re: consommation de liquide de refroidissemnent??? kesako???
Posté : mer. juin 23, 2004 3:34 pm
Slt à tous,
Une fuite (perte de liquide de refroidissement), j'insiste sur le terme est pas si simple à déceler, mais il faut garder dans l'esprit que rien ne se perd ou se créé.
Si perte de liquide:
=>vérifier les fuites extérieures avec un traceur type fluo ou encore mieux, liquide fluo d'origine (il existe des produits qui se détectent avec de l'ultra-violet.(C'est pas si cher au regard des hésitations et démontages inutiles.
Ne pas oublier le chauffage carbu, habitacle, pompe à eau, etc...
=>Vérifier les fuites internes(Ce n'est pas forcement le joint de culasse ou les/la culasse(joint embase de chemise etc...):
De toute façon, l'eau va bien quelque part.
-Dans le circuit de lubrification=> mayo
-Dans l'échappement=>fumée blanche.
Pour moi, à vue de pif, tu as 2 problèmes:
Une fuite externe (pas de mayo et pas de fumée blanche)
Un défaut combution dû à:
-Bougies claquées (perte de capacité inductive en forte charge: fréquent en moto)
-Carbu sale ou qui s'engorge=> voir couleur bougies(flotteur, gicleur)
-prise d'air à fort couple=>visserie, pipes/collecteur.(pinceau imbibé d'essence à passer sur les conduits aspiration et pas de modif de régime)
De toute façon, un moteur qui perd de l'eau par les chambres de combution ou détente ne s'étouffe pas:
-il chauffe
-il cliquette
-il ne démarre pas
Mais il tourne surtout à haut régime.
En ce qui concerne la compression, si elle est déficiante, pas de ralenti stable, démarrage fastidieux et pas de pèche, mais alors forte remontée d'huile dans le carter et du même fait, fumées bleu à l'échappement par reniflard.(le reniflard sert à graisser les axes divers des/du carbu ainsi que les queues de soupape par brume d'huile d'ou l'importance de la conso d'huile)
Conclusion, rester clair et analyser.
Faire des choix ordonnés=> attente de résultat suite à modif de paramètre
Bon courage.
Une fuite (perte de liquide de refroidissement), j'insiste sur le terme est pas si simple à déceler, mais il faut garder dans l'esprit que rien ne se perd ou se créé.
Si perte de liquide:
=>vérifier les fuites extérieures avec un traceur type fluo ou encore mieux, liquide fluo d'origine (il existe des produits qui se détectent avec de l'ultra-violet.(C'est pas si cher au regard des hésitations et démontages inutiles.
Ne pas oublier le chauffage carbu, habitacle, pompe à eau, etc...
=>Vérifier les fuites internes(Ce n'est pas forcement le joint de culasse ou les/la culasse(joint embase de chemise etc...):
De toute façon, l'eau va bien quelque part.
-Dans le circuit de lubrification=> mayo
-Dans l'échappement=>fumée blanche.
Pour moi, à vue de pif, tu as 2 problèmes:
Une fuite externe (pas de mayo et pas de fumée blanche)
Un défaut combution dû à:
-Bougies claquées (perte de capacité inductive en forte charge: fréquent en moto)
-Carbu sale ou qui s'engorge=> voir couleur bougies(flotteur, gicleur)
-prise d'air à fort couple=>visserie, pipes/collecteur.(pinceau imbibé d'essence à passer sur les conduits aspiration et pas de modif de régime)
De toute façon, un moteur qui perd de l'eau par les chambres de combution ou détente ne s'étouffe pas:
-il chauffe
-il cliquette
-il ne démarre pas
Mais il tourne surtout à haut régime.
En ce qui concerne la compression, si elle est déficiante, pas de ralenti stable, démarrage fastidieux et pas de pèche, mais alors forte remontée d'huile dans le carter et du même fait, fumées bleu à l'échappement par reniflard.(le reniflard sert à graisser les axes divers des/du carbu ainsi que les queues de soupape par brume d'huile d'ou l'importance de la conso d'huile)
Conclusion, rester clair et analyser.
Faire des choix ordonnés=> attente de résultat suite à modif de paramètre
Bon courage.