perte de puissance terrano 3 l

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

xavl76
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: perte de puissance terrano 3 l

Message par xavl76 »

merci a tous , je vois ca demain
@++
l homme est un eternel enfant, seul le prix du jouet change ....
terrano 3 l
recherche marche pied coté conducteur pour t2 long ( ou le plastique arriere )
xavl76
Quatre-Quatreux

Message par xavl76 »

j ai contacté nissan a rouen et il n as que la reference d origine du debimetre 22680 7f 400 donc 340 €.
ou peut on la commander a 47,51 € ??
par qui ??
merci
terrano 3 l
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

xavl76 a écrit :j ai contacté nissan a rouen et il n as que la reference d origine du debimetre 22680 7f 400 donc 340 €.
ou peut on la commander a 47,51 € ??
par qui ??
merci

Il faut qu'il fouille un peu dans ces bases et il trouvera........... :diable: la il veut tes €€€€€
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut,

Oui, il a la référence Nissan qui va bien, c'était la même chose pour moi. Tu lui donnes la référence qu'on t'a donné plus haut et il te la trouvera. Si non il nous reste la possibilité de te faire parvenir une copie de facture de ce débitmètre achete chez Nissan et la il ne pourra pas dire que cela n'existe pas. J'avais fais comme cela avec Bismuth qui m'avais envoyé par mail la copie de sa facture. Une fois qu'il a vu la facture, le magasinier a trouvé la référence qui va bien et qui n'a pas du tout le même prix. :)

A plus, insiste, il te la trouvera cette référence

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

donnez vos "number fax " :cool: !

c'était à toulon .. mais comme dit Vinz ca marche partout ;)
Image
xavl76
Quatre-Quatreux

Message par xavl76 »

bonsoir, j aimerais bien avoir la facture mais je n ai pas de fax. par mail est ce possible ???car la il m a vu venir avec ses 340 €
et comment tester le debimetre ?
sinon j ai essayé de rouler le debimetre deconnecté ( 500 m ) et il n y a pas de difference.donc debimetre ou pas ???pas de fumée, juste un sifflement du turbo. il roule comme un diesel quoi .sinon " le boitier " avec la valve monte et descent bien .
merci .
terrano 3 l
vincent sch
Modérateur

Oui, tu peux rouler sans débitmètre mais bon tu n'auras plus jamais la totale puissance comme avant quand le débitmètre marchait bien. Ton moteur sera limité par l'ECU qui fera fonctionner ton moteur en mode dégradé. Ce serait dommage de continuer de rouler comme cela sans avoir toute la puissance du 3L :( Bon,je ne peux pas te transmettre la facture, je n'ai pas de scanner ici. Je vais te l'envoyer demain.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
dede83
Banni

Message par dede83 »

le debitmetre se contrôle a l ohmmètre au voltmètre et a la valise de diag en contrôle paramètre :D
xavl76
Quatre-Quatreux

Message par xavl76 »

ok merci vincent et tout le monde
terrano 3 l
vincent sch
Modérateur

dede83 a écrit :le debitmetre se contrôle a l ohmmètre au voltmètre et a la valise de diag en contrôle paramètre :D
Tiens Dede83, tu sembles t'y connaitre. Moi je suis passé avec le T2 il y a quelques temps à la valise chez le concessionnaire Nini du coin et à la valise il avait une info genre " problème d'admission d'air" ou quelque chose comme cela, mais pas possible de savoir si c'était le capteur de pression sur l'intercooler ou le débitmètre ou même le turbo. Naturellement le responsable voulais me remplacer mon turbo me parlant de ma wastegate qui serait cassé. Bon j'aiessayé de lui expliqué qu'il n'y a pas de waste gate sur le 3L, peine perdue. Bon c'était pas bien grave j'ai résolu le problème en revoyant le réglage de la butée de diaphragme du turbo. Par contre si tu pouvais me dire comment chercher avec la pockette les caractéristiques du débitmètre, je pourrais peut être l'expliquer la prochaine fois aux techniciens de la concession.

A plus

Vincent
Image
Répondre