Panneau d'interdiction à la sortie du chemin ?? Quid ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Landy
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Panneau d'interdiction à la sortie du chemin ?? Quid ?

Message par Landy »

jnf80 a écrit :Ce qui me choque un peu c'est que si une moto passe par la et decide de prendre le chemin alors que le soir tombe, je crois bien que le motard risque fort d'y perdre son scalp.
Sinon je comprend tres bien qu'un proprietaire veuille barrer son chemin.
Il faut immédiatement déposer plainte et alerter la gendarmerie, la pose de est strictement illégale et dangereux, beaucoup de gros malins ont essayés de bloquer des motos avec des barbelés à hauteur de la carotide, beaucoup de motard y ont failli laisser leur peau, et les gens qui ont fait ça, direct en tôle !
Votez Galli l'Alligator.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Un propriétaire ne peut en aucun cas, sous peine de poursuites judiciaires graves, s'approprier un chemin ou en interdire l'accès s'il n'est pas le propriétaire exclusif de ce chemin.

Si une interdiction est en place, un simple panneau de bois ne suffit pas.

On peut circuler librement sur tous les chemins le permettant et dont les restrictions voir interdictions de circulation ne sont pas matérialisées par une barrière et/ou une signalisation réglementaire à l’entrée du chemin.
NB : Le fait que la barrière soit levée ne neutralise pas l'interdiction formelle du panneau B zéro. C'est bien pour ça qu'il y a souvent panneau & barrière.

Les interdictions de circulation ou restrictions de circulation limitées aux seuls 4x4, motos ou quads, sont abusives. Les véhicules tout-terrain sont particulièrement adaptés à la circulation sur les chemins, même en mauvais état.

Par conséquent, toute interdiction légale ou non, non matérialisée sur le terrain par une barrière et/ou un panneau réglementair ne peut être applicable aux 4X4 circulant sur lesdits chemins et ne pourra donner lieux à poursuites.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Re: Panneau d'interdiction à la sortie du chemin ?? Quid ?

Thomas M a écrit : ça se passe comment si l'on croise la maréchaussée car à l'autre bout (du moins par ou je suis passé) il n'y a pas de panneau :lol:
ébin normalement les gardes ONF qui sont assermentés vont t'interpeller, là : t'as intérêt à être poli sinon y a outrage.... tu ne signes surtout rien de leurs paperasses, tu fais vite des photos de l'entrée du chemin sans panneau ni barrière avec si possible plusieurs témoins "notables" et tu contestes l'infraction pour laquelle tu as été verbalisé.
un grand nombre de panneau B zéro et de barrières même ONF sont abusifs et n'ont pas été plantés sur arrêté préfectoral ou municipal
un grand nombre de représentants de la loi ne sont même pas assermentés !!!!
alors quand on est de bonne foi, quand on est dans son droit et si on a la patience ça vaut le coup d'aller jusqu'au bout pour gagner...
--
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Bonne résolution de départ en vacances : je photographie l'entrée de tout les chemins que je prends comme ça je perdrais moins de temps au cas ou... :D

Cool le numérique parcequ'en argentique ça deviendrait vite ruineux :idée:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Thomas M a écrit :je photographie l'entrée de tout les chemins que je prends
ehh voui : faut pas oublier qu'avec le numérique on garde en mémoire l'itinéraire en photo et qu'on peut sur place prouver notre bonne foi ; l'essentiel est de rester courtois et aimable.
--
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

christian.styling a écrit : l'essentiel est de rester courtois et aimable.
c'est là le plus penible et le plus dur :D :D faut etre 5eme Dan de Yoga des fois :lol: :lol: :lol: :glouglou: :glouglou: :glouglou:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Mannix
Quatre-Quatreux

Message par Mannix »

Runner a écrit :
christian.styling a écrit : l'essentiel est de rester courtois et aimable.
c'est là le plus penible et le plus dur :D :D faut etre 5eme Dan de Yoga des fois :lol: :lol: :lol: :glouglou: :glouglou: :glouglou:
Salut à tous,

Tout dépend du gars qui est en face de toi. Il est kool...je suis kool. Il est c.. et bin je suis kool quand même sinon, comme l'a dit Christian, c'est l'outrage. Vaut mieux rester tranquille et pouvoir contester par la suite sans avoir quoi que ce soit à se reprocher.
De toute façon, il y a des c... partout.

;)
Mannix. HDJ 100 VX.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

on n'a rien à gagner dans une attitude irrespectueuse :

le mec s'en fout de toi, il a rien de personnel contre toi, il fait le boulot que l'Etat lui demande de faire... <<la Loi ! >>
(sans loi on n'oserait peut être pas trop s'aventurer hors de chez nous à moins de se charger d'armes comme un porte avion...)

si tu le fais chier, et si tu l'insultes il peut t'emmerder très gravement

si t'es courtois, poli, repentant... il ne tient qu'à lui de te faire un geste : remettre le carnet de contravention dans sa poche...
--
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

christian.styling a écrit :si tu le fais chier, et si tu l'insultes il peut t'emmerder très gravement..
ha mais j'ai jamais dit que j'allais insulter :D c'est pas mon genre :D non non moi c'est comedie gestuelle ou language des signes :lol: :lol: :lol:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
christian.styling
Administrateur
Administrateur

oui mais... lui il s'en fout... il est comme un restaurateur qui t'apporte l'addition : t'as consommé alors tu paies et tu lui fais pas d'histoires... :D
--
Répondre