Vicking a écrit :
- Pour le toyota il faudrait que je trouve une concession Toyota qui accepte de me le montrer et de l'essayer. J'en ai essayé 3 en région parisienne et ben, l'accueil n'est pas terrible. Ce que j'ai compris dans le discours: On préfère vendre des Rav4, ça rapporte plus, alors un acheteur de Hilux il peut attendre... En plus le Hilux vaut le prix du Def 130 à peu de chose près.
meme dans le sud de la france il faut acheter le Hilux sans l'essayer
Vicking a écrit :
- Pour le Nissan il n'est pas assez haut de plafond pour moi. Je ne suis pas à l'aise dedans (Pourtant ça m'aurais arrangé vu que je pourrais avoir accès à des tarifs préférentiels...)
- Pour l'utilisation, il faut qu'il passe 3 mois par an (25%) dans le sud de la Tunisie avec fonction utilitaire: passage de gué, transport de personne en et hors piste. De ce fait il me faut un véhicule simple et facilement réparable. J'ai regardé les japonais, ben à chaque fois il faut sortir la valise de diagnostic... De plus quelques qualité de franchissement ne feraient pas de mal: En Tunisie il y a une route et après c'est à travers champs quand ça veut bien...
De plus une utilisation "raid gentil" est prévue: Egypte, Tunisie, Maroc, Senegal... Donc voiture très endurante...
- Un dernier point en faveur du Defender: Madame est séduite et ça c'était pas gagné d'avance... Par contre les japonais: Boffff!!!
Vicking a écrit :
Il me faut obligatoirement 4 porte pour transporter toute la famille...
Je pense que ça penchera définitivement pour le 130. Dans le 110 pour installer mes ruches 3 de front, ça ne me laisse que 2 cm de jeu entre les passages de roues... Trop juste et il faut que je puisse transporter une douzaine de ruches dans la benne.

Je pense que ce choix te donnera entiere satifasction