Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
je suis désolé de se qui t'arrive ,tu n'est pas tout seul , mon patrol gr long 3 l que j'ai acheté neuf en 2001 passe son temps au garage pour des fuites d'huile qu'ils n'arrivent pas à assécher depuis 3 ans apres de multiples contactes avec les relations clients qui ont été tres courtois je le conçois j'attend le passage d'un expert mandaté par mon assitance juridique pour demander le remplacement complet du moteur .je ne connai pas de concession qui metrise parfaitement le moteur 3l.j'aimerai savoir si beaucoups de propriétaires de 3l ont ce meme genre de proplèmes.
NISSAN PATROL 3.0 a écrit :J’ai acheté neuf un NISSAN PATROL 3.0 en février 2002.
Je viens de revendre ce PATROL 3.0 VDI après 27 mois et 75.000 kms parcourus.
J’étais ravi le jour où je l’ai acheté
Un PATROL 3 portes chassis court : une légende de robustesse et de fiabilité.
Une NISSAN : un véhicule MADE IN QUALITE.
Alors ai je manqué de chance ? Suis je tombé sur un mauvais numéro ? Ai je eu affaire pour les réparations à des incompétents (concession de la région parisienne)?
Toujours est il que :
TURBO changé à 50.000 kms.
MOTEUR et TURBO changé à 60.000 kms
Casse MOTEUR et TURBO à nouveau à 75.000 kms. (Prise en compte par la garantie NISSAN)
Aucunes explications techniques de NISSAN, aucunes excuses de NISSAN, un service client central au dessous de tout.
N’ayant pas l’intention de visiter toutes les concessions de façon régulière et face à l’incompétence totale de NISSAN.
N’ayant pas l’intention de faire toute ma vie des lettres recommandées et des mails au service client NISSAN qui manifestement refuse de répondre par écrit sur ce genre de problèmes.
N’ayant strictement plus aucune confiance dans la qualité du service et des réparations NISSAN.
Le NISSAN PATROL a été vendu à la concession chez qui il était en réparation et j’ai acheté une autre voiture d’une autre marque.
Des précisions peuvent être donné par mail privé.
Il me reste deux barres de toit pour Nissan PATROL avec les fixations adéquats. Si cela intéresse quelqu'un.
Salut à tous,
j'avais envie de réagir à propos du malheur de certains: on peut tous tomber sur une carne qui dégoutera le plus accro d'entre nous de sa marque préférée et qui le fera changer d'avis. Malheureusement, et je pense que la grande majorité des concessions raisonnent ainsi, les garages ne se donnent pas les moyens (ou n'ont pas les moyens) d'assurer une garantie de qualité, partant du principe que la réparation doit couter le moins possible sous garantie. Une fois la garantie écoulée, là ils se lâchent ...
Autre point: la plupart de nos engins coutent dans les 30000euros neufs, ce qui signifie des clients "aisés" (il n'y a rien de péjoratif) et dans le lot des clients très aisés; j'ai le sentiment que le cout de la réparation est à la hauteur du prix de nos engins et que les garagistes ne se gènent pas pour essayer de nous enc, pardon de nous entourlouper!!!
J'ai fait plusieurs fois l'expérience d'une réparation salée ou d'un devis farfelu, ce qui m'a dégouté des deux concessions nissan de ma région: ce sont des arnaqueurs(je pèse mes mots) qui vous regardent de travers dès que vous leur demandez des conseils pour l'entretien ou la bricole.
Eh , oui j'ai décidé de tout faire sur ma caisse, un gr de 96, même ce que j'ignore encore!
mais je bavarde et je m'éloigne de mon intervention: quel que soit la machine qu'on conduit et quel que soit le mode d'entretien, il faut toujours vérifier au moins une fois tous les deux pleins, les niveaux d'huile et de liquide de refroidissement: on n'est jamais à l'abri d'une fuite, d'un filtre mal serré...
Bon j'arrete là mes digressions matinales
tchao
francky gr 68
francky gr 68 a écrit : dégouté des deux concessions nissan de ma région: ce sont des arnaqueurs(je pèse mes mots)
j'ai pas un Y61 mais un simple Baroud que j'ai acheté neuf il y a trois ans et j'ai pris le risque d'être mon propre assureur en ce qui concerne la garantie donc j'ai un 4x4 qui vient d'Espagne sans être passé par la case [Nissan France] ce qui m'a économisé 35% sur le prix tarif et il est entretenu par un petit mécano indépendant non-agent Nissan qui me facture ses heures de main d'oeuvre au moins 20% moins cher qu'un concessionnaire et quand il me dit qu'il a changé quelque chose je sais que c'est fait...
bien sûr quand un truc lâche c'est pour ma pomme : jauge de gazole à 5 000 km / embrayage à 35 000 km / croisillon à 50 000 km... mais je suis très largement gagnant financièrement et encore plus en qualité de service... sans compter que je me suis fait un ami qui m'invite, quand je veux, à aller faire du 4x4 chez lui, au Maroc : jamais j'aurais un tel contact avec un "grand" garage alors elle est pas belle la vie_sans les concessionnaires_?
de toutes façons la "garantie" elle garantit quoi sans qu'on ait besoin de coller le concessionnaire au tribunal ?