Bonjour à tous,
Rapidement quelques photos explicatives de quelques unes des phases pour le remplacement de l'embrayage.
Tout d'abord je l'ai réalisé dans ma fosse avec un verrin de fosse équipé de son support spécial boite de vitesse.
Il est préférable d'être à deux pour la dépose et repose proprement dite de la boite.
Outillage:
- Clé à cliquets avec douilles FACOM (la douille de 10 servira de centrage elle a les dimensions pile poil. )
- Clé à oeillets à cliquets de 12, 14, 17, 19
- Une clé de 14 ralongée, (J'ai fixé une clé standard à oeillet de 14 légèrement coudée à une barre de fer de 25mm x 5mm x 300mm de long avec du fil de fer) pour dévisser les deux vis de fixation boite de vitesse/ moteur qui ne sont accessible que depuis le compartiment moteur. C'est la partie la plus pénible de l'opération.

- Un peu de graisse
- Dégripant
- Chiffons
- Clé dynamométrique
- Tournevis avec embout Philips n°2
- Cric
- Deux chandelles
Etape 1: Mettre le véhicule sur chandelles les roues avant pendantes.
Déposer les arbres de transmissions avant et arrière
Embr1.jpg
Déserrer les barres de torsion et les déposer
Embr2.jpg
Déposer la traverse sur laquelle les barres de torsions s'appuient
Déposer la traverse qui tient le pont avant
Embr3.jpg
Mettre un cric sous la boite de transfert. Ce cric maintiendra provisoirement l'ensemble boite de transfert+boite en place le temps de déposer la traverse intermédiaire.
Déposer la console centrale. Déposer les deux leviers de vitesse. Je me suis fabriqué un gabarit pour obstruer l'ouverture libéré par la dépose du levier de vitesse. Ceci n'est pas nécessaire, mais l'huile de boite a vraiment une odeur très particulière. Pour ceux qui supporte, suffit de mettre un chiffon pour empêcher toute introduction de saleté pendant la dépose de la boite
Bourrer la sortie boite de transfert vers le pont arrière avec des chiffons (Lorsqu'on va incliner l'ensemble vers l'arrière, il y a un peu d'huile qui va suinter par la sortie arrière)
Déposer les deux vis du récepteur d'embrayage. Je l'ai entouré d'un scotch pour empêcher le piston de sortir trop loin et j'ai fixé le tout contre la caisse avec du fil de fer.
Déposer le petit répartiteur carré depuis lequel le répartiteur est alimenté. (Il généra lorsque l'on basculera la boite de 1/8 de tour dans le sens horaire pour l'extraire.
Embr5.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.