re: Occasions et réalité du marché?
Posté : lun. sept. 22, 2008 3:55 pm
Je crois que ça sert à rien de s'énerver, Si tu le vends ton brelon c'est que t'avais raison, sinon, c'est que t'avait tord. 

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satamax , regardes tes MPSatamax a écrit :Salut les gars et les quelques filles.
Je me demandais, les gens sont ils bien sensés? Vous regardez le prix des 4X4 d'occasion, genre des machins qui ont 20 ans a 8000/10000 euros????? Bon c'est les HJ61. Même la raretée ne peux pas être prise en compte, ils ne sont pas rare. J'ai vu un HJ60 anglais a 5000 sur ebay! Sont pas clairs les gens! Les HDJ80, j'en ai encore vu un a 25000 euros aujourd'hui! Ou ce ptit BJ71 avec les blocs a 5000 euros, bonne affaire me direz vous! Ouais sur, il est rouillé a mort et a eu un accident et ne peux passer le CT sans un sérieux travail de carrosserie. Ou bien encore un HZJ75 pickup a 21000 euros de 98, super propre, mais cela les vaut il vraiment? Surtout quand vous connaissez les conditions d'utilisation, et aussi les pratiques des garagistes. Un pickup BJ75 est parti par chez moi a 2300 euros, revendu par toyota grenoble a un garagiste savoyard ou haut savoyard 3600 sans rien y avoir fait et le dernier de la chaine l'a certainement vendu entre 6 et 8000! Bien entendu, dans son jus.
Je me demande si les vendeurs sont bien nets, et que dire des acheteurs! Vous en pensez quoi vous? Comparé au marché anglais ou allemand, ou bien encore italien. Et je peux vous dire que les prix ont monté dans ces deux derniers depuis 5 ou 6 ans, tres certainement du a la France affichant des prix plus élevés. Bon, ça reste moins cher dans d'autres pays d'europe.
Allez, aplus.
Max.
d'accord avec çàdidi a écrit :ben moi je reste un tantinet persuadé que le marché 4x4 va décliné menu.
Le prix du GO en 1er.
L'entretien en 2ème, en seraient les causes.
je suis déjà, encore, surpris de voir la quantité de 4x4 (et suv) circuler alors que tout le monde dit qu'il n'y a plus de sous!!! à 600€ le train de pneus, ben c'est quand même pas à la portée de tous...
On laisse un an au marché des voitures bi-énergie, et on va pouvoir faire nos achats de 4x4, comme on les aime![]()
Heuh, je l'ai vu et regardé. Tu le lachgerais a 6000 comme le belge, je prendrais bien un crédit.cruiserssfr a écrit :Eh bien désolé !! L’annonce citée plus haut n’est pas délirante.
Si vous y regardez dans les détails avant de jouer au clavier, et la comparer par rapport à d’autres exemples:
http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showDetails.html?id=77062509&pageNumber=1&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&sortOption.sortOrder=ASCENDING&makeModelVariant1.modelDescription=hzj&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant
Prix: EUR 8 590
Kilométrage: 298 000 km
Puissance: 92 kW / 125 PS
Type de carburant: Diesel
1ère immatriculation: 3/1993
Carrosserie à priori très bon état, mais les kilomètres sont là…coté moteur, pas grand-chose à risquer….c’est un 1HZ.
Des frais sont à prévoir à coup sure dans un avenir proche pour l'acheteur eventuel…….
Coté suspensions, réfection lames amortisseurs : 1500E
Réfection pont AV, roulements de pivot, joints: 600E
l'amortisseur de direction (à cause du fameux tremblement bien connu sur les séries 7# à 70/80kmh): 150E
Embrayage : 400E
Disques de freins : 400E
Radiateur, visco coupleur : 400E
Et j’en passe….sans main d'oeuvre en +
Bon les prix sont donnés à la louche, mais ça se tient
Ceci fait, on arrive à plus de 10000E
Donc je ne vois pas où est le « DELIRE »
Même raisonnement pour l’annonce suivante:
http://www.autokas.com/annonce_voiture_occasion_84346.html
En plus de Belgique avec les kilomètres trafiqué….
Maintenant, chacun est libre d’entamer ou non une négociation avec le vendeur.
Ca dépend de tout un chacun, de ces moyens.
Si la personne préfère faire les frais elle même ou non.
Pour info, j’ai vendu en mars mon HZJ75 de 1997 150000 kilomètres état neuf pour 21500E.![]()
L'acheteur aurait pu choisir un autre modèle beaucoup plus récent pour le même prix, mais elle voulait ce modèle pour une utilisation spécifique.
Il en avait vu d'autres moins cher en état très usagé![]()
Bonne après midi
Heuh j'ai rien venant de toi j'crois!clyde a écrit :satamax , regardes tes MP
mimouss a écrit :l'equipement et l'entretient sont suivi, je te l'accorde. le prix, en rapport aux autres prix de vente est correct. je ne discute pas ton prix de vente, tu fait ce que tu veux![]()
il est clair qu'il a l'air en tres bon état et que l'acheteur aura un tres bon vehicule.
mais l'important serai de savoir a combien ont ont été acheté![]()
et n'y a t'il donc aucune décote sur les équipements?![]()
a la louche 1000€ d'entretien correspond, normalement, a 100€ de sur-value (cf cote la centrale, deja un poil sur-évaluée)
autre exemple :
HZJ73 243000km 9500€ ( y a quand meme 100Mkm de moins)
http://www.marche.fr/annonce.php?id=806505&ville=29312
HZJ73 215000km 6000€ d'equipement = 10K€ ( ca place donc le vehicule stock a 4000€non?
http://www.autokas.com/annonce_voiture_ ... 66790.html
HZJ73 245000km 8000€
http://cgi.ebay.fr/4x4-toyota-hzj-73_W0 ... dZViewItem
ensuite prend exemple sur les lada, le forum nivaventure c'est un des seul forum que je connaisse ou les prix restent tres contenu.
PS: je te rassure j'ai pris ton annonce un peu au pif, mais j'ai vu largement pire![]()
si tu veux que je compare avec une caisse d'homme, regarde les prix des impreza GTOliv-68 a écrit :Euh, je dirais qu'il faut comparer ce qui est comparable ; on ne compare pas le pris de vente d'une 106 1.1 avec une BMW 325 tds. C'est un peu la comparaison que tu fais entre un toy 6 cylindres distribution à cascade de pignons et une lada moteur 4 cylindre qui dépasse pas le 2.5 grand max, boite 5 théorique car dès que ça monte un peu avec un peu de charge dans le coffre, tu mets la 4...là, tu vois je m'interroge
Enfin, la fiabilité rentre en ligne de compte et le fait de pouvoir faire la maintenance soit même sur la totalité du véhicule doit être pris en compte dans le prix d'achat. Regarde les taux horaires prohibitifs que pratiquent les concessions, une simple vidange te coûte 150 euros !
Oliv'