas génial si on joue sur les pressions en TT .. l' azote sera vite remplacé par l' air du compresseur
Oui et non avec l'azote
Oui si tu controles les pressions tous les 2 ou 3 mois car cela permet la baisse de pression trop importante et sur une berline une pression inferieur de 0,500 sur une grande période peut faire tomber un rendement kilometrique de 8000 sans probleme
et le 0, 500 on le trouve sans probleme
aujourd'hui avec mes stagiaires on vient de faire une opé "controle de pression" sur 30 berlines et juste 6 étaient dans les normes
Pour le coté bruyant c'est pas un element technique autour de l'azote
mais un pneu en sous gonflage devient bruyant
de même pour la conso
l'azote pour un rouleur permet de garder un equilibre de pression plus longtemps au lieu de controler toutes les 3 ou 4 semaines
voilà l'interet et surtout pour les dames car leurs maris ne touchent pas ou rarement au pneu donc par l'azote on eut compenser le manque d'interet technique de Monsieur (avec Humour ... doucement les chevaux)