Maroc vacances de Paques 2009

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Statut : Hors ligne

re: Maroc vacances de Paques 2009

Message par Tanguy »

si je peux me permettre ... ;)
une gamine de 2 ans va imposer des "contraintes" de rytme au convoi , il faut en tenir compte
et est-ce qu' elle va supporter des heures de voitures sur des pistes accidentées qui secouent dans tous les sens , sanglée dans son "bacquet" ?
et attention également aux risques de blessures ( accident/incident ) qui peuvent prendre des proportions non négligeables sur une enfant de cette âge
les problèmes de déshidratation surviennent plus vite à cette âge également

bref , je ne veux pas faire l' oiseau de mauvaise augure , mais il faut être conscient que ça sera difficile pour elle
de plus si c' est votre premier voyage de cette sorte , il y a le stress en plus

donc , gaffe quand même ....

renseignez vous bien avant de partir , il y a ce site "lemarocen4x4.com" qui est très riche de renseignements de toute sorte

si tu veux des parcours exploitables il existe aussi les guides Gandini qui sont une référence pour tous ceux qui partent au Maroc
bonne prépa ! ;)

voili , voilou :cool:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Anjuna

Message par Anjuna »

+1 avec Tanguy ;)

Rien n'est impossible mais il faut bien réfléchir à l'organisation avec des enfants.

Quand nous y sommes allés, la petite ( 7 ans ) a quelques fois trouvé le temps long avec pourtant de quoi s'occuper à bord dans les liaisons routières ( console, lecteur dvd )

Penser à la protection contre le soleil ( pare-soleil sur les vitres ), un bon sièges avec des " oreilles " sur les côtés de la tête et un bon harnais pour qu'elle soit bien attachée ( çà secoue pas mal et ses cervicales pourraient fatiguer ), prévoir de quoi l'hydrater souvent ( chaleur, poussière ), prévoir aussi une pharmacie en conséquences avec des produits spécifiques aux enfants et surtout, prévoir quelqu'un qui ne la quiterra pas des yeux lors des bivouacs... un bobo est vite arrivé et peut vite devenir ennuyeux...

Penser aussi à avoir de quoi lui caller la tête correctement quand elle va dormir en roulant ;)

Votre itinéraire doit aussi être pensé en fonction d'elle. C'est à dire éviter de passer trois quatres jours en bivouac loin de tout... Si elle doit être malade alors que vous êtes au milieu de nulle part ( un truc genre diarrhée ), vos réserves d'eau vont vite fondre....

Etre sûr d'avoi la nourriture pour elle en quantité suffisante pour la durée du voyage plus une marge ( trois jours au moins ) en cas de panne ou retard indésirable.

Dernière chose, prévoir de rouler le pied léger et la vitesse " escargoesque " sur les pistes, certaines pistes secouent vraiment pas mal ;)

Mais bien préparé et bien pensé, c'est faisable :)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
olival
Quatre-Quatreux

Message par olival »

RS a écrit :C'est bien d'être jeune hein :D

Bon sérieusement, moi j'ai un road book du 4L trophy 2006 mais j'aurais souhaité faire l'atlas par la forêt des singes et la forêt des cèdres (je suis forestier a l'origine e le cèdre d l'Atlas et une essence originaire de la bas), ensuite je sui vraiment ouvert a tout suf faire su de la ville ca on en a en France mais aller voir plusieurs souk ce me tente bien.

Les dates des vacances de paques c'est du 18 avril au 4 mai, voilà si il y en a qui partent durant cette période ou qui peuvent prendre des jours et seraient partant pour l'aventure
Pour le road book, on doit avoir le meme ;) (là c'est le site de notre équipage http://catherelle.trophy.free.fr)
Sinon pour le parcours, niveau ville, je suis pareil.
Je pense qu'il y a aussi un point de passage "obligatoire", c'est les gorges du Todra....

Oliv.
KZJ 70 pour le plaisir,
JKU Rubicon pour la famille...
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

olival a écrit :Pour le road book, on doit avoir le meme ;) (là c'est le site de notre équipage http://catherelle.trophy.free.fr)
Sinon pour le parcours, niveau ville, je suis pareil.
Je pense qu'il y a aussi un point de passage "obligatoire", c'est les gorges du Todra....

Oliv.
Les Gorges du Todra je ne connais pas mais pourquoi pas le nom est sympa.

Tu peux voir Choupette en tapant: Les 4L de l'Enfance sur google, notre 4L est partie 3 années consécutive, en plus on s'était fait un lit dedans, le top

Sympa tes photos

Pour le départ je pensai partir d'ALgerisas
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Partir d'Algesira, ca fait beaucoup de route, (GO, fatigue), si tu prends le bateau a Barcelone, tu as 24h de bateau pour env.750€ pour un 4x4 et 2 pers.
Tu peux partir de Sète, un peu plus cher, et 36h de bateau.
Yankee
Quatre-Quatreux

Message par Yankee »

bertoche a écrit :Salut Syl,
Je t'aurai bien dit oui mais mon "boss" ne veut pas décaler mes vacances! zui en zone A moi :D
Et puis faut que je trouve un toy plus confortable et aménageable :hein:
Ton frère ne vend pas encore le sien?
à bientôt dans les chemins!

seb
salut seb sa va ? beh moi je cherche pas a le vendre le mien mai le disco oui est recuperé un toy en 4/5 plaçe ou passer le bj en 4/5 plaçe mai pas façile ou il faudra que je revende le bj pour achetter un toy en 5 plaçe!!!!!!!
apres un bj 74 un hj61 amenager raid!!!
une honda civic est un mazda 5 pour la route!!!!
to-toy'
Quatre-Quatreux

Message par to-toy' »

finalement qui part seul ou petit groupe en avril ? quel style de raid ?
to'toy
HJ 61 - BFG 32 - Glasspack - Airflow + donaldson...
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

to-toy' a écrit :finalement qui part seul ou petit groupe en avril ? quel style de raid ?

Moi seul ou avec Olival qui a l'air motivé si tu veux venir pas de pbm mais prend suffisament de précaution pour la petite.
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
olival
Quatre-Quatreux

Message par olival »

RS a écrit :Moi seul ou avec Olival qui a l'air motivé si tu veux venir pas de pbm mais prend suffisament de précaution pour la petite.
Bon alors, changement de programme me concernant....

Je suis muté en Jordanie et je pars debut Decembre :D .... Donc cela implique la vente de mon véhicule :confused: et bien sur que je serai au soleil dans le desert à Paques 2009 mais pas au Maroc.... :(

Donc bonne chance les gars, bon voyage, et si vous passez par la Jordanie... faites moi signe ;)

Oliv.
KZJ 70 pour le plaisir,
JKU Rubicon pour la famille...
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

olival a écrit :Bon alors, changement de programme me concernant....

Je suis muté en Jordanie et je pars debut Decembre :D .... Donc cela implique la vente de mon véhicule :confused: et bien sur que je serai au soleil dans le desert à Paques 2009 mais pas au Maroc.... :(

Donc bonne chance les gars, bon voyage, et si vous passez par la Jordanie... faites moi signe ;)

Oliv.
Bon voyage et rachète un Toy ou vas y avec, c'est l'occasion de faire une belle balade

PS: Demandes a ta boîte qu'ils te payent les frais kilométriques :D
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »