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eric def 90 300 dti a écrit :Un profil Mud est un profil Boue
et on peu le voir avec la hauteur des crampons
le F est plus un pneu piste que boue car le crampon est moins haut
on retrouve cela aussi dans le pneu neuf de grande marque quand tu compare un BFG Mud et un MT2 dunlop ou un Brid Mud
Il y a des profils differents par rapport a l'utilisation
mais je te conseil d'aller surle BS au niveau qualité
Merci pour l'explication.
Et le seul probleme de BS c'est de ne pas faire de mud en 265/70R16,
Si le guyane existait dans cette taille, ça ferait un moment que je ne vous enquiquinera plus
christian.styling a écrit :et chez Dunlop ? le MT2 se fait dans cette taille
christian.styling a écrit :rappel :
Merci pour tes infos car j'ai du mal à m'informer sur ce pneu
Donc c'est pneu non rechapé qui se fait appeler mud mais qui a un usage plutôt mixte, piste/caillasse tout comme le BF AT. Si j'ai bien compris
Ce qui me fait dire ça c'est la citation de Eric qui le prédestine au sec
pourquoi BS ne rechape pas mes vieux bridge AT en Guyane
Doo dans les tolérances, tu peux aller de 2m368 en circonférence a 2m51 Soit les + ou 6 trois % Donc tu peux ptet monter d'autres pneus. Je pense que dans le cas d'un gros gros carton, des rechapés, êtant bien plus gros pour la même taille nominale, les assurances pouraient te planter quand même! Sur du 235/85R16 j'ai vu jusqu'a 6 cm de diametre de différence. Par contre, je ne sais pas quelle est la tolérance en largeur.
Puis regardes la, ptat que tu trouveras un truc intéréssant
__//\ L'Aventurier//\_ a écrit :petite question : Est-ce que le BFG MUD en 265/75/16 "rentre" dans les tailles autorisées pour le L200
ça résoudrait tes problèmes
Une malheureuse petite réponse pour te dire qu'on est "dehors" avec du 265/75R16 BFG MUD , et même avec les Bridges MT673 265/75R16 pourtant plus petit que les BFG
Doo a écrit :Une malheureuse petite réponse pour te dire qu'on est "dehors" avec du 265/75R16 BFG MUD , et même avec les Bridges MT673 265/75R16 pourtant plus petit que les BFG
Question circonférence, le 235/85R16 est bon. 245/75R16 aussi, ainsi que le 255/75R16 Ces trois dimmensions ont a peu pres la même circonférence. Appres, pour les largeurs, je ne sais pas quelle est la tolérance, faut demander a Eric.
monte d'origine 265/70R16
montes a priori autorisées et agréées par les centres de contrôle technique sous condition d'avoir un indice de charge égal ou supérieur à celui de la monte d'origine. 16 pouces
285/65R16 17 pouces
265/65R17
285/60R17 18 pouces
265/60R18
275/60R18
285/55R18 20 pouces
275/50R20
295/45R20
305/45R20
christian.styling a écrit :monte d'origine 265/70R16
montes a priori autorisées et agréées par les centres de contrôle technique sous condition d'avoir un indice de charge égal ou supérieur à celui de la monte d'origine. 16 pouces
285/65R16 17 pouces
265/65R17
285/60R17 18 pouces
265/60R18
275/60R18
285/55R18 20 pouces
275/50R20
295/45R20
305/45R20
en France on ne peut rouler sur le réseau routier qu’avec des pneus d’une dimension homologuée par le constructeur du véhicule ou en respectant les équivalences dimensionnelles théoriques tolérées qui sont calculées à partir du Diamètre Extérieur Théorique de la dimension d'origine constructeur, en appliquant la tolérance de + /- 3,0 % sur "la différence entre le Diamètre Extérieur Théorique et le Diamètre Nominal de la Jante", et dont l'indice de charge est égal ou supérieur à celui de la monte d'origine du constructeur.
La tolérance est très réduite !
La législation a changé courant 2003 et ce n'est plus + 1,5% à - 2%.
"tolérance de + 3% à - 3% du diamètre extérieur du pneu MOINS le diamètre de la jante."
Exemple [font="]Pour une monte d'origine 265/70R16 : [/font][font="]
Le diamètre théorique du pneu = 777.4
Le diamètre nominal du jante de 16 pouces = 406
La différence = 777.4 - 406 = 371.4
Valeur des 3 % = 371.4 x 3% = 11.142
777.4 – 11.142 = 766.25
77.4 + 11.142 = 788.542
Donc Valeurs de diamètre théorique de pneu de remplacement possible =
compris entre 766.25 et 788.542
[/font]
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