Fedima extrem ... mort !

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Fedima extrem ... mort !

Message par christian.styling »

NICOTOY60 a écrit :[...] sous nous latitudes [...]
voui mais d'un autre coté quand tu penses à Fabrice et Valérie Quatrevieux qui ont fait quasiment le tour du monde avec un DEF 110 chaussé de GUYANE BLACKSTAR :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

christian.styling a écrit :voui mais d'un autre coté quand tu penses à Fabrice et Valérie Quatrevieux qui ont fait quasiment le tour du monde avec un DEF 110 chaussé de GUYANE BLACKSTAR :hein:
disons que je parlais de mon exeperience perso , et j'suis jamais sortis de l'hexagone avec mon 4x4 et par chez nous (le nord de la france) , les GUYANE sont tres bien .......... ;)

lolo51 habite a 120 km de chez moi et je connais bien son terrain de jeu (la montage de reims que tu connais aussi) et l'hiver c'est TRES gras .......... :p

quant a notre famille de baroudeur , je ne connais pas le terrain sur lequel ils ont rouler , que j'imagine tres different d'un lieux a l'autre ....... :no:

pour ma part , j'ais 2 trains de pneus des BF mud et les guyane , BF pour le sec et la caillasse du sud de la loire et GUYANE pour la grosse boue du nord ....... ;)
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

NICOTOY60 a écrit :'lut bruno ......... ;)

le guyane pour du raid africain , j'suis pas pour , c'est pour ça que j'ais acheter les BF (pour le maroc 2008 avec les muddy fennec ) , mais comme tu le souligne sous nous latitudes , il est un tres bon choix ...... :p

je connais perso LOLO51 et on en a discuter de vive voix , de ce qu'il souhaitais fair de son LJ , et au vu de son usage , je lui recommande les guyane ........... ;) :cool: :D

voili, voilou ........ :p :D
ouaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis !!!! :D
gardes les bien au chaud , le sable va revenir ..... dés que ce sera marée basse :diable:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
christian.styling
Administrateur
Administrateur

chez moi y a pas de boue (ça vous ferait rigoler de voir nos "bourbiers" ;) ) mais j'ai adopté les Guyane parce que les Guyane en dimensions légales sont vachement plus larges et un peu plus hauts que les BF, parce que je trouve ces pneus extrêmements résistants dans les caillasses, parce que dans les ravines et les ornières ils ont des crampoons latéraux qui trouvent le grip et aussi parce que je n'utilise le patrol que pour faire du 4x4 et pas en véhicule familial, donc les liaisons routières se font à une allure bien en dessous des vitesses autorisées :cool:
--
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

Tanguy a écrit :ouaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis !!!! :D
gardes les bien au chaud , le sable va revenir ..... dés que ce sera marée basse :diable:

je vines juste de les demonter et d'enfiler mes GUYANE pour la saison de mousson qui arrive , les BF ressortiront au printemps .......... ;)
christian.styling a écrit :chez moi y a pas de boue (ça vous ferait rigoler de voir nos "bourbiers" ;) ) mais j'ai adopté les Guyane parce que les Guyane en dimensions légales sont vachement plus larges et un peu plus hauts que les BF, parce que je trouve ces pneus extrêmements résistants dans les caillasses, parce que dans les ravines et les ornières ils ont des crampoons latéraux qui trouvent le grip et aussi parce que je n'utilise le patrol que pour faire du 4x4 et pas en véhicule familial, donc les liaisons routières se font à une allure bien en dessous des vitesses autorisées :cool:

je dois bien avouer , au vu des photos que tu nous mets en ligne que j'ais tjs trouver ton choix ....... comment dire ....... bizarre ............ :p

a ta place , j'aurais opter pour du BF mud , mais maintenant que j'ais tes explications , c'est clair ........ :D
christian.styling
Administrateur
Administrateur

j'ai monté des BF :) donc j'ai fait la comparaison
sur la route bien que ce soient des mud je les ai trouvé nettement plus agréables que les BS :cool: et plus durables (mais plus chers donc kif kif)

pour l'usage hors goudron -dans ma taille 225/75R16- les BF sont très nettement plus étroits (un quart de bande de roulement en moins) et apportent moins de motricité dans les passages où on en a besoin : coulées de boue (un peu...), ravines et ornières, marches en caillasses, racines etc... donc je reste fidèle aux Guyane :)
--
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

de memoire , le BF est le seul pneu avec lesquels j'ais crever en TT et c'etait y'a pas longtemps avec tanguy d'ailleur .......... :( :D
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

NICOTOY60 a écrit :de memoire , le BF est le seul pneu avec lesquels j'ais crever en TT et c'etait y'a pas longtemps avec tanguy d'ailleur .......... :( :D
nan , nan ! :non:
:D
souviens-toi de Reims !

ppfffffouuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiittt ...! là AUSSI :diable:

je sais qu' on dit toujours :" partir ( en rando ) c' est crevé un pneu " ...mais quand même ! :no:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

Tanguy a écrit :nan , nan ! :non:
:D
souviens-toi de Reims !

ppfffffouuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiittt ...! là AUSSI :diable:

je sais qu' on dit toujours :" partir c' est crevé un pneu " ...mais quand même ! :no:
nan , nan , mon cher , a REIMS , c'etait la jante qui avait morfler , le pneu n'a garder aucune sequelles ........... ;)
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

remarque , a REIMS nos 4x4 on bien trinquer ............ :(
Répondre