Page 3 sur 3
re: Changements d'amortisseurs Pajero II long
Posté : jeu. juin 24, 2004 4:15 pm
par eric def 90 300 dti
[quote="yvesm"]Salut,
quelques conseils suite à divers montage.
Kit OME : très bien en franchissement, très souple, plus que l'origine. On perd la précision du train avant sur piste et route. Pas adapté au raid surtout avec de la charge même avec des ressorts dur car l'amortisseur est trop libre en détente !!
Koni : Bon compromis : train avant top, confort à peineun peu plus dur si position 1. En position 2 , cela devient très dur à vide. Par contre apporte un net + si charge. En position 3 à l'arrière avec charge : prévoir des silents blocs de rechange ]
pas mal l'inter
pour les koni y=tu es partis sur quoi
serie 80 ou 30
ou serie raid
re: Changements d'amortisseurs Pajero II long
Posté : jeu. juin 24, 2004 4:52 pm
par fane
Super, merçi beaucoup pour les réponses

re: Changements d'amortisseurs Pajero II long
Posté : jeu. juin 24, 2004 5:59 pm
par bipbip
eric def 90 300 dti a écrit :pour les koni y=tu es partis sur quoi
serie 80 ou 30
ou serie raid
Ah oui, tiens, peux-tu nous préciser la série d'amorto Koni dont tu parles

re: Changements d'amortisseurs Pajero II long
Posté : jeu. juin 24, 2004 7:29 pm
par yvesm
Salut,
Je n'ai plus les amortos mais je suis sur à 99% que c'était des séries 30.
Je vais tout de même rechercher la facture pour en être sur. Y-a-t-il une différence visuelle ?
A+
Yves
re: Changements d'amortisseurs Pajero II long
Posté : jeu. juin 24, 2004 9:07 pm
par eric def 90 300 dti
yvesm a écrit :Salut,
Je n'ai plus les amortos mais je suis sur à 99% que c'était des séries 30.
Je vais tout de même rechercher la facture pour en être sur. Y-a-t-il une différence visuelle ?
A+
Yves
Non c'est de l'hydraulique
le meilleur pour le raid car en bi tube il reste mieux au chocs a la difference du gaz meme a basse pression
re: Changements d'amortisseurs Pajero II long
Posté : jeu. juin 24, 2004 9:37 pm
par bipbip
eric def 90 300 dti a écrit :Pajero / Montero / Shogun 2.5TD, 2.8TDi, 3.0-V6
chassis court/Chassis long types V21/V41/V23/V43 et V24/V44
avec suspension avec système electronique 91-9.99
30-1456 avt
30-1457 arr
et pense a refaire un reglage de la geometrie
Ce sont donc ceux-là
pourraient convenir à mon programme, ceux-là, non, peut-être mieux que les vrais gros de la gamme raid

Qu'est-ce qyue tu en dis

re: Changements d'amortisseurs Pajero II long
Posté : jeu. juin 24, 2004 9:47 pm
par eric def 90 300 dti
BipBip a écrit :eric def 90 300 dti a écrit :Pajero / Montero / Shogun 2.5TD, 2.8TDi, 3.0-V6
chassis court/Chassis long types V21/V41/V23/V43 et V24/V44
avec suspension avec système electronique 91-9.99
30-1456 avt
30-1457 arr
et pense a refaire un reglage de la geometrie
Ce sont donc ceux-là
pourraient convenir à mon programme, ceux-là, non, peut-être mieux que les vrais gros de la gamme raid

Qu'est-ce qyue tu en dis
au vue de notre discution du WE
je te conseil les Raid car si tu ammenages en vehicule de loisir/raid pour profiter des belles pistes
fonce sur la gamme raid
si tu cherches a faire que de la route serie 30
avant on avait pas le choix donc le 30 etait a toute les sauces avec meme des fois des doubles montages
avec le Raid plus ce probleme
tu as pus voir que j'avais un vehicule qui passe correctement
et j'ai des amortos de gamme Raid
sur le prochain 110 direct de la gamme raid
re: Changements d'amortisseurs Pajero II long
Posté : jeu. juin 24, 2004 9:53 pm
par bipbip
Ah ok... y'a le prix qui me fait un peu peur
Puis, sur la route à l'année en France, ça risque pas d'être trop raid
e, justement
Clair que ton def passait fort bien, équipé comme ça

re: Changements d'amortisseurs Pajero II long
Posté : jeu. juin 24, 2004 10:00 pm
par eric def 90 300 dti
[quote="BipBip"]Ah ok... y'a le prix qui me fait un peu peur
Puis, sur la route à l'année en France, ça risque pas d'être trop raid
e, justement
Clair que ton def passait fort bien, équipé comme ça ]
sur route tu vas etre surpris car en position douce il sont assez confortable
en plus avec la preparation que tu vas faire
et aussi grace a ta petite famille tu seras jamais a vide
pour le prix
la casse d'un amortos en raid coute un poil plus chere
un double montage plus chere
et puis un amortos de camion va faire les 80.000km sans probleme
alors quand raid il sont en phase de perte de performance a partir de 30.000 kms (imagine 30.000km de pistes!!)
Pour mon Def non moins bien car j'avais des amortos qui debatte en + 40 et en plus avec le principe de tampon hydraulique bloque la detente
mais sur route ou piste ils sont royaux