Question d'un futur (possible) acheteur de defender!!

Modérateur : phil13

Doo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Des petites nouvelles des essais sur route....

Message par Doo »

Vicking a écrit :
- Pour le toyota il faudrait que je trouve une concession Toyota qui accepte de me le montrer et de l'essayer. J'en ai essayé 3 en région parisienne et ben, l'accueil n'est pas terrible. Ce que j'ai compris dans le discours: On préfère vendre des Rav4, ça rapporte plus, alors un acheteur de Hilux il peut attendre... En plus le Hilux vaut le prix du Def 130 à peu de chose près.
meme dans le sud de la france il faut acheter le Hilux sans l'essayer :~:
Vicking a écrit :
- Pour le Nissan il n'est pas assez haut de plafond pour moi. Je ne suis pas à l'aise dedans (Pourtant ça m'aurais arrangé vu que je pourrais avoir accès à des tarifs préférentiels...)

- Pour l'utilisation, il faut qu'il passe 3 mois par an (25%) dans le sud de la Tunisie avec fonction utilitaire: passage de gué, transport de personne en et hors piste. De ce fait il me faut un véhicule simple et facilement réparable. J'ai regardé les japonais, ben à chaque fois il faut sortir la valise de diagnostic... De plus quelques qualité de franchissement ne feraient pas de mal: En Tunisie il y a une route et après c'est à travers champs quand ça veut bien...
De plus une utilisation "raid gentil" est prévue: Egypte, Tunisie, Maroc, Senegal... Donc voiture très endurante...

- Un dernier point en faveur du Defender: Madame est séduite et ça c'était pas gagné d'avance... Par contre les japonais: Boffff!!!
:idée:
Vicking a écrit :

Il me faut obligatoirement 4 porte pour transporter toute la famille...

Je pense que ça penchera définitivement pour le 130. Dans le 110 pour installer mes ruches 3 de front, ça ne me laisse que 2 cm de jeu entre les passages de roues... Trop juste et il faut que je puisse transporter une douzaine de ruches dans la benne.
:) Je pense que ce choix te donnera entiere satifasction :idée:
DD°°°°OOO°°°°°OOO
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
DD°°°°OOO°°°°°OOO
Répondre